S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #83520

Alors petite question : en imaginant que ce soit ça ma VMA, comment gérer mes séries de 30x30 ou 200, 400 etc.
A la vérité c'est un peu compliqué pour moi. D'habitude je fais ces séries au peeling sans tenir compte de rien sauf quand je vois VMA 95 où je tente de courir un peu moins vite.

Ou bien tu rentres ta vma dans la case B1 du fichier excel que j'ai du t'envoyer et tu as les temps pour 100, 200, 300... qui s'affichent pour tes différents % de vma.
Le mieux quand même pour les séances de vma, c'est de les faire sur piste : on est sûr de la planéité du terrain et donc des temps de référence à utiliser. Sur piste, tu as des repères pour 100, 200 ... Tu cours à peu près comme tu le sens et tous les 10m au début, tu regardes ton temps de passage pour voir si il correspond à ce qui était prévu. Sur de courtes distances, je ne suis pas sur de la justesse des infos affichées par une montre gps...

Fais ton demi cooper pour savoir. Il sous estime un peu ta vma paraît il mais ça te donnera une meilleure idée qu'à partir d'un résultat de 10K à mon avis car le terrain d'une course sur route est souvent très varié.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par robin
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par robin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #83529
Oki, j'ai tout compris sur ton tableau maintenant.
Merci les garçons pour vos infos. Il me tarde de faire ce premier test pour avoir une idée un peu plus précise. Si tout va bien je devrai faire un vrai test de terrain d'ici la fin de l'année.
Bonne fin de journée à vous.

PS : Comment je suis trop sérieux maintenant en CAP :laugh: :laugh: :laugh:

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #83537
Ouais, moi aussi je suis d'accord ! je connais pas Nabulio mais 4h pour un gars avec une vma > 16km/h, ça sent le gars qui veut passer un WE tranquillou.
Bon, je dis ça, je dis rien.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par robin
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par robin.

Posted il y a 13 ans 8 mois #83549
Merci les amis pour votre optimisme. Mais je garde toujours en mémoire quelques blessures qui pourraient ressurgir.
Je vous dirai ça en avril, si tout va bien :)

Posted il y a 13 ans 8 mois #83564
Bon allez, pour aller dans votre sens et rester optimiste, je suis tout heureux d'annoncer que l'année 2011 semble bien partie. Pas encore de bobos :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Mais comment je fais. Allez, je touche du bois quand même

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #83582

Allez, je touche du bois quand même

Haaaaaa non, c'est un supporter du PSG que t'es en train de taper, pas un bout de bois...mais je t'accorde que ça fait le même bruit :P
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes