S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: jyc44 : J'ai retrouvé ma clé usb garmin =>>>

Posted il y a 11 ans 1 mois #273704
Tu passes d'un 'tout encadré" à un "tout décousu" !!

Je crois t'avoir dit il y a peu que tu courais avec le frein à main, visiblement, tu l'a desserré :) et c'est tant mieux !
Courir en balayant plusieurs zones cardiaques, c'est essentiel, mais je ne crois pas qu'on puisse progresser en passant son temps sur le cardio sans avoir mal aux jambes ;)
il faut courir en lâchant les chevaux, ça fait du bien physiquement et moralement !
J'attends de voir tes prochaines courses, mais je suis sûr que le déclic va arriver ;) !
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276770
arrivé mais voilà de nouveau stoppé suite à une douleur dans la cuisse ce matin quand je courrais après mon chien ce matin sur la plage. C'est le truc bien flippant car ce n'était même pas pendant une séance.... Je pense en avoir pour 1 petite semaine si je veux que cela ne s'aggrave pas.
Ce qui est fou est que je viens juste de reprendre une rythme de croisière (5 séances par semaine) depuis 2 semaines. J'ai décidé de monter haut en FC mais en n'allant pas trop vite => sur le sable sec avec running au pied. Et bien, le revers de la médaille est que lorsque je reviens sur le bitume et que je cours à la FC cela me fait aller "trop vite" alors que je n'ai fait aucune séance VMA depuis fin juillet.
En effet courir entre 172 bpm et 175 bpm actuellement me fait aller entre 3'47" et 3'53" au km (testé sur 6 x 5' avant hier) quand cela était ma fc semi cette année et l'an dernier. J'ai décidé que 175/177 bpm serait désormais ma fc mini pendant les semi puisque j'ai réalisé 2 courses (course nature 19,5 km + semi Caen) > 180 bpm.

Je me rends compte que lorsque je reviens sur le bitume sans sable après 4 ou 5 footing "ensablés" je ne me rends pas compte de l'allure observé car cela ne pose aucune difficulté comme sur le sable.

Conclusion :
Je peux courir "longtemps" autour de 3'50" sur le bitume en étant autour de la FC semi...
Je ne peux pas continuer ce traitement (sable + sous bois + terrain bosselé) longtemps car le corps a besoin de se reposer pour récupérer.

Quoi faire pour courir vite et souvent sans se blesser? :dry:

[
par jyc44

Réponse de robin sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276793
bien s'échauffer, bien boire (de l'eau), bien s'étirer ;)
par robin

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276809
robin écrit:

bien s'échauffer,

Je commence toujours 30' tranquilou aux fc de régé (cf. coaching de doudou77) tant est si bien que je ne dépasse jamais 70% de la vma estimée en février de cette année

robin écrit:

bien boire (de l'eau),

C'est tout à fait vrai mais je n'ai pas envie de refaire les mêmes sketchs en m’encombrant de bouteilles pendant les sorties. Cependant je bois de l'eau toute la journée sous toutes les formes (eau, thé, infusions, pain,...), Je ne bois rien d'autres en fait.

robin écrit:

bbien s'étirer ;)

Je le fais tout le temps pendant la journée...tout est motif à étirement

En fait c'est mon très gros souci depuis toujours je suis grave hyper fragile.... au point d'en être presque décourageant!
par jyc44

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276851
Salut Jean-Yves,
+1 avec Robin.
As-tu essayer d'enlever 1 séance et ne faire (que) 4 sorties/semaines.

Des fois une journée de repos a plus de valeur ajouté qu'une sortie.

Le fait de faire tes sorties sur 3 types de sol différent serait difficile a assimiler au niveau appui,musculaire....

Sur une semaine type,on doit faire 80 pour cent EF et le reste c'est des allures spécifiques(vma,as10,as21)

Mais je pense que vu ton niveau,je ne t'apprends rien.

Bon courage.
par lololo49

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jyc44 : Cela faisait longtemps que cela m'était...

Posted il y a 11 ans 2 semaines #276858
+1 avec lolo

Oui attention au sable, c'est pas super comme surface :side: courir sur la plage c'est cool mais a force ça use pas mal la machine.

Bon rétablissement Mister FC B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes