S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #84610
Nabulio écrit:

Après un échauffement sous une pluie bretonne (euh diluvienne, désolé pour le pléonasme), .../... Et je suis rentré sous le soleil (moins breton déjà :laugh: ).

Grrrrr :angry: :angry: !
S'il pleut en Touraine, on parle d'une pluie tourangelle :P . Ici, en bzh, il fait beau !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #84625
Oui je plaisante, mais je parlais de la Bretagne car je suis en déplacement à Nantes depuis 15 jours. On a quand même eu du beau temps, c'est seulement depuis hier qu'il fait moins beau et plus frais. J'ai pas à me plaindre. :)

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #85105
Bon bah voilà, me voici de retour à la maison après presque deux semaines passées à Nantes :) . Pour ceux qui connaissent, j'ai couru au parc de la Chézine à Saint Herblain. Sur 12 jours passés, je n'ai jamais fait le même parcours parmi mes 8 séances tellement c'est immense. En plus pour ceux qui ça intéresse, c'est tout en sous bois, donc un sol souple, vous avez des côtes de folies, des escaliers et le summum une piste d'athlétisme ouverte à tous.
Je connaissais déjà l'endroit puisque j'y vais au moins une fois par an. Mais c'est toujours bon.

Sinon j'ai attaqué cette semaine dite spécifique, comme beaucoup d'entre nous je suppose, la 6ème du plan.
Lundi j'ai fait mes PPS/PPG (séance que j'adore en fait). Je l'ai axée sur les montées d'escaliers et côtes car je pars au ski dans une grosse semaine. Toujours utile de bien travailler les cuisses. :P

Mardi j'ai fait 3x8' AS21 et alors aujourd'hui la grosse surprise depuis bien longtemps pour ma séance en EF.
Pour situer le contexte : J'ai embauché à 05H00 ce matin, j'ai fait ma journée de travail et j'ai débauché à 15H00. Et comme il faisait un soleil radieux je suis de suite parti courir et à ma grande stupéfaction j'ai parcouru 11.06 km en 01H00 et 53s à 74 % :blink: Ce qui fait 5.30 au km. Jamais fait un truc pareil. Alors il est vrai que j'ai fait au moins 30 mn de piste (comme c'est à côté de mon boulot), mais le reste du parcours était varié.

Je suis quand même surpris de cette séance où je me sentais vraiment bien. Mon précédent record en EF se situait à 5.42 mais c'était durant le grand froid. Sinon d'habitude je suis plutôt en 6.10 de moyenne sur plusieurs séances.

Je suis persuadé que je vais vite revenir sur terre avec un minimum de 6 mn/km.

Bon pour l'instant j'apprécie cette belle séance pour moi. On verra à la prochaine séance, mais comme je suis chez moi, c'est un peu plus valloné. J'inclue 2 séances par semaine d'abdos-pompes. Je vais pouvoir reprendre la piscine et le vélo.

Prochaine séance, vendredi. AS42 avec un 3x3000 pour 1H40. On commence les grosses sorties :)
Bon courage à tous ceux qui préparent le MDP B)
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #85127
Belle séance seb,
j'attend avec impatience de voir tes séances AS42, je pense que là aussi tu vas t'étonner....
Vu que si tu restais sur ton objectif de 4h00 faudrait que tu cours plus lentement que ton EF !!!!
Bonne continuation
par FredX

Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #85146
Bonne forme ici ! Bonne continuation ;)
par Chill

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #85180
Prometteur tout ça ! Prometteur :) :) :)

Avec une allure EF nettement en dessous de 6:00/km, tu devrais en toute logique passer facilement en dessous de 4h : pour mon 1er et unique marathon l'an dernier, mon allure EF tournait autour de 6:00/km lors de ma prépa et j'ai fait 3h50 sur un parcours casse pattes... Tu sais donc ce qu'il te reste à faire :P :laugh: :laugh:

Tu récoltes les fruits de ton entraînement commando de ces derniers temps... juste retour des choses ;)
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes