S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : 10 km Saint-Nazaire : Objectif ATTEINT

Posted il y a 10 ans 11 mois #283634
Le podium des v1h bravo Jean-yves superbe chrono :woohoo:

Bonne récup et bonnes fêtes de fin d'année :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : 10 km Saint-Nazaire : Objectif ATTEINT

Posted il y a 10 ans 11 mois #283644
Merci beaucoup pour vos mots, cela fait super plaisir...
Cette course va me permettre de prendre confiance et de me dire que je peux de nouveau devenir performant.... Cela fait bizarre au bout du compte car je n'ai réellement compris qu'à la fin (au début du 9ème) que j'étais "en moins de 36"...

Avant un petit résumé, je souhaite dire :

_ Merci à E..... qui en faisant son "doping out" à 25 ans m'a permis d'être moins énervé après tous ceux qui....
_ Merci à François et sa vidéo de son marathon record et qui a permis un déclic cérébral et m'a fait reposer à plat ma façon de courir... Je courrais "en hauteur", je cours désormais "en longueur" <=> pour une même dépense d'énergie je fais plus de distance en rebondissant moins.
_ Merci à mes 2 précédents coach qui ayant des procédés diamétralement opposés m'ont permis de comprendre que le monde n'est ni blanc ni noir
_ Merci Book....

Donc petit résumé :

Samedi 7 décembre : Ce 10km (et je me suis assuré avant et après la course que cela faisait absolument la distance car je ne peux pas me fier à ma montre) a lieu a 18h sur un vrai billard (pas un trottoir à monter, le bitume entièrement neuf et lisse)... Finalement le parcours a changé afin que que le différentiel de dénivelé soit NUL et que la distance soit exacte.

Par obligation je fais 3 sorties de 2km chacune en trottinant pour sortir les chiens sur la plage.
Je décide de prendre 2 "petits déjeuners" à 8h et à 14h (pain, café, thé, beurre, yaourt avec céréales)
Je ne peux pas m'empêcher d'avaler 6 carrés de chocolat noir car après c'est Noël et François s'autorise bien cigarettes et bières ;)

Vendredi j'ai fait une dernière sortie régé avec accélérations (15 x15") copiée sur celle de Cyril (Dep1703) avant son dernier 10km. Pour la première fois je sors mes adidas adios boost que j'ai acheté depuis 2 mois... Warfff incroyable car je vole.... Ok c'est cool!

Heure H-1 : Une petite douche et départ tranquilou vers la ligne de départ avec un vrai échauffement de 2 x 10' à allure sub régé et 5 accélérations de 20".
Je rejoins la ligne de départ 5' seulement avant le top go. Il y a environ 900 personnes selon le speaker.... Tiens il y a un vrai speaker....c'est fou cela.
Top départ : je décide de regarder ma montre pendant les 3 premiers km seulement pour ne pas aller trop vite par rapport à mon plan de marche... que je suis le seul à connaître finalement (3'38" au km).... Pas une fois je ne regarderai ma FC (fifi17 m'a plusieurs fois conseillé de lâcher les chevaux alors....)
Les 3 premiers km se passent nickel et je suis dans "MES" clous avec une moyenne de 3'39" (Un truc de ouf, il y a un écran qui à mi-parcours indique le temps de chacun (le nom et prénom sont affichés sur un écran))... C'est incroyable comme ils ont mis les moyens financiers cette année.
Au début du 4ème je demande à mon compagnon de début de course de me relayer afin que cela soit moins monotone... Il me répond qu'il ne peut pas. J'accélère donc car j'ai promis à Robin de courir et d'être inconfortablement au milieu de nul part.... Et là cela va être chaud car je vais courir seul de chez seul jusqu'à la fin du 6ème inclus soit 3km durant....C'est long, très long car devant cela ne rigole pas. Je ne connais absolument pas mon classement. Je pense encore à Robin et je sens ses diables me piquer le cul.... Moins qui attachait un point d'honneur à courir élégant (genre pour les magazines en bondissant tout le temps), je cherche à être le plus rasant possible, à ne faire en sorte que seuls mes jambes soient en action, à ce la ligne formée par mon nombril pas après pas soit la plus parallèle avec le sol. Je souffle de plus en plus fort. Si il existe des photos prises à partir du 7ème on verra bien que je suis dans le dur (ma fc que je ne regarde toujours pas est alors à 184 bpm). Je rattrape les 5 de devant et en profite pour continuer "à mon rythme".....cela fait 3 km que je cours en 3'29" :woohoo: .... incroyable car je ne l'imaginais pas....
Les 3 derniers km sont relativement moins pénibles car ils ne sont pas courus seul.... Et cela c'est bien....
Le dernier km est évidement compliqué puisque c'est le dernier.... Un coureur venu de nulle part me dépasse et me dit "continue de t'accrocher, suis moi et on finit largement sous les 36' ".... Je ne capte pas ses propos mais je m'accroche...
Finalement nous finirons ensemble (lui devant moi 2ème V1 pour lui et 3ème V1 pour moi).... Enfin presque car je n'avais pas vu qu'il y avait 2 lignes au sol et j'ai coupé mon effort dès la première alors que c'est la 2ème qui comptait...pas grave.
Il m'attend et me lance un "c'est bien petit, tu t'es bien accroché. Moi je suis V1 et cela fait 3 ans que je n'avais pas couru de course....j'ai repris la cap depuis 3 mois".... Je ne lui réponds pas que je suis V1 également et que je viens de m'offrir un éclatant cadeau pour mes 44 ans ce mois-ci.
Alors que je ne suis absolument pas expansif je laisse échapper un "YESSSSSSSSSSSSSS" avec un levé de bras comme si j'avais gagné....

Finalement 35'53" soit 3'35" de moyenne. FC moyenne de 180 bpm avec un max à 188 bpm.

Je peux raisonnablement me pencher désormais sur les 1h20 au semi...C'est cool :)
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par jyc44.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : 10 km Saint-Nazaire : Objectif ATTEINT

Posted il y a 10 ans 11 mois #283647
Bravo jc, la science à l'appui de l'effort et cela donne une perf au final B)
par Ernest FP

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 11 mois #283661
Je t'avais dit que tu allais nous surprendre ;)
En même temps, c'est chiant, va falloir faire des 10 km pour battre ce record :silly: :laugh:

C'est quand même un plus que très bon chrono ! Tu as couru pour de vrai, c'est ça qui est bon !

Encore BRAVO !!!!!
par fifi17

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 11 mois #283662
Au fait, je t'ai dit de lâcher les chevaux, mais pas de faire un truc où on va galérer à aller te chercher :S :laugh:
par fifi17

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 11 mois #283664
fifi17 écrit:

Au fait, je t'ai dit de lâcher les chevaux, mais pas de faire un truc où on va galérer à aller te chercher :S :laugh:

Je te remercie plus que sincèrement de marteler depuis plus d'1 an de faire une course sans vouloir gérer.... Je sais qu'une fois prochaine je pourrais accrocher dès le départ le groupe sur lequel j'ai laissé beaucoup de forces afin de rattraper!!!
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes