S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C

Posted il y a 10 ans 11 mois #283053
jyc44 écrit:

zoran écrit:

JYC44 IS BACK !!!!!! LE RETOUR ................... :laugh:

Bonne course dimanche

Merci à tous pour vos encouragements!

C'est clair que je vais y aller sans pression mais avec une très grosse motivation. Robin et fifi17 vous pouvez compter sur moi sur ce coup là, j'ai bien l'intention de débrancher toutes les connexions de lucidité qui me resteront à mi-course, moment à partir duquel je ne regarderai plus ma montre!!!!

Avant hier je ne pouvais pas marcher, hier je ne pouvais pas courir, aujourd'hui j'ai calqué une séance régé sur celle de Cyril (Dep1703) d'avant hier... J'ai imaginé mes plages FC en appliquant le ratio plage fc from Doudou/fc moy du dernier 10 km de Cyril et je me le suis appliqué.... Tant et si bien que si Cyril a couru en 4'28" l'heure de Régé j'ai réalisé 4'38" tout pile pour un ratio moyen de 148 / 182 (fc moy sur mes dernier 10km) soit 81,3% contre un ratio de 136/165 pour Cyril soit 82,42%...
Il s'agissait de faire 15'+15'+10'+20'. les distances respectives de Cyril et moi donnent 3120m/3030m puis 3370m/3280m puis 2320m/2230m et enfin 4620m/4400m...

Je m'en tire pas trop mal...et comme Cyril a fait 36'49" et que je vise 50" de plus on peut penser que je suis sur la bonne voie :P

Tu as raison Zoran ....I'm back ;) ....

Salut,

Ton analyse est intéressante mais après il faut quand même relativiser les chiffres.
Ma séance de régé d'hier et surtout les distances faites sont à mettre en rapport avec les pourcentages de VMA visée (63, 65, 67 et 70%) et les FC cibles. Aussi, le dénivelé est à prendre en compte...
Autre chose, les 36'49 sur lesquels tu te bases ont été faits sur un parcours "nature" avec 190 d+. Ma meilleure marque sur 10 (non plat car 69 d- et 120 d+) est de 36'11 avec une FC moyenne de 166.

Ceci, simplement pour te dire (ou te rappeler) qu'il faut arrêter de te prendre la tête en essayant de comparer avec ceci ou celà.
La course doit être un plaisir avant tout et dimanche l'essentiel est que tu es le sentiment d'avoir donné le meilleur de toi même ;)

Bonne course et bonne suite à toi.
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C

Posted il y a 10 ans 11 mois #283054
c'est le marathon de Nantes que tu avais fait ???

Comment est le parcours ??
par zoran

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C

Posted il y a 10 ans 11 mois #283057
zoran écrit:

Oui celui de Nantes!! Je me suis ennuyé car je n'avançais pas.
J'avais mal au ventre depuis le matin pour avoir mangé des pâtes complètes à 3h du mat pour un départ à 9h....
J'étais super préparé mais je n'ai pas su gérer l'alimentation car je cours quasi 100% du temps à jeun.... C'est pas grave mais je suis surtout dégoûté de cette distance qui est trop longue pour moi (j'ai abandonné au 29ème...Seb35 était 200m devant moi).

Je n'ai pas aimé (cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien globalement) le parcours car trop sur les quais devant les entrepôts...ABSURDE alors que Nantes recèle d'endroits terribles....
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #283058
zoran écrit:

Oui celui de Nantes!! Je me suis ennuyé car je n'avançais pas.
J'avais mal au ventre depuis le matin pour avoir mangé des pâtes complètes à 3h du mat pour un départ à 9h....
J'étais super préparé mais je n'ai pas su gérer l'alimentation car je cours quasi 100% du temps à jeun.... C'est pas grave mais je suis surtout dégoûté de cette distance qui est trop longue pour moi (j'ai abandonné au 29ème...Seb35 était 200m devant moi).

Je n'ai pas aimé (cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien globalement) le parcours car trop sur les quais devant les entrepôts...ABSURDE alors que Nantes recèle d'endroits terribles....
par jyc44

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : Jour J - 4 pour 10 km par T° = 4°C

Posted il y a 10 ans 11 mois #283060
oui je pense qu'a Nantes il y a de quoi de faire !!

Sinon le parcours est plutôt plat si je comprend bien ????
par zoran

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 10 ans 11 mois #283061
dep1703 écrit:

Salut,

Ton analyse est intéressante mais après il faut quand même relativiser les chiffres.
Ma séance de régé d'hier et surtout les distances faites sont à mettre en rapport avec les pourcentages de VMA visée (63, 65, 67 et 70%) et les FC cibles. Aussi, le dénivelé est à prendre en compte...
Autre chose, les 36'49 sur lesquels tu te bases ont été faits sur un parcours "nature" avec 190 d+. Ma meilleure marque sur 10 (non plat car 69 d- et 120 d+) est de 36'11 avec une FC moyenne de 166.

Ceci, simplement pour te dire (ou te rappeler) qu'il faut arrêter de te prendre la tête en essayant de comparer avec ceci ou celà.
La course doit être un plaisir avant tout et dimanche l'essentiel est que tu es le sentiment d'avoir donné le meilleur de toi même ;)

Bonne course et bonne suite à toi.

S'agissant de ta séance de régé oui j'ai bien intégré qu'elle a été établie selon tes % de vma... C'est bien pour cela que j'ai appliqué des coefficients en rapport avec la fc moy 10km.... Cela devait donc permettre de respecter mes 70% de vma pour les plages de FC (<70% = régé et >70% et bien c'est plus de la régé :) )
Pour ce qui est du dénivelé de ma séance d'aujourd'hui c'est à peu près pareil que toi mais j'ai la naïveté de penser que dès lors que D+ et D- se compensent ce n'est pas utile d'en tenir sauf à être un piètre descendeur.... pour des trails ok mais pour du bitume cela se gère....
J'ai bien noté que ton dernier 10 km était accidenté mais cependant ton 10km du 30 juin 2012 d'Aix Puyricard donne une fc moyenne de 167 bpm et c'est donc ma seule base de référence... la différence de dénivelé montre juste (et c'est déjà énorme) que tu as beaucoup progressé.... Tu sais mon habituel semi de Caen chaque mois juin nous fait prendre 2,5 km de chemin de nature avec de la terre pour seul revêtement.... beaucoup disent que l'on y laisse des forces et du temps au bout du compte.... Je devrais donc essayer d'en faire sur un vrai billard mais bon....
Enfin on dira que mes 44 ans (contre tes 35 ans) ce mois ci compenseront samedi le dénivelé et les chemins de traverse que je ne rencontrerai pas sur ma route à la différence de toi.... ;) ;) ;) :P
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes