S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #84306
Bilan semaine 4/12 (allégée)

Cette semaine dite "allégée" est bien passée malgré un laisser aller certain. On peut le dire, je n'ai pas été très raisonnable :blush: Pour commencer la plus grosse satisfaction fut le retour du soleil avec des températures plus clémentes. Je suis donc passé à 4 séances au lieu des 3 prévues, me sentant toujours dans une bonne forme.

Lundi : Prévu EF 45'. Réalisé 53'
Mardi : Repos
Mercredi : VMA (2X8X30x30). J'ai pu effectuer celle-ci sur piste. Lors de mon retour à mon lieu d'hébergement, j'ai rencontré quelques collègues qui couraient. J'ai pas pu résister à les suivre surtout qu'ils avaient un rythme lent et j'ai fini avec eux. Résultat 1H47 :laugh: Mais aucune difficulté de récupération.
Jeudi : Repos
Vendredi : Séance rajoutée où je prévois de courir 01H00 en EF. Je cours à nouveau avec mes collègues + 2 que je ne connais pas (ils viennent d'être incorporés). Je respecte parfaitement l'EF quand ces deux jeunes ont l'idée d'accélérer un peu. Je me dis, vous mes gaillards, vous voulez faire les beaux. Du coup, j'ai couru 4 km sur un bon rythme car j'aime pas trop les imbéciles qui veulent se la jouer alors qu'on avait décidé de courir en groupe. Lors d'une grosse montée, je me suis collé à eux sans toutefois pouvoir les dépasser, mais je suis arrivé en même temps. Ils avaient l'air bien surpris. Ce sont des nouveaux collègues, tout jeunes et tout fous. Dernière fois que j'irai courir avec eux. Ca me gave cette mentalité. Bon je nomme cette séance "Fartlek"
Samedi : Prévu EF 01H00. Réalisé 01H20. Il faisait relativement beau et me sentant à l'aise j'ai poussé un peu plus mais en respectant la sacro sainte EF.
Dimanche : Petite marche de prévue pour me détendre comme je suis en repos.

Malgré ces "débordements" je suis encore une fois de plus satisfait, car le corps suit parfaitement. Aucune alerte pour le moment bien que je reste persuadé que mes tendons d'Achille ne sont pas opérationnels à 100 %.
La semaine prochaine je vais à nouveau tenter les 5 séances, avant de baisser à 4 lors de la semaine 6 puis le ski où je risque de ne pas du tout courir. On verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #84309
drôle de definition d'allegée ....tu as depassé toutes tes séances :laugh: :laugh: :laugh:

vivement les semaines chargée alors :P

Posted il y a 13 ans 8 mois #84316
Si si "allégée" je te dis :laugh: D'ailleurs j'en veux pour preuve que je voulais faire mon petit test VMA (demi cooper) et j'ai annulé pour ne pas trop charger cette semaine allégée hihihihi

Réponse de sonya sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #84405
tu as bien fait de préciser "allégée" :laugh: :laugh: j'aurais pu me méprendre :woohoo:
par sonya

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : En route pour Paris

Posted il y a 13 ans 8 mois #84512
Fais gaffe tu es en train de tourner drogué de cap !!!
:cheer: :laugh: ;)
par FredX

Posted il y a 13 ans 8 mois #84608
FredX écrit:

Fais gaffe tu es en train de tourner drogué de cap !!!
:cheer: :laugh: ;)

Je prends de l'avance en prévision de ma semaine au ski. Car là je coupe durant 8 jours pour non seulement skier, mais aussi manger des raclettes, tartiflettes et autres fondues :) :) :)

Sinon reprise des hostilités ce matin avec une séance que j'aime bien finalement, les PPS/PPG et où je fais ce que je veux NA ! :woohoo:

Après un échauffement sous une pluie bretonne (euh diluvienne, désolé pour le pléonasme), j'ai effectué pendant 8' des montées d'escaliers. Ce dernier était en deux parties, la première moins raide, la seconde beaucoup plus (environ 40 marches en tout). Ensuite 2 minutes de récup, juste le temps d'aller sur une côte que j'avais repéré durant mes séances précédentes. Celle-ci faisait 120m - d'après GPS. J'ai du faire 8 montées (la récup. lors de la descente). Enfin j'ai conclu par quelques montées de genoux, talons fesses etc. Et je suis rentré sous le soleil (moins breton déjà :laugh: ). J'avais fait mes séries d'abdos et pompes hier soir. Pas vu le temps passé :ohmy:

Je vais d'ailleurs tenter de "m'astreindre" à faire 3 séances hebdomadaires de d'abdos-pompes. Il parait que ça sert :S Durant le ski j'essaierai d'en faire un peu plus pour compenser. Car je ne pense pas perdre du souffle avec ce qu'on fait là-bas.

Bonne semaine à toutes et tous.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Nabulio - Sé.B.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes