S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

• dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 5 mois #104607
Sur ce type de séance, c'est vrai que nos allures se ressemblent ;) d'ailleurs je me suis appuyé sur tes derniers résultats pour faire mes 500m :) tu es mon modèle et comme nos VMA sont équivalentes ;) :laugh:

Sinon j'espère pouvoir avoir la même allure que toi sur ma prochaine séance en AS10 et surtout pour mon 10km... mais ça j'en suis nettement moins sur.... mais je vais me battre pour y arriver, même si je sens que j'ai vraiment du mal à me faire violence comme tu peux le faire :dry: ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• dep1703
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 3

Posted il y a 13 ans 5 mois #104703
Après la grosse séance d'hier j'avais des doutes pour l'EF de ce matin... :huh: en plus j'ai un peu les mollets qui tirent au réveil...

Mais bon, je pars quand même et :woohoo:

De bonnes sensations et un ratio FC/allure encore jamais atteint :woohoo: :silly: 5'10"/km pour 72% :woohoo:

Je crois rêver... mais en fait non...

Bon je pense qu'en plus de l'entrainement qui porte ses fruits, la baisse de température aide bien ;) mais bon c'est grisant de courir à ces allures sans trop forcer et tirer sur la mécanique B)

Bilan : 8.7 km en 5'10"/km avec FC = 72% et max = 85%

J'ai hâte d'arriver à ma prochaine séance (dimanche, car il faut que je récupère un peu :)) pour voir ce que je peux envisager réellement sur 10km :huh:
par dep1703

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 5 mois #104779
J'ai eu la même surprise que toi jeudi avec une FC qui n'a jamais été aussi basse en EF... Super grisant de pouvoir accélérer en restant en dessous de 75%, comme si on courait en descente ;)
La baisse des températures en est très certainement la cause :)
par plusloin

• dep1703
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 3

Posted il y a 13 ans 5 mois #104927
Si ma FC en EF reste pas trop mal, mon incapacité à courir à une AS10 de moins de 4'/km sur 10 est bien là :angry: :dry:

Aujourd'hui le verdict est tombé et il est sans appel : je ne pense pas être capable de courir un 10 km en 40' :(

En effet ma séance AS10 3000+2000+1000 m'a montrée que je ne suis, pour le moment, par capable de courir à l'allure voulue sur la durée.

La dérive cardiaque semble trop importante et je sens que même si je ne suis pas à des FC super élevées par rapport à ma FCM, j'ai du mal à ces allures :unsure: :( C'est plus physiologique que cardiaque car je sens qu'au niveau du souffle cela va mais qu'au niveau production lactique j'ai du mal à gérer :X
Le 3000m s'est plutôt bien passé même si je suis parti trop vite (comme d'hab :angry: ) et qu'à la fin je devais relancer pour rester dans l'allure.
Sur le 2000m, j'ai eu une pointe au mollet gauche qui m'a complètement cassée le rythme :unsure: ... je me suis arrêté 2-3" et hésité à repartir puis finalement suis reparti....j'ai fini le bloc mais bon... :blink:
Le 1000m je l'ai fait juste en essayant de maintenir l'allure voulue...

Voilà le bilan :
3000m : 3'55"/km avec FC = 90% et max = 93%
2000m : 4'12"/km avec FC = 89% et max = 91%
1000m : 3'58"/km avec FC = 87% et max = 91%

Le mollet va pas trop mal...on dirait une p'tite contracture... elle revient quand je fais de la piste et se positionne sur la jambe intérieure...

D'ailleurs je crois que je vais arrêter de faire ces séances sur la piste de mon village, qui, même si elle est facilement accessible, que le sol est taraflex, le rendu GPS est nulle et les virages étant hyper serrés cela me fait mal...

Enfin voilà...

Bilan : 12,77 km en 1:04'23" soit 5'02"/km avec FC = 79% et max = 93%

Je vais maintenant soigner ce mollet et récupérer pour que mes prochaines courses se passent pas trop mal et avoir une référence sur 10km qui ne semble vraiment pas une distance pour moi :(
par dep1703

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 5 mois #104932
a mon avis, garde la piste pour la vma et fait ton AS sur route ;) c'est plus proche des conditions reelle ....tenant compte du mollet, elle est bien ta séance !!! B)

tu veux savoir, je n'ai JAMAIS pensé pouvoir tenir plus de 7km après ces séances là ;) et en course c'est different ...toujours ...
La preuve mon dernier 10, ou vraiment j'etais sincère quand j'annonçais ne pas penser avoir plus de 6 ou 7km à l'allure ...

Pour moi tu l'a ton 39'xx .... soigne ton mollet et garde confiance ...et garde en tête que sur le 1er kilo, tu gratte toujours 10" mini sur ton as et sur le dernier c'est 15 à 20", donc ça permet de garder l'objo même si quelques kilo passent en 4'0x ;)

Serai pas là (quasi sur avec le taf) mais je te fait pleinement confiance B)

• dep1703
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 3

Posted il y a 13 ans 5 mois #104937
Merci pour les encouragements et les conseils Gilles ;)

Je vais préserver mon mollet :)

Dommage que tu ne puisses te joindres à nous le 25/06 prochain ; j'aurais été ravi de faire ta connaissance en vrai ;) mais on se fera ça une prochaine fois :) ;)
par dep1703

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes