S'équiper pour la course à pied

Suivi Marie-Line78

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 8 mois #15355
Ah ! oublié :
Total : 1.30,46 avec une moyenne de 156 (80% fcm) pour mon parcours de 12,300kms ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 8 mois #15359
mariline78 écrit:

Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi pas vraiment essouflée à 89% FCM

j'aurai envie de dire "tant mieux";) , ou quelle maitrise ! car moi, je pense que j'aurais été essoufflée:silly: , d'ailleurs c'est ce qui m'attend demain:woohoo:

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 8 mois #15442

Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi pas vraiment essouflée à 89% FCM mais mal aux cuisses, c'est elles qui m'empêchent d'avancer plus vite, je ne mouline pas assez vite

Tout simplement la dette d'oxygène au niveau musculaire et la fatigue "mécanique" musculaire .
Quand tu es à 90%FCM, tu produits plus d'acide lactique que ton organisme peut en "évacuer ".
La concentration d'acide lactique n'est pas encore un effet bloquant, mais se manifeste de cette manière dés qu'une petite bosse se présente par exemple ;)
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Posted il y a 15 ans 8 mois #15464
gilles écrit:

Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi pas vraiment essouflée à 89% FCM mais mal aux cuisses, c'est elles qui m'empêchent d'avancer plus vite, je ne mouline pas assez vite

Tout simplement la dette d'oxygène au niveau musculaire et la fatigue "mécanique" musculaire .
Quand tu es à 90%FCM, tu produits plus d'acide lactique que ton organisme peut "évacuer ".
La concentration d'acide lactique n'est pas encore bloquante de l'effort à ces intensité, mais se manifeste de cette manière dés qu'une petite bosse se présente par exemple ;)

Ah :huh: A part courir moins vite, y a t-il un autre moyen d'y remédier ?
Sortie du jour au programme :
SL de 1H30 avec 40' à 80-85%FCM
Fait 30' cool, en maintenant à 146 puls (75% FCM) et c'est partie pour les 40' à 80-85%FCM (puls entre160/165. Dures les 20 dernières minutes, mais j'ai tenu bon, toujours ces douleurs supportables mais invalidentes (tout l'arrière des jambes de la cheville au dessous de la fesse avec un encerclement en haut des mollets et en haut des cuisses - (les articulations ne sont pas touchées, c'est déjà ça) puis fini cool.
Total : 1.32'32 avec une moyenne de 155 soit 79%FCM (mon parcours de 12.300kms)
Voilà pour aujourd'hui. Bon dimanche à tous :P ;)
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par marie line 78
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Posted il y a 15 ans 8 mois #15491
mariline78 écrit: A part courir moins vite, y a t-il un autre moyen d'y remédier ?

Je pense à quelque chose, B) le repas de la veille un peu plus copieux n'y serait-il pas pour quelque chose ??? Ah, les samedis soirs :silly: ;)

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 8 mois #15499
mariline78 écrit:

mariline78 écrit: A part courir moins vite, y a t-il un autre moyen d'y remédier ?

Je pense à quelque chose, B) le repas de la veille un peu plus copieux n'y serait-il pas pour quelque chose ??? Ah, les samedis soirs :silly: ;)

La fièvre;)
par Robert72

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes