S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105185
Pareil que Gilles et Robin.... Une course préparatoire c'est bien suffisant, il te reste 18 jours!
C'est beaucoup et peu à la fois.
Une bonne semaine d'As10, et tu relaches tranquille la dernière semaine pour arriver sur la ligne de départ avec les poings faits, prêt à mordre!!!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105198
Bon je vais donc faire abstraction du 30-30 :(

Par contre pour les 2 courses prévues avant le 10 je ne peux pas me désister.

En effet l'une, celle de 11 km de dimanche 12/06 est celle de mon village et je suis attendu ;) ; celle du 18/06 je suis inscrit depuis plusieurs mois car c'est une course bien sympa pour laquelle j'accompagne mon copain d'entrainement.

Je pense donc faire celle de mon village à "fond" pour voir et celle d'après en restant avec mon pote (qui me rend environ 1km/h sur les courses) et la faire plus "tranquille".

Qu'en pensez vous ou plutôt que me conseillez vous ? ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105201
dans ce cas là , prend effectivement la seconde comme ta SL et fait ta semaine d'entrainement normalement ... tu peux lacher les cheveaux sur les 3 derniers à la rigueur ;)

cette semaine, fait abstraction du 30/30 et si le mollet va mieux , case juste un peu de rappel AS10 et les séances EF progressives (en finissant vers 80% sur le dernier tiers, ce qui reviens à de l'EF Karnoven en fait ...)

en fait , c'est juste mon avis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105233
Je suis un peu dans la même situation que toi avec une course dimanche (13,5 km vallonnés) que je devrais faire à fond puis ce sera tranquillou en début de semaine ;)
Puis, d'ici la course de Puyricard, je pense caser 2 grosses séances d'AS10 le jeudi et le lundi, une SL (15 bornes) le samedi, et peut-être un petit 30"-30" le jeudi juste avant la course. Les éventuelles autres sorties seront consacrées à la récup avec de l'EF cool B)
Pas sûr que je sois dans le vrai, mais ça fait au moins une base de discussion :P
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105249
à plusloin : 3 séances de qualité dans la semaine ??? Si tu veux entrecouper , comme il est recommandé, avec des EF, tu est à au moins 6 séances dans la semaine avec un volume kilométrique important. Pour une course qui se rapproche, cela ne me semble pas une bonne idée.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105308
Je n'ai pas suivi l'exemple de Plusloin en multipliant les séances ;) mais j'ai suivi les conseils de Gilles, l'homme le plus raisonnable en CAP, celui qui n'en fait jamais plus :woohoo: ;)

J'ai donc remplacé le 30-30 prévu ce jour par de l'EF avec un p'tit bloc à AS10 B)
J'ai opté pour 1500 m après 30' d'EF

J'ai fait le 1500 m en 5'44 soit 3'49"/km avec une FC = 89% et max = 91%.

Le mollet ne m'a pas trop embêté (plus en EF qu'en AS d'ailleurs :blink: )

Pour la séance, avec des sensations plus sympas qu'hier, cela donne :

Bilan : 8.61 km (119 D+) en 45' soit 5'13"/km avec FC = 76% et max = 90%

Je ferai la prochaine séance vendredi et cela ne sera que de l'EF à faible allure.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes