S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 12 ans 11 mois #120909
+1 pour moi aussi 2 séances d'EF et repos... Le travail effectué les semaines précédentes me suffit.
par Chr1s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 12 ans 11 mois #121118
Chr1s écrit:

+1 pour moi aussi 2 séances d'EF et repos... Le travail effectué les semaines précédentes me suffit.

+ 1 !

En tout cas Cyril, tu es prêt à tout casser la semaine prochaine.

Si tu passes à 5 séances par semaine, je n'ose pas imaginer les chronos que tu nous feras :huh: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 12 ans 11 mois #121130
Je vais sans doute suivre vos conseils quant au fait de ne faire que de l'EF la semaine prochaine, car ce matin c'était vraiment très dur :unsure:
J'ai bien senti la fatigue accumulée ces derniers temps et ma séance, certes difficile, m'a montré qu'il allait falloir faire du jus :huh:

Donc, comme prévu, j'ai fait une SL avec des blocs à FC21 (10'/15'/10') avec du dénivelé, histoire de voir le comportement du cardio... et bien j'ai vu :P

2.35km avec 59 d+ et 5 d-, en 10'01 soit 4'15"/km avec FC = 88% et max = 90%
3.80km avec 27 d+ et 82 d-, en 15'01 soit 3'56"/km avec FC = 88% et max = 90%
2.41km avec 28 d+ et 7 d-, en 10:00 soit 4'09",/km avec FC = 89% et max = 91%

Le 1er bloc, en montée, a été plutôt bien géré, mais l'allure visée, pour une FC contenue, est bien difficile à maintenir et il vallait mieux pas que ça dure :unsure:
Sur le 2ème bloc, au profil descendant, je maintiens une bonne allure sur l'ensemble, mais dès que je devais relancer, j'avais du mal.
Sur le 3ème bloc, c'était une lutte contre moi même et j'étais bien content que ça se termine car j'avais vraiment du mal à contenir la FC pour maintenir l'allure qui ne correspond même pas à l'objectif. :dry: :blink:

Bilan : 16,06km, 201 d+ et 190 d-, en 1h15 soit 4'40"/km avec FC = 81% et max = 91%

En conclusion, le profil du parcours et sa gestion dans les moments difficiles sera la clé de la réussite la semaine prochaine.
Pour les 1h30 je pense que ça devrait passer, par contre pour faire moins, cela sera très compliqué, il ne faut pas se leurrer :unsure:


Maintenant, il faut penser à bien récupérer car là je sens que j'ai besoin de faire du jus après une préparation tout de même éprouvante.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 12 ans 11 mois #121175
dep1703 écrit:

Maintenant, il faut penser à bien récupérer car là je sens que j'ai besoin de faire du jus après une préparation tout de même éprouvante.


Sage et intelligente décision ;) ...
par Chr1s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 12 ans 11 mois #121177
recupère ....tu en a largement assez fait sur ce plan ....
termine juste tes EF par quelques lignes courte, pour garder un poil de dynamisme de la foulée ( 5* 6*100 à allure dynamique .....mais à à 2'59" hein ....)

le deniv tu en a pris largement assez, ça passera ....en plus tu as bien étudié le profil du parcours ;) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 12 ans 11 mois #121196
Sur les allures & la FC, on voit clairement que tu as besoin de récupérer. Moins d'aisance que d'habitude pour réguler le cardio, même si le relief explique en partie ceci. Mais même en descente, tu sembles avoir plus pioché qu'usuellement... Fais du jus, car avec la forme que tu tiens ces dernières semaines, il serait dommage d'arriver fatigué le jour J ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes