S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #265860
Je crois que tu as fait le bon choix !
Tu semblais courir avec le frein à main alors que tu avis déjà démontré de grosses capacités !
Ca va revenir avec de bonnes sorties de déglindos !!!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sté sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #265869
Salut JY
moi si je fais plus de 15' à 185 de FCM c'est qu'il y a une meute de loup qui me pourchasse :side:
Bonne reprise et bon dégoupillage de temps en temps :P
par sté

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #265975
Il est vrai que pour les amateurs de la cap que nous sommes le plaisir est à la fois le leit motiv est l'objectif poursuivi. Je compte donc m'y remettre tranquilou en ne recherchant que le plaisir... Je vais effectivement prochainement me relancer dans des sorties improvisées où j'irai tester mes limites FC. Car si je peux tenir longtemps > 180 bpm (cf. course nature de juillet effectuée à 182 bpm de moyenne sur 19 km) j'ai également touché plusieurs fois > 190 bpm pendant le mois d'août.
Quand je lis les prépas de certains et analyse les approches je me rends compte que je veux trop prévoir. Je me souviens que je parvenais à vomir à l'arrivée de certaines courses jeunes alors que j'avais une toute autre caisse qu'aujourd'hui.... Et actuellement j'arrive à faire la causette pendant certaines courses =>>>> c'est pô trop normal cela.

Merci encore pour tous vos mots aussi réconfortant que motivant.... Nul doute que cela va m'aider à avoir de nouveau envie de me faire mal ....pour mon plus grand plaisir ;)
par jyc44

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : Semi Marathon CAEN _J +1

Posted il y a 11 ans 2 mois #265984
jyc44 écrit:

Enfin, je vais revenir à des prépas plus classiques en respectant la pondération 30% du temps à une fc < à celle correspondant à 70% de la vma et à la sensation pour les 70% de temps restant de la séance. Je vais tenter de trouver du dénivelé même si c'est super compliqué par ici.
Je vais en conclusion de nouveau m'entraîner sérieusement (mais à la sensation) avec toujours le même objectif de devenir plus performant sur semi et d'améliorer mes marques et ensuite de prendre du plaisir sur des courses nature....

A très vite ;)

salut Jyc et content de te relire.
je ne vais retenir que l'encadré ci dessus de tout ce que tu as dit car c'est le plus important B)LA SENSATION
Ecouter son corps et rien d'autres pour ne pas se brider et se frustrer au final B)
si j'avais du faire ma course d'hier à la fc, j'aurai marché tout du long car le cardio était bien haut alors que mes sensations étaient bien bonnes ;)
J'ai su lever le pied à certains moments et relancer après.
Courage et reviens nous vite avec l'envie et tes analyses toujours aussi pertinentes;
par Ernest FP

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266063
Salut jyc44,

Content de te relire à nouveau !!

Je pense que tu as fais le bon choix, d' ailleurs je te l'avais dit il y a quelques mois déjà.

Maintenant tu vas retrouver du plaisir et c'est bien la le principal.

Après l'idéal c'est de trouver un club car ça motive vraiment.

A +
par zoran

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jyc44 : un été à l'ombre de moi même....

Posted il y a 11 ans 2 mois #266134
Salut JY !

Content d’avoir de tes nouvelles et en plus elles sont plutôt bonnes !

Je crois que tu as fait le bon choix. Personnellement je suis persuadé que l'entrainement à la FC est une une excellente méthode d'entrainement, mais pas forcément adaptée à tous les coureurs. Cette méthode demande une certaine rigueur qui ne correspond pas forcément à tous les caractères.

Je te souhaite plein de bonnes choses, en espérant que tes sensations te mènent à d'excellents résultats...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes