S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #104949
Quand on reprend un peu tous les suivis, presque tous à un moment ou un autre ont douté sur leur capacité à tenir la distance à l'allure cible, et ce quelle que soit la distance visée ;)

Sur le trois distances, j'ai toujours eu ce doute jusqu'au jour de la course où comme par miracle l'adrénaline, l'effet dossard, ou je ne sais quelle force mystérieuse te permet de maintenir des cadences inaccessibles à l'entraînement :)

Vu ta FC lors des différents blocs de ta sortie, ton AS10 se situe bien entre 3:55 et 4:00/km. Et si tu préserves ton mollet d'ici là, tu n'auras plus qu'à récolter les fruits de ton travail ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105148
Gilles et Plusloin : la voie de la raison!

On doute, on doute, et le jour de la course ça passe car il y a ce petit plus qui fait qu'on y arrive...
Et comme dit Gilles, sur une course bien menée tu vas gratter 10 à 20" au départ sur le 1er km et encore la même chose sur les deux derniers... entre les deux, il faut rester sage et garder son AS10, voire un peu plus lent si les sensations sont moyennes.

Mais tu l'as dans les jambes, ça c'est clair!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105154
Pareil ! J'avais du mal à tenir 4'05'' à l'entrainement il y a 15j et le jour de la course j'ai fait 39'27'' avec aucun kilomètres sous les 4'00''.
L'effet course est bien réel !

Confiance.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105163
Merci pour vos encouragements à vous tous ;) ça fait chaud au coeur :blush:

Mais c'est vrai que là je suis un peu dans le doute quant à mes capacités à tenir l'allure voulue sur un 10 bornes... mais bon il me reste 18 jours :P et 2 courses avec dénivelé pour me préparer (11 km avec 195m D+ et 12.5 avec 210 D+). B)

Donc là je vais faire pas mal d'EF avec juste un p'tit 30-30 demain et un la semaine avant le 10... :woohoo: faut pas abuser non plus ;)

Sinon aujourd'hui :

Bilan : 9.5 km avec quleques bosses en 50' soit 5'15"/km avec FC = 73% et max = 80%
Sensations moyennes mais ça va quand même malgré la p'tite pointe au mollet :angry:

Je verrai demain comment ça réagit en 30-30 :blink:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105168
a ta place je me focaliserai sur le 10km en ne gardant qu'une seule course préparatoire ;) pour garder encore une bonne semaine de travail as10 B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour le 10 km

Posted il y a 13 ans 3 mois #105178
...et en ayant mal au mollet, je laisserai tomber le 30-30 pour ASSURER.

A ce stade, les 40', tu les as dans les jambes ou pas; Ce n'est pas une séance de vma qui va changer les choses maintenant.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes