S'équiper pour la course à pied

Entrainement hivernal pour semi de Paris

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris

Posted il y a 14 ans 10 mois #37212
Salut Tomy

A moins d'avoir zappé une info, je ne vois pas comment tu vas pouvoir travailler à partir de la FC si tu ne possédes pas de cardio ?? :(

Sinon, il va falloir te baser sur ton AS21 et travailler avec un chrono à "l'ancienne" ;)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tomy29
  • Portrait de tomy29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris

Posted il y a 14 ans 10 mois #37213
Je n'ai pas dû bien m'exprimer. J'ai un cardio, mais pas de gps ni d'accelerometre.
Faute de moyen, je ne pourrai pas investir. Et pour la VMA je suis donc coincé. Je voulais donc savoir s'il n'y avait quand meme pas moyen(meme si la relation n'est pas parfaite) de s'aider de la FCM et donc du %FCM pour faire les séances de VMA.
par tomy29

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris

Posted il y a 14 ans 10 mois #37214
Ah oui je me rappelle maintenant ;) . Ton souci réside au niveau des séances de VMA.

Deux solutions:
- Soit tu travaille aux "sensations", comme lors séances de fartlek
- soit tu vas sur une piste ou tu recherches une belle ligne droite (parc, sentier, chemin, route peu fréquentée...de 200 à 300m sur laquelle tu te construits des repères au fil des semaines. L'objectif étant de pouvoir finir la totalité de la séance.
Donc prudence au niveau de l'allure lors des premières répétitions ;)

Mais en aucun cas tu ne vas pouvoir vraiment te baser sur le % de FCM pour travailler sur les séances de VMA :(
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

• tomy29
  • Portrait de tomy29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris

Posted il y a 14 ans 10 mois #37625
Par ces temps de grand froid, j'aimerais connaître vos astuces pour sortir quand il fait très froid.

Je me suis acheté une tenue thermique, mais je sens quand même le froid qui passe à travers et qui tape mes poumons.
Et si je mets deux t shirt, je transpire, et alors là, transpiration + froid... je vais me choper une maladie.
Donc si vous avez une technique qui marche pour ne pas ressentir le froid, je suis preneur!
Merci.
par tomy29

Réponse de mac_flyt sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris

Posted il y a 14 ans 10 mois #37630
Salut Tomy,

Alors en ce qui me concerne, j'ai investi dans une tenue kalenji (long pantalon et haut à longues manches coup-vent).
J'ajoute en dessous du haut un sous-pull pour protéger le cou et un t-shirt en polyester. A ca, on ajoute un bonnet, des gants et deux paires de chaussettes et je suis paré pour l'entrainement !
Voila j'ai deja dû faire des sortie longues de 1h30 dans du 0° et je n'ai pas eu la sensation de froid durant la course.

Après la course, le corps refroidit et il faut le plus vite possible changer de vêtements. Le top, c une bonne douche bien chaude !

++
par mac_flyt

Réponse de finopat sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris

Posted il y a 14 ans 10 mois #37639
Bonjour,
qqs avis déjà évoqués ICI .
Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour la tenue Kalenji Isolate 2000 + sous gants en soie (pas encore ressenti le besoin de mettre un bonnet), et quand il fait très froid ou qu'il y a du vent je sors en tri-couche pour le haut :
un maillot respirant + le maillot manche longue isolate 2000 + coupe vent et comme le dit mac_flyt je ne m'éternise pas après la course car le corps se refroidit très vite (étirements chez moi en rentrant) .
Bonnes sorties.
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes