S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Marathon de Nantes Acte 1 scène 2

Posted il y a 11 ans 10 mois #208678
Comme il le dit dans le film " jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, ..."

La session VMA continue (encore 3 semaines à l'issue de la présente) et la forme est déjà (pas forcément une bonne nouvelle car c'est compliqué pour la gérer ensuite)... à moins que je ne sois pas nécessairement en forme mais ai éventuellement progressé.... Et pourquoi pas !!! :)

Quoiqu'il en soit si la prépa Marathon ne doit pas débuter avant le 13 février j'avoue être assez impatient d'en avoir fini avec ces séances trop rapides à mon goût....

Pour finir un point (bon on ne voit pas grand chose sans cliquer sur l'image (ou ce sont de vrais malins ou je suis un vrai branque :dry: ) sur les allures au 22 novembre 2012 et leurs évolutions à hier (9 janvier 2013)..... " jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, ..." :

[img
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : Marathon de Nantes Acte 1 scène 2

Posted il y a 11 ans 10 mois #208703
moi je pense que tu t'es surtout améliorer !! ;) ;)

ça fait vraiment plaisir de voir une telle évolution surtout en si peu de temps...
par Maclad

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Fin de la session VMA à portée...du pied

Posted il y a 11 ans 9 mois #211830
Bon et bien voilà il me reste une vrai séance de vma et cela en sera fini avec cette session de 6 semaines. Ce sera donc un run&bike de 18km sur le sable & dunes de sable dimanche et donc un 30 x 300M à toc qui se profile.

Je pense avoir progressé pendant puisque je réussis ces séances (bien) mieux que je ne le faisais pendant la préparation du semi de Caen de l'an dernier.... où j'avais pas mal gazé pour moi.
Comme je travaille désormais exclusivement à la FC, je ne ressens plus aucune fatigue après ou même pendant les séances....puisque je fais avec la forme du jour.... Pour illustrer cela et alors que j'avais prévu une séance de 30" x30" avec des répétitions à 105 % de la vma, la séance a été repensée par un tiers penseur avec 50% des répétitions à 95% de la vma et 50% des répétitions à 100%.... Le résultat est plus probant qu'il n'y paraît car la séance se termine sans fatigue =>>> tout d'un coup on se sent donc fort et on secrète de la bonne hormone jusqu'à la séance suivante...

Pour le moment je suis toujours à 4 séances par semaine mais cela me démange de repasser à 5.

Je ferais, en théorie, un test FC la semaine prochaine...mais pas certain car les plages de FC travaillées corrèlent bien avec la vma estimée....

Maintenant le pari est d'aller taquiner sur marathon (21 avril) le temps de certains copains du forum :P qui sont pourtant bien plus rapides que moi sur 10km................ L'espoir fait vivre, non?
Auparavant ce sera un semi marathon le 17 mars et après cela mon 3ème semi marathon de Caen....où j'espère bien être en forme!!!!
par jyc44

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : Fin de la session VMA à portée...du pied

Posted il y a 11 ans 9 mois #211837
Salut Jean-Yves,

ta séance de MA du jour m'a fait peur... :blink: :blink:

je suis impatient de voir les résultats de ton test !!

En tous cas, ton programme de courses laisse rêveur...

Bon courage, j’essayerais d'être à la hauteur demain !! ;)
par Maclad

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Fin de la session VMA à portée...du pied

Posted il y a 11 ans 9 mois #211840
maclad écrit:

S j’essayerais d'être à la hauteur demain !! ;)

Cela va se passer tranquillou...j'en suis certain. Il faut juste que tu ne démarres pas à toc comme la dernière fois...mais cela était le fait de tes déboires qui ont précédés les premières répets...

On 2013 on va TOUS s'améliorer en prenant trop de plaisir ;)
par jyc44

Réponse de robin sur le sujet Re: jyc44 : Fin de la session VMA à portée...du pied

Posted il y a 11 ans 9 mois #212022
Allez, je reprends un peu les suivis des copains de ccap...

Je vois que ça avance bien par ici !... Il y a du travail et de la rigueur (l'entrainement à la FC m'épate beaucoup : il faut être très rigoureux pour bien mener cela) : il te faudra les 2 pour franchir la barre que tu vises plus bien entendu :evil: :evil: :evil: mais là, je ne suis pas inquiet.

Question pour raccrocher les wagons :
sur ton test du 9/01/2013, que signifie le "théorique" ? ... que tu n'as pas fait les paliers au dessus de 164 bpm (soit en dessous de 3'55" au km) ? et si oui, pourquoi ? Tu pouvais plus ? T'avais envie de ch... :P ;) ? Ton téléphone sonnait ?
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes