jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : Je crois que j'ai compris....
Posted il y a 10 ans 11 mois #282939Salut jc,Kodama écrit:
Et du coup, par curiosité, tu fais comment pour être plus économe sur ta foulée ?
Tu fais des exercices spécifiques ?
J'avoue, je suis curieux ^^
1) Je me concentre en me répétant que de se lever 4 à 5 fois par semaine à 4h30mn du mat pour aller courir n'importe comment c'est pas utile et qu'il est préférable de rester au lit,
2) je m'écoute courir et dès que je m'entends sauter (bondir), je réagis
3) j'ai à l'esprit les angles donnés dans le Zatopek que j'ai déjà cité (n°26 page 26) et tente de reproduire les mêmes à quelques ° près . Je tente surtout de ne pas élever trop ma ligne de bassin vers le haut et tente en même temps d'ouvrir un peu plus l'angle en dessous du genou.
4) Je fais 2 types d'exercices pour muscler a) mes abdo afin plus efficaces avec le travail du haut de la jambe afin d'avoir une meilleure fréquence et b) je me mets sur une marche et fais des impulsions en ne posant que l'avant du pied. Je dois être actuellement à 250 par pied + 250 les 2 pieds en même temps chaque jour...
Pour le reste, la nature m'a gâté puisque j'ai une fc de repos actuellement de 37 bpm et un max pendant l'une dernières séances (à 187 bpm) avec un plus haut touché cette année à 194 bpm.....
Si cela peut aider ou donner des idées et ben c'est cool
Si cela peut être critiqué c'est cool car cela fera avancer mon schmil
La course à pied devient vraiment compliqué
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Je crois que j'ai compris....
Posted il y a 10 ans 11 mois #282940jyc44 écrit:
Salut jc,Kodama écrit:
Et du coup, par curiosité, tu fais comment pour être plus économe sur ta foulée ?
Tu fais des exercices spécifiques ?
J'avoue, je suis curieux ^^
1) Je me concentre en me répétant que de se lever 4 à 5 fois par semaine à 4h30mn du mat pour aller courir n'importe comment c'est pas utile et qu'il est préférable de rester au lit,
2) je m'écoute courir et dès que je m'entends sauter (bondir), je réagis
3) j'ai à l'esprit les angles donnés dans le Zatopek que j'ai déjà cité (n°26 page 26) et tente de reproduire les mêmes à quelques ° près . Je tente surtout de ne pas élever trop ma ligne de bassin vers le haut et tente en même temps d'ouvrir un peu plus l'angle en dessous du genou.
4) Je fais 2 types d'exercices pour muscler a) mes abdo afin plus efficaces avec le travail du haut de la jambe afin d'avoir une meilleure fréquence et b) je me mets sur une marche et fais des impulsions en ne posant que l'avant du pied. Je dois être actuellement à 250 par pied + 250 les 2 pieds en même temps chaque jour...
Pour le reste, la nature m'a gâté puisque j'ai une fc de repos actuellement de 37 bpm et un max pendant l'une dernières séances (à 187 bpm) avec un plus haut touché cette année à 194 bpm.....
Si cela peut aider ou donner des idées et ben c'est cool
Si cela peut être critiqué c'est cool car cela fera avancer mon schmil
La course à pied devient vraiment compliqué
Cool de te lire.....
Peut-être mais elle en devient passionnante .... de plus en plus passionnante.
N'est-ce pas nos grands chefs étoilés qui nous disent que l'un des plats les plus compliqués à réussir est.... l'oeuf sur le plat (ou les oeufs au plat)?
- lololo49
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de lololo49 sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C
Posted il y a 10 ans 11 mois #282953Bon courage pour ton 10km.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C
Posted il y a 10 ans 11 mois #282968Je te souhaite une bonne course et surtout un tres joli chrono
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C
Posted il y a 10 ans 11 mois #282982Content de voir que tu pète le feu.
Bon courage pour ton 10km.
En fait j'ai trop couru entre avril 2012 et juin 2013... Ma pause estivale (200 km au global en juillet + août) et reprise en douceur (250 km sur septembre et octobre) m'a fait un bien terrible.... J'en ai profité pour potasser, lire, surfer sur le web afin d'être plus efficient sur le bitume =premiers éléments de réponse samedi soir.... Quelle pression ai-je besoin de me mettre ?
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C
Posted il y a 10 ans 11 mois #282987Cours pour te sentir libre
Et quand tu seras pas bien de chez pas bien au 7ème, pense au fait que tu as voulu être là , pense au fait que t'es vivant , pense au fait que y'a pas moyen que l'autre devant tu le lâche . Tu t'accroches à son dos, tu imagines qu'un fil te relie à lui, tu te dis surtout que tu ne souffres pas mais que tu es INCONFORTABLE et que ça va vite cesser.
Fais toi plaisir, tu seras fort
Bonne course.