Nabulio - Sandy débarque à New York
- Nabulio - Sé.B
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #86137
Alors Sabinette je t'arrête de suite
En fait, cette semaine je passe à 4 séances, puis j'ai le ski qui va me permettre de reposer tout ça et surtout de me regénérer. J'espère quand même pouvoir faire là-bas une ou deux petites séances (mais toutes petites) et si je tiens le choc je repasse à 4 séances en semaine 9 ou 10 tout en sachant que la semaine 8 est celle du semi qui est aussi allégée.
Mais tu fais bien d'appeler mon attention là-dessus. De toute manière maintenant il ne devrait plus y avoir qu'une semaine à 5 séance voire pas du tout, c'est celle d'après semi-marathon, la 9. Je vais voir ça au fil des jours, car les sorties longues sont quand même éprouvantes. Et comme tu dis il faut arriver au pic de sa forme le jour J.
Pour l'instant tout est calculer et ça devrait passer Mais parfois avec mon emploi du temps je n'ai pas toujours le choix. Il faut que je jongle avec les séances.
PS : Tu es toujours de bons conseils
En fait, cette semaine je passe à 4 séances, puis j'ai le ski qui va me permettre de reposer tout ça et surtout de me regénérer. J'espère quand même pouvoir faire là-bas une ou deux petites séances (mais toutes petites) et si je tiens le choc je repasse à 4 séances en semaine 9 ou 10 tout en sachant que la semaine 8 est celle du semi qui est aussi allégée.
Mais tu fais bien d'appeler mon attention là-dessus. De toute manière maintenant il ne devrait plus y avoir qu'une semaine à 5 séance voire pas du tout, c'est celle d'après semi-marathon, la 9. Je vais voir ça au fil des jours, car les sorties longues sont quand même éprouvantes. Et comme tu dis il faut arriver au pic de sa forme le jour J.
Pour l'instant tout est calculer et ça devrait passer Mais parfois avec mon emploi du temps je n'ai pas toujours le choix. Il faut que je jongle avec les séances.
PS : Tu es toujours de bons conseils
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #86152
Oui, attention à la surcharge !!!
J'ai payé ça la semaine dernière (semaine 7/16 de mon plan marathon). J'avais une forme du tonnerre en début de semaine et me suis retrouvé complètement lessivé lors d'une petite SL le samedi... TRès désagréable.
Une semaine de repos là dessus où j'ai réduit le volume d'un gros tiers et tout ça a l'air d'être rentré dans l'ordre mais je vaisrester plus méfiant désormais...
J'ai payé ça la semaine dernière (semaine 7/16 de mon plan marathon). J'avais une forme du tonnerre en début de semaine et me suis retrouvé complètement lessivé lors d'une petite SL le samedi... TRès désagréable.
Une semaine de repos là dessus où j'ai réduit le volume d'un gros tiers et tout ça a l'air d'être rentré dans l'ordre mais je vaisrester plus méfiant désormais...
par robin
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #86163
Oui fait gaffe quand même seb, accumuler les kilomètres, à part te faire venir en tête du défi Nike, ne t'apporte pas forcément du bonus sur le résultat final de ton plan.
Au fait, pour le semi préparatoire, j'ai finalement choisi la Rochelle, désolé, cela me permet d'en profiter d'aller visiter la famille qui se trouve là bas... Et puis l'air marin c'est bon pour les bronches !!!
Au fait, pour le semi préparatoire, j'ai finalement choisi la Rochelle, désolé, cela me permet d'en profiter d'aller visiter la famille qui se trouve là bas... Et puis l'air marin c'est bon pour les bronches !!!
par FredX
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris
Posted il y a 13 ans 8 mois #86220
Je pense que j'ai payé mes excès de piscine et de vélo. J'axe mes entraînements sur le travail des jambes en ce moment. Nages essentiellement avec planches ou palmes et gros travail sur le vélo pour être en forme au ski. De plus je fais beaucoup la "chaise" (appuyée contre un mur). Je me prépare tout le temps comme ça pour les sports d'hiver, mais d'habitude je ne prépare pas un marathon, donc ça joue pas mal.
Sinon, pas de soucis pour le semi. On aura d'autres occasions de courir ensemble.
Sinon, pas de soucis pour le semi. On aura d'autres occasions de courir ensemble.
par Nabulio - Sé.B
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Malice rejoint Mélodie au paradis des toutous...
Posted il y a 13 ans 8 mois #86857
Hello la foule
Alors en prévision de mes vacances au ski demain j'ai tout chamboulé dans mes séances tout en respectant ce qui est prescrit par le coach et ceci afin que tout soit bouclé demain matin et de bonne heure.
Aujourd'hui c'était la sortie longue en lieu et place de dimanche. Prévu 1H50 (2x4000 + 3000) R=2'
J'ai couru 1H52 pour 20.27 km. 5.35/km
Après un petit échauffement de 25', on attaque les choses sérieuses
1er 4000 : Couru sur piste (plat), 5.18/km, FCM 79%
2ème 4000 : Parcours valloné, 5.16/km, FCM 80%
1er 3000 : Très valloné avec le premier kilomètre tout en montée, 5.15/km, FCM 85%
A travers cette séance, j'ai voulu me tester sur différents types de parcours. Le 3000 fut un peu plus dur car j'avais volontairement choisi une grande montée d'1km pour me tester sur une allure aux alentours de 5.20/km. Du coup j'ai dépassé allègrement la FCM préconisée sans que j'ai envie de descendre plus bas. Me suis aussi fait plaisir.
Il faut noter que j'avais quelques courbatures liées au tournoi de volley de mardi mais que les sensations étaient très bonnes malgré un passage de 45' sous la pluie. Je pense courir mon semi de préparation à 5H15/km.
Demain je fais ma dernière séance de la semaine 6 en EF et après départ au ski. J'espère quand même pouvoir courir au moins une fois là-bas, même si c'est que 30 mn.
Le ski va me permettre de travailler les cuisses et de me régénérer.
A bientôt les amis.
PS FredX : Bon j'ai suivi tes conseils, j'ai été un tout petit chouilla plus vite
Alors en prévision de mes vacances au ski demain j'ai tout chamboulé dans mes séances tout en respectant ce qui est prescrit par le coach et ceci afin que tout soit bouclé demain matin et de bonne heure.
Aujourd'hui c'était la sortie longue en lieu et place de dimanche. Prévu 1H50 (2x4000 + 3000) R=2'
J'ai couru 1H52 pour 20.27 km. 5.35/km
Après un petit échauffement de 25', on attaque les choses sérieuses
1er 4000 : Couru sur piste (plat), 5.18/km, FCM 79%
2ème 4000 : Parcours valloné, 5.16/km, FCM 80%
1er 3000 : Très valloné avec le premier kilomètre tout en montée, 5.15/km, FCM 85%
A travers cette séance, j'ai voulu me tester sur différents types de parcours. Le 3000 fut un peu plus dur car j'avais volontairement choisi une grande montée d'1km pour me tester sur une allure aux alentours de 5.20/km. Du coup j'ai dépassé allègrement la FCM préconisée sans que j'ai envie de descendre plus bas. Me suis aussi fait plaisir.
Il faut noter que j'avais quelques courbatures liées au tournoi de volley de mardi mais que les sensations étaient très bonnes malgré un passage de 45' sous la pluie. Je pense courir mon semi de préparation à 5H15/km.
Demain je fais ma dernière séance de la semaine 6 en EF et après départ au ski. J'espère quand même pouvoir courir au moins une fois là-bas, même si c'est que 30 mn.
Le ski va me permettre de travailler les cuisses et de me régénérer.
A bientôt les amis.
PS FredX : Bon j'ai suivi tes conseils, j'ai été un tout petit chouilla plus vite
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Malice rejoint Mélodie au paradis des toutous...
Posted il y a 13 ans 8 mois #86871
Bonnes vacances au ski !
A priori la FC est bonne pour l'allure 5'18 / 5'16....
Ca nous fait du 3h42 ça !!!
www.conseils-courseapied.com/divers-cour...culer=Calculer#temps
Euh... C'est qui malice ??
A priori la FC est bonne pour l'allure 5'18 / 5'16....
Ca nous fait du 3h42 ça !!!
www.conseils-courseapied.com/divers-cour...culer=Calculer#temps
Euh... C'est qui malice ??
par FredX
Temps de génération de la page : 0.245 secondes