S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de sté sur le sujet Re: jyc44 : tant qu'il y a du bitume....on run

Posted il y a 12 ans 6 jours #200413
jyc44 écrit:

C'est décidé je ferai Marseille Cassis en 2013

youpi
j'espère moi aussi. Attention aux inscriptions qui partent dans la nuit
Débrouille toi aussi pour avoir 1 dossard préférentiel, j'ai poiroté 1h40 avant le départ, presque sans pouvoir bouger. Pas l'idéal pour la perf.

+1 pour l'océan ;)
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : tant qu'il y a du bitume....on run

Posted il y a 12 ans 6 jours #200429
sté écrit:

jyc44 écrit:

C'est décidé je ferai Marseille Cassis en 2013

youpi
j'espère moi aussi. Attention aux inscriptions qui partent dans la nuit
Débrouille toi aussi pour avoir 1 dossard préférentiel, j'ai poiroté 1h40 avant le départ, presque sans pouvoir bouger. Pas l'idéal pour la perf.

+1 pour l'océan ;)

Bonjour Stéphane,

Cela fait longtemps que j'ai envie de poster sur ton suivi.... Je pestais car on ne voyait encore que tes pieds sur ton avatar dernièrement et pour visionner l'arrivée de Marseille Cassis ce n'était pas possible bien qu'à la seconde où tu es arrivé cela était encore bien fluide... ;) ;)
J'en profite pour te féliciter pour tes résultats.... qui en plus relatent des vraies qualités d'endurance....
Pour l'année prochaine j'aurais un dossard car j'ai un ami dont la société a son siège social à Marseille et qui prend chaque année des dossards pour ses salariés... Bien que n'en faisant pas parti je sais que j'en disposerai d'un .... j'imagine que c'est cela que tu qualifies de dossard préférentiel.... A moins qu'il faille prouver d'un temps sur telle ou telle distance pour en bénéficier d'un, non? Peut-être qu'avec ton 1h16 de cette année tu en auras un pour l'année prochaine.... Sinon connais-tu les temps qu'il faut faire (semi et marathon) pour pouvoir en disposer..... Cela me motivera plus encore....
Enfin si tu ne t'améliores pas d'ici à l'année prochaine (ce que je n'imagine pas un seul instant bien entendu (I am sincère)) j'essaierais de rester le nez dans tes running.... :P :P :P :P
par jyc44

Réponse de sté sur le sujet Re: jyc44 : tant qu'il y a du bitume....on run

Posted il y a 12 ans 4 jours #200798
Tu peux avoir un dossard préférentiel si tu as un justificatif de perf (-de 1h20 au semi ou - de 1h30 ou lors d'un MK6)

Fais attention, ton dossard entreprise ne te fera pas avoir accès à un de ces sas sans justificatif fourni dans la quizaine qui suit l'inscription.
Autour de début mars je crois.

D'ici la tu as le temps de perfer ;)
par sté

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Test Delerue pour travail d'hiver

Posted il y a 12 ans 1 jour #201317
Comme sur L'autre site on me suggérait de refaire un test de paliers je m'y suis collé ce matin..... Je sais quoi travailler désormais cet hiver....

Je me suis levé à 5h pour le faire. Mais je me suis dit qu'il était préférable de petit déjeuner avant de le faire. Chose à faite à 5h30mn => Début du test à 9h avec une masse de 61 kg (contre 60 kg le jour de mon 10 km à 38'04")... Les sensations sont bonnes sans être géniales et bizarrement je flanche au 7ème palier à savoir que je parviens pas à faire + 5 bpm par rapport au 6ème palier (je suis donc même pas un jogger) bien qu'avec 2 pulses de mieux (177 contre 175) je vais plus vite de 18 secondes.
Je ne comprends pas trop car j'ai fait mon dernier 10 km à 180 bpm de moyenne (cf. dernier tableau) avec la moitié du parcours à 183 bpm de moyenne. J'ai naivement envie de penser que mon relativ faible kilométrage depuis 1 mois et l'absence manifeste de séances vma expliquent cela.
Quoiqu'il en soit j'ai été pile poil aux fc convenues sauf sur le 7ème et dernier palier... (Comme je n'avais pas 100% confiance dans ma garmin je me suis équipée de ma kalenji pour le relevé des FC =>>> tout est identique d'une montre à l'autre).

Ce que je retiens enfin c'est :

1. ma minute de récup où je passe de 176 bpm à 127 bpm soit 49 bpm de moins.
2. Temps théorique sur Semi (1h20mn) et Marathon (2h56)..... M'enfin entre la théorie et la pratique il y aura quelques heures à passer sur le bitume pompom pompom
3. Une VMA qui progresse et se situe désormais autour de 18,8

Merci Fred d'avoir suggéré de repasser ce test. Merci Greg d'entretenir le "machin" (et à samedi (8h devant chez toi par exemple)).

Bien entendu je suis ouvert à toutes les interprétations, suggestions, critiques.....

[img

[img

[img

Rappel Test Paliers FC de ce jour 22 novembre

[img

Rappel Evolution FC lors des 10 km de Saint-Nazaire en octobre 2012

[img
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Test Delerue... loupé mais pas tant!

Posted il y a 11 ans 11 mois #201890
Bon j'ai loupé pour la 3ème fois de suite le test de palier .... je serai bien à classer parmi les mononeuroniques.
Mais j'ai pu constater que la récupération est l'un de mes points forts (si tant est que j'en ai d'autres ;) )... mais je l'avais déjà préalablement observé....

Tout cela pour dire que je tenterai une première dans ma première (mon premier marathon); à savoir je devrais faire 2 arrêts de 30" à 45" (aux 14ème et 28ème km) lors du marathon de Nantes afin de m'hydrater correctement et faire descendre sensiblement les bpm... Maintenant j'imagine que c'est plus facile à écrire qu'à faire car comment imaginer s'arrêter au bout d'1/3 de course quand an a mal nulle part et que l'on est comfortablement installé dans un groupe? :dry: :dry:
Quoiqu'il en soit je vais travailler fortement cette hypothèse lors de mes prochaines SL....
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Objectif : 1er Marathon

Posted il y a 11 ans 11 mois #205292
L'heure de la reprise a sonné après 12 jours de repos total. Enfin j'ai recommencé dimanche dernier par la même séance qu'avant la coupure... Il s'avère que je suis sur les mêmes bases... Je me demande donc si la coupure a été assez longue!

Pour le moment le seul et unique objectif et mot d'ordre pendant 3 semaines après celle en cours : PLAISIR
Plaisir oui mais tout en respectant des plages de FC et non plus à l'allure... comme cela c'est toujours ma forme du jours qui dictera mon rendement.
Plaisir oui mais dentiste demain matin à 10h pour être certain de ne pas être sujet aux tendinites à cause de mauvais soins dentaires.
Plaisir oui et encore plus avec Osthéo la semaine prochaine histoire de remmettre tout dans le bon sens...

Ah oui il faut que je mette mon carnet d'entrainement à jour (le devoir de mémoire :P ) car cela fait un sacré bout de temps que je ne l'ai pas fait...

Vivement 2 :) 13 mais pas trop car Noël c'est quand bien sympa avec les enfants, les parents..... et un petit footing le 25 au matin à l'aube histoire de rencontrer ce fameux homme à barbe!!!
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes