jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...
Posted il y a 11 ans 2 semaines #276859Salut Jean-Yves,
+1 avec Robin.
As-tu essayer d'enlever 1 séance et ne faire (que) 4 sorties/semaines.
Des fois une journée de repos a plus de valeur ajouté qu'une sortie.
Je sors d'une période où j'ai très peu couru car j'étais marqué psychologiquement par mes contre performances (septembre :125 km, août 213 km , juillet 114 km ). donc je suis frais peut-être trop et mon corps n'a pas suivi. Ce conseil m'a déjà été donné pour les mêmes raisons par Christian Delerue, qui est entraîneur et a déjà fait autour de 2h30 sur marathon, donc tu vois que tu peux (et que nous pouvons tous, quelque soit notre niveau) prodiguer des conseils à suivre. Il me conseillait de passer à 4 séances hebdo ou bien d'ajouter une 4ème sortie à vélo. Oui mais voilà quand on aime on a du mal à se raisonner, non?
lololo49 écrit:
Le fait de faire tes sorties sur 3 types de sol différent serait difficile a assimiler au niveau appui,musculaire....
J'adore varier les plaisirs car je hais la monotonie; c'est mon principal souci pour être coacher car je n'arrive pas à être patient pour mesurer les bienfaits...
Qui plus est en variant les terrains sur une même sortie on est certain d'être mal chaussé à un moment ou un autre.... et c'est alors tout qui prend =>>> mes chaussures sont cassées avant l'heure habituelle...
Pour ce qui est de mon niveau, peut être me fourvoie-je (car je les faisais avant d'arrêter pendant 18 ans) capable d'atteindre les 1h20 / 1h21 sur semi et 36' sur 10 km... Quoiqu'il en soit d'un point de vue cardiaque (38;192) et le résultat du test (quel coureur naturel êtes-vous?) du numéro actuel de zatopek (note de 10,5) me laisse penser que je ne mens certainement pas tant que cela
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...
Posted il y a 11 ans 2 semaines #276900Bon courage et je souhaite que tes soucis musculaires te laisse tranquille.
Ah oui,sur tes photos j'ai remarqué que tu as des quadriceps développé.
Ma reflection est n'y aurait-il pas un déséquilibre musculaire entre les quadriceps et les ischios.
J'ai déjà eu le cas pour ma part.
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...
Posted il y a 11 ans 2 semaines #276908Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...
Posted il y a 11 ans 2 semaines #276954Ah oui,sur tes photos j'ai remarqué que tu as des quadriceps développé.
Ma reflection est n'y aurait-il pas un déséquilibre musculaire entre les quadriceps et les ischios.
C'est fort possible mais mes ischios sont pareillement déveoloppés (dixit le kiné) + pareil pour mollets ....bizarre (je veux dire que je suis étonné que les muscles soient aussi visibles malgré un poids peu élevé) car sur les photos, quelque soit l'année je fais 60kg (pour 1m69).... comme actuellement d'ailleurs.
Je vais chez le généraliste demain pour faire prescrire des séances de kiné. J'en profiterai pour demander conseil pour me muscler pertinemment les jambes + abdos car il est vrai que je n'ai jamais travailler tout cela.... => c'est donc naturel!!!!
Aujourd'hui je suis grave frustré de ne pas aller courir car je sais que je tiens une belle belle forme!!!!
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...
Posted il y a 11 ans 2 semaines #276970Avec des prédispositions physiques qui en ferait réver plus d'un et plus d'une.
Bon dimanche.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...
Posted il y a 11 ans 2 semaines #276982lololo49 écrit:
Ah oui,sur tes photos j'ai remarqué que tu as des quadriceps développé.
C'est fort possible mais mes ischios sont pareillement déveoloppés (dixit le kiné) + pareil pour mollets ....bizarre (je veux dire que je suis étonné que les muscles soient aussi visibles malgré un poids peu élevé) car sur les photos, quelque soit l'année je fais 60kg (pour 1m69).... comme actuellement d'ailleurs.
Je vais chez le généraliste demain pour faire prescrire des séances de kiné. J'en profiterai pour demander conseil pour me muscler pertinemment les jambes + abdos car il est vrai que je n'ai jamais travailler tout cela.... => c'est donc naturel!!!!
Aujourd'hui je suis grave frustré de ne pas aller courir car je sais que je tiens une belle belle forme!!!!
Plus t'as du muscle, plus il faut t'étirer.
Si j'étais toi, j'irais voir un kiné qui fait de la mezière. depuis que j'ai fait ça, je ne me blesse plus et quand survient une douleur, je fais une séance de 30 min de mézière (vu avec la kiné) pour étirer toute la chaîne dorsale et c'est reparti ! Et si ça ne part pas en une séance, je peux malgré tout continuer l'entrainement en faisant cette séance d'étirements tous les jours ou les deux jours. Sinon, c'est une fois tous les 15 jours.
Bon courage