S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 jours #119307
bladerunner écrit:

5'06" / km avec une FC d'endurance. C’est beau B) .

Le travail est là : 4 séances et plus de 50 km chaque semaine.

A ton avis Cyril, moi qui fait toujours 3 séances par semaine, est-ce que passer à 4 séances pourrait m'apporter un vrai plus ?


le meilleur c'est qu'il a un bon deniv sur sa sortie B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 jours #119309
gilles84 écrit:

bladerunner écrit:

5'06" / km avec une FC d'endurance. C’est beau B) .

Le travail est là : 4 séances et plus de 50 km chaque semaine.

A ton avis Cyril, moi qui fait toujours 3 séances par semaine, est-ce que passer à 4 séances pourrait m'apporter un vrai plus ?


le meilleur c'est qu'il a un bon deniv sur sa sortie B)


C'est clair! C'est écoeurant!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 jours #119318
@bladerunner
Je ne peux pas te dire si cela va t'apporter un plus, car il faut quand même l'encaisser la séance en plus.
Mais bon si tu la fais en EF je ne pense pas que cela te fera du mal ;)
Pour ma part, j'ai le sentiment que c'est le travail foncier fait en juillet qui paie aujourd'hui. J'ai fait pas mal d'EF et de sorties natures (avec dénivelé) pendant cette période et j'ai le sentiment d'avoir plus de caisse.

@autres :)
J'ai fait une sortie sympa ce matin et entre la pluie et la baisse des températures je me suis régalé B) J'adore ce temps là et j'ai l'impression d'être plus performant B)
Après, pour ce qui est du semi, il reste encore 2 semaines de préparation dont une cool avant le jour J où comme je l'ai déjà dit j'aimerai tourner à 4'05/km... après, le temps et surtout la température auront une grande incidence sur la performance... donc l'idée reste vraiment de passer sous l'heure trente ;) et ce même si les éléments ne sont pas avec moi :blush:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 4 jours #119383
1h30 en EF avec un bon D+, voila le genre de séances qui devrait te permettre d'améliorer ton endurance et mieux aborder la fin de ton semi.
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 2 jours #119841
Voilà bien une séance que je redoutais et que je n'apprécie guère généralement :blink: : AS10 : 3000m - 2000m - 1000m avec R=3' et 2' :S
Et bien, à ma grande surprise elle va bien passer :woohoo:

Par contre, avec la fraicheur de ce matin (12°), j'ai gardé les manches longues :)
Aussi, j'ai vraiment l'impression que ce temps plus frais favorise la performance ;)

Si l'échauffement est comme d'habitude poussif et contrarié par les bugs du cardio au démmarage, les blocs seront de belles factures et relativement réguliers B)

3.00 km en 11'08 soit 3'42"/km avec FC Moy 168 (90%) et Max 172 (92%)
2.00 km en 07'23 soit 3'41"/km avec FC Moy 168 (90%) et Max 171 (91%)
1.00 km en 03'35 soit 3'35"/km avec FC Moy 168 (90%) et Max 172 (92%)

On peut constater une légère dérive cardiaque en fin de blocs et des sauts d'allure, mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal et je suis content de ma séance B)

Par contre , il va falloir que je me surveille car j'a iune petite pointe sous la fesse gauche et ça me contrarie :angry:

Bilan : 12.33 km en 55' soit 4'27"/km avec FC = 82% et max = 92%
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : Semi de Sommières le 02/10

Posted il y a 13 ans 2 jours #119845
avec de tels chronos, tu dois d'emblé refaire un 10 km et nous afficher un beau record sous les 40 mn ;)

tres belle séance
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes