S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #269704
C'est super ce que tu fais Jean Yves ! Retrouve le plaisir de courir et nul doute que tu atteindras tes objectifs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #269706
Content de voir que tu reprends un certain plaisir à courir.
C'est ça le plus important et quand l'envie y est tu fais généralement des merveilles .

Bonne suite à toi.

@+
par dep1703

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #269713
Seb35 écrit:

Beaucoup de gens (souvent des entraîneurs) critiquent l'auto-entrainement, personnellement je pense qu'avec quelques compétences et un bonne dose d'objectivité, cette façon de s’entraîner peut permettre d'obtenir des résultats sympas... C'est ce que je te souhaite !

Tu as raison Seb et comme j'ai couru sans discontinuer entre 12 ans et 23 ans et de nouveau 2010, je peux capitaliser sur les heures passées sur le bitume. Maintenant je regrette de ne pas être aller plus loin avec mes 2 derniers coach (chacun m'ayant permis de faire 1h25 sur semi donc c'est très bien) car il n'était qu'au début de ce qu'ils entreprenaient avec moi.... mais je suis peut-être trop peu patient... En fait, je ne peux pas me résoudre à ne pas courir sur les revêtements de mon choix les jours où j'en ai envie.... Je rêve d'ailleurs d'une course qui alternerait "bitume avec running et sable sec sans running"....je pense que j'aurais (localement) des chances de bien figurer....
Maintenant comme pour la politique, où les bonnes Solutions viennent autant de femmes et d'hommes de gauche et de droite, je pense qu'en cap la bonne méthode nécessite un mixte entre "à la fc" et "à l'allure"..... Robin jongle parfaitement avec ces 2 méthodes.... nul doute que je dois pouvoir y arriver... ;)
par jyc44

Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #272884
Un petit coucou pour prendre tes nouvelles B)
par Book59

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #272973
Book écrit:

Un petit coucou pour prendre tes nouvelles B)

Coucou,

Cela va toujours nickel. Pour la première fois depuis 2 mois je serai à 4 séances dans la semaine... l'envie revient tranquillou.
Comme toi, j'arrive à monter haut dans les tours (190 bpm régulièrement); ce qui reste un peu moins élevé que toi mais j'en suis totalement satisfait et ce d'autant plus que je suis toujours super bas au repos (38 bpm).
Je pense que notre statut (définitif) de non fumeur nous permet de retrouver un vrai second souffle... Puisse cela te porter de la force supplémentaire pour ton futur marathon!!! En ce qui me concerne je ne suis pas prêt de me représenter sur la ligne de départ d'1. Mon échec d'avril dernier m'a bien calmé. Je me trouve trop peu endurant pour y figurer comme je le souhaite... En ce qui te concerne je vois que tu parivens à faire des régé à une fc moy basse car < 140 bpm... c'est bien car tu vas avoir de la réserve de bpm en théorie pour le jour J.
J'ai décidé de ne pas faire de séance vma pur avant un bon moment. Je ferai seulement des séances fartlekisantes car source de plaisir :) . Je vais participer à des cross locaux et je vais reprendre des courses de run & bike. Je souhaite passer l'hiver à travail le foncier, toujours le foncier, rien que le foncier. Je vais chercher les fc hautes à une allure modérée mais avec une topographie jamais plate. Le fait que je ne retrouve pas ma clef usb fait que je n'ai aucune idée du dénivelé que j'observe actuellement mais j'imagine qu'il n'est pas neutre car je prends la moindre bosselette possible, le moindre escalier qui se présente, etc etc. Je suis gonflé à bloc mais je souhaite rester paisible, sans pression.... il sera toujours le temps de voir au printemps prochain où j'en suis..... aurais-je réussi à toucher 200 bpm? si oui cela aura t-il été un accident ou sera t-il récurrent? Pourrais-je atteindre une vma de 19 à 45 ans? Vivement l'hiver qui pointe le bout de son nez pour enfiler le short du forcené!! ;)
Surcompense comme il faut mon ami et surtout évite les petites erreurs que j'ai commise comme manger des pâtes complètes à 3h du matin pour un top départ à 9h, à te garer à 4km de la ligne de départ et de rallier celle-ci en courant avec ton sac sur le dos... Je te suis, je croise les doigts, je serai à côté de toi le jour j ;)
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : J'ai retrouvé ma clé usb garmin =>>>

Posted il y a 11 ans 1 mois #273274
Et finalement cela va plutôt bien..... Je pensais être en méforme mais non.... Et c'est bien dommage que je ne puisse pas participer à MK6 la semaine j'aurais fait pété ma fc.... ;)
Je prends pour référence ma sortie de mardi dernier avec mon coéquipier de run&bike (on recommence bientôt les courses).... Et bien on a passé notre temps à parler tout le temps sur les 250M de D+ des 6,3 km.... Le temps nous manquait mais j'aurais bien fait 1 ou 2 tours de plus. Je n'avais pas ma ceinture cardio mais je ne pense pas être monté bien haut. Tout cela pour dire que c'est agréable de pouvoir courir sur des parcours atypiques sans trop soucier du chrono. Je vais continuer à m'entraîner de la sorte (3 à 4 fois par semaine) :

1' à 15' : FC de régé soit entre 135 et 145
15' à 50' : on fait monter le coeur sans aller vite seulement en raison du profil du parcours
51' à 80' : j'accélère pour monter une moyenne de 170 bpm (ou 175 ou 180) puis je ralentis (ou accélère en fonction de la topographie) pour finir le km commencé à 4'40" de moyenne (ou 4'25" ou 4'05"). Cela sera ajusté en fonction de l'évolution de la forme.
81' à 90' : récup à fc régé

Pas très académique mais pour l'instant cela me procure du plaisir...alors que demander de plus... ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes