Suivi Marie-Line78
- marie line 78
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Total : 1.30,46 avec une moyenne de 156 (80% fcm) pour mon parcours de 12,300kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
j'aurai envie de dire "tant mieux" , ou quelle maitrise ! car moi, je pense que j'aurais été essoufflée:silly: , d'ailleurs c'est ce qui m'attend demain:woohoo:Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi pas vraiment essouflée à 89% FCM
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 96
Tout simplement la dette d'oxygène au niveau musculaire et la fatigue "mécanique" musculaire .Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi pas vraiment essouflée à 89% FCM mais mal aux cuisses, c'est elles qui m'empêchent d'avancer plus vite, je ne mouline pas assez vite
Quand tu es à 90%FCM, tu produits plus d'acide lactique que ton organisme peut en "évacuer ".
La concentration d'acide lactique n'est pas encore un effet bloquant, mais se manifeste de cette manière dés qu'une petite bosse se présente par exemple
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Ah A part courir moins vite, y a t-il un autre moyen d'y remédier ?
Tout simplement la dette d'oxygène au niveau musculaire et la fatigue "mécanique" musculaire .Ce que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi pas vraiment essouflée à 89% FCM mais mal aux cuisses, c'est elles qui m'empêchent d'avancer plus vite, je ne mouline pas assez vite
Quand tu es à 90%FCM, tu produits plus d'acide lactique que ton organisme peut "évacuer ".
La concentration d'acide lactique n'est pas encore bloquante de l'effort à ces intensité, mais se manifeste de cette manière dés qu'une petite bosse se présente par exemple
Sortie du jour au programme :
SL de 1H30 avec 40' à 80-85%FCM
Fait 30' cool, en maintenant à 146 puls (75% FCM) et c'est partie pour les 40' à 80-85%FCM (puls entre160/165. Dures les 20 dernières minutes, mais j'ai tenu bon, toujours ces douleurs supportables mais invalidentes (tout l'arrière des jambes de la cheville au dessous de la fesse avec un encerclement en haut des mollets et en haut des cuisses - (les articulations ne sont pas touchées, c'est déjà ça) puis fini cool.
Total : 1.32'32 avec une moyenne de 155 soit 79%FCM (mon parcours de 12.300kms)
Voilà pour aujourd'hui. Bon dimanche à tous
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Je pense à quelque chose, le repas de la veille un peu plus copieux n'y serait-il pas pour quelque chose ??? Ah, les samedis soirs
- Robert72
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
La fièvre;)mariline78 écrit: A part courir moins vite, y a t-il un autre moyen d'y remédier ?
Je pense à quelque chose, le repas de la veille un peu plus copieux n'y serait-il pas pour quelque chose ??? Ah, les samedis soirs