S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #148899
Pourquoi elles sont belles mes courbes de FC ?! :ohmy: :dry: :huh:

En plus, je viens de changer de ceinture cardio.... :blink:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #148900
Vince56 écrit:

Ton semi préparatoire tu comptes le courir à AS42 (soit 4'15" a priori) ou bien aller chercher ton record (qui est environ à 4'10" par km si je ne m'abuse) ?


C'est la grande question ça :huh: :)

En fait, je pense courir ce semi à une FC relativement plus haute que ma FC42 cible (entre 152 et 158, soit entre 82 et 84% FCM) soit environ 159-161 (85% FCM) sur le 1er 10 et ensuite courir à une FC semi (environ 165 bpm soit environ 88%).
Si la forme et les conditions sont propices , je devrais donc vraisemblablement aller chercher mon record :) B)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #148946
Un peu light ta séance Cyril... Tes allures sont pas terribles en ce moment! :laugh: :P
Faut bien changer un peu des commentaires habituels... :P

Si je peux me permettre (je sais pas si je peux hein ;) ), mais j'aurais tendance à te conseiller de changer de plan pour ton semi de prépa. L'objectif est normalement de valider que tu ne dérives pas avant le semi sur ta FC42 de course.... Donc d'après moi, aucun intérêt à courir le premier 10 à une allure un peu superieur à la FC42. Cela ne t'apportera pas beaucoup d'informations...

Donc:
- soit tu joues la prudence en ne souhaitant pas accumuler trop de fatigue et en vérifiant ta FC42 exacte, et tu le cours à cette FC au moins sur les 17/18 premiers km
- soit tu vas tapper ton record, et tu te cales à une FC supérieur en fonction du temps qu etu voudras mettre! :laugh:

Qu'est ce que tu en penses?
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #148969
Tu peux te permettre Yann ;)

D'ailleurs tu ne fais que confirmer ce j'ai vraiment envie de faire, c'est à dire aller chercher un chrono sur ce semi :evil: :whistle: et pourquoi pas m'approcher des 1h24-25...

Enfin, on verra en fonction de la forme et des sensations car aujourd'hui je sens le contre coup de mes 2 grosses sorties sur la grippe :unsure:
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hum, n'oubli pas que c'est on 1er marathon qui arrive ....

que ta marque semi soit deja "has been" , on est tous d'accord ....maintenant je trouve que tu as plus à gagner à consolider la prépa marathon , qu'a aller chercher qques minutes sur le record semi qui ne vont pas changer ta vie et te priverons de precieuse info sur ta FC42.....

simple avis car j'avais trouvé le marathon très different du semi .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : en route pour mon 1er marathon

Posted il y a 12 ans 7 mois #148977
+1 avec Gilles.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes