S'équiper pour la course à pied

Sabine elle fait quoi maintenant?????

Réponse de flem sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 8 mois #17026
Salut salut !
En fait c'est du à de l'asthme?? Excuse mon indiscrétion, mais la curiosité me rattrape toujours !
En tous, on te rapellera de la prendre pour dimanche! ;) ;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 8 mois #17029
flem écrit:

Salut salut !
En fait c'est du à de l'asthme?? Excuse mon indiscrétion, mais la curiosité me rattrape toujours !
En tous, on te rapellera de la prendre pour dimanche! ;) ;) :)

non non ce n'est pas du tout indiscret ;) en fait on m'avait diagnostiqué un début d'asthme suite à des sifflements et toux; ça s'est arrangé avec ce traitement que j'essaie d'espacer car j'aime pas trop les medocs sauf qu'à chaque fois que j'arrête, ça repart de plus belle; j'ai pas trop envie de prendre ça toute ma vie mais en même temps c'est un vrai confort, alors bon, faut juste pas l'oublier quoi :blush:
par sabine

Réponse de flem sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 8 mois #17046

mais en même temps c'est un vrai confort

Tu l'as dit, faut pas se prendre la tête, une dans la sac a main, une dans la salle de bain et une dans le sac de sport.
Et si tu publie encore, on fait une gagnote et on t'en envoie un carton de 50 à placer dans partout ou tu vas !!!;) :laugh: :laugh:
C'est bien de faire su sport et pas en faire une raison pour ne pas pratiquer.:) ;)
par flem

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 8 mois #17047
Salut Sabine !
L"asthme malheureusement, est ds les gènes...mais les manifs sont gérables. Un excellent TTT de fond qui devrait éteindre tes symptomes d'effort : Seretide 500 (forme Diskus) matin et soir au long cours 3 à 6 mois. Plus ventoline avant l'effort, 2 à 3 bouffées avec ue chambre d'inhalation si tu ne maitrises pas la technique d'inhalation que moins de 1 adulte sur 10 ets capable de faire correctement...;)
par cho7

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 8 mois #17052
cho7 écrit:

Salut Sabine !
L"asthme malheureusement, est ds les gènes...mais les manifs sont gérables. Un excellent TTT de fond qui devrait éteindre tes symptomes d'effort : Seretide 500 (forme Diskus) matin et soir au long cours 3 à 6 mois. Plus ventoline avant l'effort, 2 à 3 bouffées avec ue chambre d'inhalation si tu ne maitrises pas la technique d'inhalation que moins de 1 adulte sur 10 ets capable de faire correctement...;)

merci du conseil Cho7, je vais en parler à mon médecin à ma prochaine consult
en fait j'ai dit ventoline parce que c'est le truc que tout le monde connait, mais je prends Innovair que je trouve vraiment efficace. J'ai eu au départ un traitement de fond, je ne me souviens pas du nom, je crois que c'était plutôt un antihistaminique (pas sûre de l'othographe, désolée!:ohmy: ) aujourd'hui Innovair suffit amplement mais je lui en toucherai deux mots quand même
il va donc falloir que je prenne ça toute ma vie??
pour l'inhalation, c'est vrai que c'est un peu compliqué, il faut tout d'abord expirer à fond, puis inspirer deux bouffées pendant une même inspiration et retenir un peu sa respiration, c'est ça?
par sabine

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 8 mois #17139
N'oublie pas ta ventoline, et bon semi!
par Mickarun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes