S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio [ Berlin sera mon Austerlitz ]

Posted il y a 13 ans 5 mois #100996
Nabulio écrit:

T'inquiète Aldo. Je te raconterai tout.
Comment il est 4H20 et je ne dors pas LOL. Bon c'est pas comme si je courais 15 km à 10H00 hihihi. Ça va être dur quand même. Bon allez faut que j'essaie de dormir. Bonne nuit les petits

Et bien malgré que je n'ai pas dormi, je suis content de ma petite course de ce matin.
Pour le récit je vous invite à le lire ici :http://www.conseils-courseapied.com/forum/25-recit-de-courses/100995-foulees-vertes-de-cande-37-15-km.html
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio [ Berlin sera mon Austerlitz ]

Posted il y a 13 ans 5 mois #101286
Bon et bien quelques nouvelles

Je sentais depuis la fin du marathon de Paris que j'avais quelque chose derrière la cuisse. Paradoxalement la douleur s'est atténuée et j'ai pu faire une course dimanche sans aucun soucis. Mais ce matin j'avais quand même rendez-vous chez mon médecin du sport. Rendez-vous pris il y a deux semaines donc je n'ai pas annulé.

Résultat : Élongation derrière la cuisse droite
Il m'a fait une séance de mésothérapie, gros bandage et glaçage deux fois par jour.
J'ai quelques médicaments et une pommade à prendre et le repos doit se prolonger jusqu'au week-end. Ensuite reprise par des footings.

Pour le stage de ce week-end, j'irai donc doucement et je ne ferai pas le test VMA.J'ai bien fait de maintenir mon rendez-vous même si je n'avais plus mal.
En fait c'est le stade juste avant le claquage, une sorte d'alerte quoi.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio [ Berlin sera mon Austerlitz ]

Posted il y a 13 ans 5 mois #101293
Bon pas trop de mal donc...
Tu as raison d'être prudent, faut dire que tu as été échaudé par tes blessures 2010, donc 2011 l'année de la sagesse !!
Je t'appelle pour qu'on se cale pour ce week end...
A+
Fred
par FredX

Posted il y a 13 ans 5 mois #101487
Oui, et puis quand on a pas d'objectif c'est plus facile.
J'ai juste mon semi marathon du Mans le 2 juin, mais c'est comme les foulées de Candé, c'est vraiment pour le fun. Au départ je partais pour descendre sous les 1H40, maintenant je pars pour le finir car je ne forcerai pas. Ensuite je me reposerai encore un peu pour recouvrer la pleine forme et attaquer une nouvelle préparation marathon le 20 juin. Je ne veux surtout pas trop en faire car l'année 2010 et le début 2011 m'ont vraiment permis d'acquérir de l'expérience à ce niveau là.

Pour l'heure j'ai commandé les nouveaux gels liquides de chez Overstim's et j'ai reçu ce matin mes nouvelles Asics Nimbus (la 3ème paire lol), mais en bleu et jaune cette fois avec un superbe tee-shirt orange Adidas le tout avec 20% de réduc. sur internet. Je ne sais plus où les mettre mes tee-shirts, mais je suis toujours aussi fan. Là j'en ai un qui m'attend chez intersports hihihi

C'est un marathonien collègue qui me disait ça. Si tu connais ta paire de chaussure et ta taille idéale, commande sur internet dès que tu vois les promos et stocke les elles te serviront plus tard.

J'en ai deux d'avance. Une que je compte utiliser à partir de juin, et la nouvelle pour la fin de l'année.

D'ailleurs c'est combien de temps de vie une paire de baskets

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Nabulio [ Berlin sera mon Austerlitz ]

Posted il y a 13 ans 5 mois #101522
En général, c'est autour de 6 mois pour une pratique régulière, ou environ 1200km. Mais suivant la marque, les matériau utilisés, ça peut être moins.
par Aldo130

Posted il y a 13 ans 5 mois #101531
Oki, merci Aldo de ta réponse. Je pense que 6 mois est pas mal pour moi, car avec les marathons et les préparations que cela engendre. Toute manière elles ont une seconde vie : VTT :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes