jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : BILAN 2012 et OBJECTIFS 2013
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196347Dédé pour répondre clairement à ta question j'ai fait un petit tableau qui te donnera la réponse (cf. tableau 1). En 2013 c'est décidé je vire de bord et je m'entraîne (quasi) exclusivement à la FC... Le dernier footing de ce matin me confirme que c'est (subjectivement) la bonne méthode... j'en veux pour preuve le footing de ce matin où j'ai quasiment marché pendant les 2 petites côtes du parcours afin de respecter la FC (cf. graphique 1) >>>> cela ne m'a pas empêché d'être 43% du temps en endurance active (>70% de la VMA) quand le tableau de marche envisageait de l'être 24% de la séance (cf. graphique 2)....
Pour 2012 je termine en roue libre <<=>> Que des séances plaisirs tout en respectant la pondération 70% du temps en régénération (minimum) et 30% en endurance activre (maximum) >>>>> Ce qui veut donc dire que si lors de ma séance longue demain matin les ratio se confirme je les réviserai à la baisse ....et çà c'est bon pour le moral ...et les futures perfs
D'ou vais-je tirer ma motivation pour 2013.... Et bien de la tirade ci-après de Christian DELERUE sur son site???? Je souhaite lui prouver qu'il peut lui arriver d'avoir tort car en ce qui me concerne je n'ai jamais couru de Marathon... ET JE COURRAI CELUI DE NANTES POUR FAIRE MOINS DE 3H.....
christian écrit: Ton profil avec 5 ans de course à pied ne te donne pas un profil de coureur expérimenté, tu as encore tout à découvrir............
.........4' 05" au km, avec une VMA de 18500m là aussi c'est inutile de rêver !
Ricoree35 te l'as dit 80,51 % de la VMA utilisée( soit 2h 50) çà correspond a un profil EXPERIMENTE
La barrière des 3h 00, soit 4' 15" au km c'est jouable pour un coureur qui a du "bagage", avec seulement 3 marathons dont le meilleur est à 3h 15, il faudra que tu es le vent dans le dos pour y arriver et faire beaucoup de prières à la madone des marathoniens.
Je schématise bien sûr, on peut toujours tomber sur un "cas exceptionnel" (tu noteras le mot exceptionnel) mais j'ai du mal a y croire
Tableau 1 :
Graphique 1 :
Graphique 2 :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: jyc44 : BILAN 2012 et OBJECTIFS 2013
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196354Il a du bagage ce gars là côté entrainement, c'est sûr; ça se respecte.
Mais sans déconner, on est juste des amateurs plus ou moins expérimenté dont l'objectif est de se faire plaisir; quel intérêt pour lui de décourager plutôt qu'encourager ? Si le sport amateur ne sert pas à rêver un peu, il sert à quoi ? Bien sûr qu'il faut rêver et pour te donner mon exemple qui n'a très honnêtement rien d'exceptionnel, je suis allé chercher 2h58 (sur terrain choisi : très très plat évidemment) avec 18,2 km/h de vma à l'époque, 1an et demi d'entrainement cap et 2 marathons à mon actif (dont le premier en 3h27). Alors ...
Sur ton coup des 3h, je parie sur toi plutôt que sur C.Delerue !
Après, très honnêtement, cours pour toi et pas pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit . En cas d'échec, c'est plus facile à digérer avec légéreté.
Bonne fin de saison à la FC !
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196357J'aime que l'on me dise que je suis trop ceci ou pas assez cela alors j'ose esperer qu'il en sera de même pour lui...
Enfin, sache que les 19'' de retard sur ta marque au 10km, les 1'37" au semi et......les 2h58'30" au marathon que j'ai de retard sur toi me serviront à bien me motiver tout de même quand il me faudra aller courir cet hiver à 5h du mat par -4°C car je n'aurai pas le choix du fait du taf et de la vie de famille..... Tu représentes une locomotive naturelle même si je sais bien que l'heure du plafonnement n'a pas encore sonné pour toi
Puisque la finalité en fait de tout cela est de faire un centenaire en pleine forme ...
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : BILAN 2012 et OBJECTIFS 2013
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196360Je te souhaite sincèrement de réaliser tes objectifs quoiqu'il en dise
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196361Je trouve ses propos un peu dur , peut-être a t'il raison (j'espére car il a l'air sur de sur de lui), mais bon il y a la façon de le dire et là ça ne me plaît pas du tout !
Je te souhaite sincèrement de réaliser tes objectifs quoiqu'il en dise
Merci Eric,
Euh ce n'est pas à moi qu'il écrit dans la citation...mais à un forumeur de notre forum préféré (celui-ci parbleu ) qui demandait quelques conseils avant sa prochaine course!!!!
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : BILAN 2012 et OBJECTIFS 2013
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196365Je n'y comprends pas grand chose , a vrai dire je n'ai meme pas cherché mais quand je lis ça :
Je ne sais pas si tu mesures bien la portée de mes propos ?
Mes propos me semble au contraire pertinents et sont basés sur plus de 30 ans d'expérience sur la distance du marathon.
je n'aime pas du tout , ça fait un peu prétentieux non !!!
Apres j'ai lu aussi le reste , le discours n'est pas toujours sur le même ton et on sent quand même qu'il est là pour aider et pas pour casser.
Maintenant je le redis , on me parle comme ça une fois seulement et soit je me casse , soit ça part en "sucette".
Surtout que les questions posés ne sont pas agressives quand même!
Il le doit etre un peu impulsif .......comme moi :o).