S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #86000
C'est pas comme si t'avais pas un boulot physique :laugh: :laugh: :laugh:
Quelle débauche d'énergie ! La semaine au ski devrait te faire du bien au moins pour la récup ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #86001
Nabulio écrit:

Et bien bon ski Olive. De toute manière, c'est assez physique comme sport, et puis l'altitude fait du bien à l'organisme.
Amuses-toi bien. B)

+1, j'ai ressenti une amélioration de mes allures pour des FC similaires à mon retour du ski :) !!

Enjoy Olive, et bonne continuation Nabulio, avec tes 5 séances par semaines tu vas cramer le bitume de Paris ;).
par tribal07

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #86050
Salut seb,
En regardant ta séance de 3 * 3000m en AS42 je vois que ta FC moyenne est de 145 /143 et 143 pour ces séries, soit moins de 80% de FC en mode classique...
Tu as vraiment de la marge.... Je pense que tu peux encore essayer plus rapide comme allure pour ton AS42... A valider par d'autres personnes....
Décidément, on ne t'arrêtes plus !!!
par FredX

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #86055
Tu me pousses à la tentation Fred :laugh:
Bon, je veux bien essayer 5.18, mais vraiment parce que c'est toi hihihi
Enfin pour la prochaine grosse sortie, va falloir tout de même tenir 2x7 km à cette allure. C'est qu'il nous gâte Gilles ;)
On verra ce que cela donne, mais ça me semble rapide quand même.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #86118
Rooooooooooooh.
Aujourd'hui je change mes plans. Comme dit Fino, demain ça risque d'être compliqué ma séance VMA après un tournoi de volley, alors je décide de la faire aujourd'hui et demain ce sera de l'endurance.

Séance prévue : 2X4X300x200 :blink:
Au réveil je suis en pleine forme, mais dès les premières foulées je sens, et ceci pour la première fois depuis bien longtemps, que mes jambes ont du mal à suivre. Je me sens un peu lourd. Échauffement d'environ 5 km puis début des séries qui j'avoue m'impressionnent. Je n'ai jamais fait ça encore.

Je les fais sur une petite piste à côté de chez moi qui doit faire 180 mètres. Mais le sol est souple, donc c'est important pour ce type de séance pour éviter les traumatismes (c'est que je suis fragile moi :blush:

Mon meilleur bloc se fera en 3.30 (deux fois), tandis que le pire se fera en 3.58 (les derniers 200 mètres où il me tardait d'en finir). Finalement j'obtiens une moyenne de 16.13 km/h ce qui n'est pas si mal en fin de compte si je me base à mon estimation VMA de 16 km/h. Faudra vraiment que je fasse le test, maintenant j'en vois vraiment les subtilités :S

Au bout du compte j'ai couru 1H09 pour 12.41 km avec un pic de fréquence cardiaque à 99 %. Paradoxalement je me sentais vraiment bien sur le chemin du retour. Alors même si j'en ai bavé un peu, je suis tout de même relativement satisfait. Par contre demain, je fais 1H00 d'EF mais à un train de pèpère :laugh:

PS : Je pense que je paye quand même le gros volume de la semaine dernière. Mais je pars au ski vendredi matin, et il faut que mes 4 séances soient faites d'ici là. Il me reste encore un gros pavé, la SL d'1H50 et ses 14 km d'AS42 :ohmy:

Bonne semaine à tout le monde et surtout bons entraînements
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #86124
dis donc Seb, je voudrais pas jouer la mégère même pas apprivoisée, mais je te rappelle que le but est d'arriver au pic de sa forme le jour J; or, là tu es passé carrément à 5 séances/semaine, ça me paraît énorme, et tu fais quand même bien le dingue hein; bref tout ça pour dire que j'ai la nette impression que tu es grisé par ta bonne forme et du coup il ne faudrait pas obtenir l'effet inverse que celui souhaité; si j'étais toi je prendrais conseil auprès de Gilles; enfin moi ce que j'en dis hein, mais bon je t'aime bien quand même alors je te dis prudence prudence; t'es bien un mec tiens ;)
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes