S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266221
Content d'avoir de tes nouvelles Jean Yves !!!!!!! Il est essentiel de prendre du plaisir dans la pratique de son LOISIR ! Bien sûr, comme il y a de la compét', parfois, on peut se mettre minable, mais en trouvant + de satisfaction que de frustrations/déceptions !

En tout cas, en courant à la sensation, c'est ton corps qui te guidera. Au final, c'est lui qui te connait le mieux, non ?;)

Amuse toi bien JY, c'est ça le + important !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266223
Voilà Frantz a tout dis! Amuses toi :-)
par astro

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266812
Hello Jean-Yves,

Tiens-nous au courant de la suite !

Au plaisir de te voir à nouveau sur une course.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #269466
Salut JY,
Alors quelles sont les nouvelles? Comment vas-tu?
par Book59

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #269522
Book écrit:

Salut JY,
Alors quelles sont les nouvelles? Comment vas-tu?

Bonjour Christophe,

Cela va bien, très bien même.
Pour faire tranquille j'ai annulé toutes les courses que je devais dont Marseille Cassis, à mon très grand regret. J'aurais aimé effectivement rencontré tous les forumeurs participants et me mettre grave dans le rouge pour tenter quelque chose.

En attendant quelques courses à partir de décembre (cross et run&bike) je cours 3 fois par semaine sans objectif particulier si ce n'est que d'être cohérent. Je fais monter très régulièrement le coeur au delà de 185 bpm désormais (comme toi cela fait plus de 3 ans que j'ai arrêté de fumer et les effets longs terme comment à s'imaginer). Je fais pas mal de D+ (enfin avec les possibilités topographiques locales :laugh: . Tant et si bien qu'excepté ce matin j'ai fait les 8 sorties précédentes avec un D+ moyen de 300M (autant en D-) pour 13 km en moyenne (dont 3 à 4 km sur le sable sec) et 160 bpm de moyenne (moyen bof car j'ai actuellement une fc de repos à 37 bpm/38 bpm => y'a de la marge). Ce n'est pas avec cela que je vais pouvoir m'aligner efficacement sur des courses nature mais bon...
Ce qui est à remarquer c'est que j'ai fait ce matin j'ai couru 10 km tout pile avec 130m de D+ en 42'50", en marchant 30" (juste pour faire baisse le coeur bien que je n'ai pas dépassé 175 bpm)... Je n'avais aucun objectif si ce n'est celui de faire tourner les jambes sans être sur le sable, des marches et en sous bois.... Les jambes ont tourné toutes seules et le coeur a donné 154 bpm de moyenne (ce qui est nickel par rapport à toutes les dernières sorties).

Conclusion : Je vais continuer à courir sur des parcours très accidentés sans me soucier du cardio. Je vais commencer quelques séances VMA à partir de cette semaine (aucune séance VMA depuis juillet).

J'ai toujours pour objectif d'approcher les 1h20mn sur semi ;)

Merci à tous pour vos toutes vos attentions.....
par jyc44

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 1 mois #269671
Beaucoup de gens (souvent des entraîneurs) critiquent l'auto-entrainement, personnellement je pense qu'avec quelques compétences et un bonne dose d'objectivité, cette façon de s’entraîner peut permettre d'obtenir des résultats sympas... C'est ce que je te souhaite !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes