Entrainement hivernal pour semi de Paris
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 14 ans 10 mois #37642
Ok merci pour vos réponses.
La dernière sortie je l'ai faite avec deux t shirt manche courte respirants kalenji + haut thermique isolate 4000 + gant+bonnet, mais je sentais bien le froid qui atteignait ma poitrine. Du coup je me demandais si du papier journal serait efficace.
Je vais essayer le coupe vent cela dit. Ca peut aider aussi.
La dernière sortie je l'ai faite avec deux t shirt manche courte respirants kalenji + haut thermique isolate 4000 + gant+bonnet, mais je sentais bien le froid qui atteignait ma poitrine. Du coup je me demandais si du papier journal serait efficace.
Je vais essayer le coupe vent cela dit. Ca peut aider aussi.
par tomy29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 14 ans 10 mois #37646
je suis à la recherche d'une tenue plus adaptée également car hier j'ai eu hyper froid et le vent m'a frappé les poumons et j'ai eu un peu peur.
Dans les vestiaires la semaine derniere on m'a parlé de tenue plutot de cycliste assez adapté au froid.
Vous connaissez?
Dans les vestiaires la semaine derniere on m'a parlé de tenue plutot de cycliste assez adapté au froid.
Vous connaissez?
par dede la frite
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 14 ans 10 mois #37653
En tout cas le coupe vent me parait indispensable.
En ce moment je cours avec tee shirt technique manches longues qui remontent sur les mains (style gant) + coupe vent et je n'ai pas froid même si températures aux alentours de -2°
En ce moment je cours avec tee shirt technique manches longues qui remontent sur les mains (style gant) + coupe vent et je n'ai pas froid même si températures aux alentours de -2°
par FredX
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 14 ans 10 mois #37657
Je rentre d'une semaine au ski pendant laquelle je suis allé courir 4 fois, 50 mn à 1h30, entre 1400 et 1800 m d'altitude, avec moitié du parcours dans la neige (tassée!).
Etant coureur du Sud, j'appréhendais un peu le froid, et donc je m'étais couvert en conséquence: pantalon long (mais respirant), sous couche manches longue "Odlo", veste respirante, et coupe vent léger. J'ai rajouté des gants et un buff pour la tête, et ça a été parfait! Aucune sensation de froid... La température oscillait entre 4 et - 4°c, mais c'est vrai qu'il n'y avait quasiment pas de vent, et je pense que cela fait beaucoup au niveau du ressenti de la température...
Par contre, lors d'une séance je me suis arrété 5 mn pour téléphoner, et là j'ai bien senti qu'il valait mieux rester en mouvement !!!
Etant coureur du Sud, j'appréhendais un peu le froid, et donc je m'étais couvert en conséquence: pantalon long (mais respirant), sous couche manches longue "Odlo", veste respirante, et coupe vent léger. J'ai rajouté des gants et un buff pour la tête, et ça a été parfait! Aucune sensation de froid... La température oscillait entre 4 et - 4°c, mais c'est vrai qu'il n'y avait quasiment pas de vent, et je pense que cela fait beaucoup au niveau du ressenti de la température...
Par contre, lors d'une séance je me suis arrété 5 mn pour téléphoner, et là j'ai bien senti qu'il valait mieux rester en mouvement !!!
par Guigou
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 14 ans 10 mois #38494
Une question sur la séance d'endurance fondamentale, si elle dure 1h30, la durée inclue t elle la durée d'echauffement?
Merci
Merci
par tomy29
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 14 ans 10 mois #38495
Salut Tomy,
l'échauffement est bien inclus dans la durée de la séance
Bonne course.
@+
l'échauffement est bien inclus dans la durée de la séance
Bonne course.
@+
par bzh29
Temps de génération de la page : 0.227 secondes