S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [Entre Sol et Air...]

Posted il y a 13 ans 11 mois #72802
Si tu passes à 4 séances, tu rajoutes quoi au juste dans ta semaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [Entre Sol et Air...]

Posted il y a 13 ans 11 mois #72805
Je pense que" ça sera une petite EF le lendemain de la SL ou de la vma ....et un peu de cote de temps en temps pour le renforcement musculaire ;)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [Entre Sol et Air...]

Posted il y a 13 ans 11 mois #72995
reçu mes shoes ...Trop cool :woohoo:

bon ce soir je n'etrenne pas les "ronin 2" , car je ne les testerai , hors course, que sur piste , vu la finesse de la semelle d'usure

Mercredi je testerai surement les "wave harrier 3" en colline pour commencer doucement à reprendre un peu de deniv en vu de fin janvier :woohoo:
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [Entre Sol et Air...]

Posted il y a 13 ans 11 mois #73071
Bonjour Gilles,

Pour l'ajout de ta 4e scéances, Gilles (l'autre, le grand manitou) suggère de la placer avant la VMA, question,d'avoir une journée de repos après la scéance de VMA.

Je ne sais pas à quel point cela à jouer, mais pour avoir fait la contraire dans les plans précédents (VMA, suivi d'une EF puis d'un repos) vs ler derniers mois (repos après VMA, quitte à mettre la EF avant la VMA), je garantis que la formule de Gilles fonctionne très bien dans mon cas.

Aussi, pour moi et je ne sais pas ce que Gilles en pense, je ne fais preque jamais une sortie le lendemain d'une SL. Les bobos sortent souvent durant la fin de la SL, donc prendre un 24h de congé est nécessaire dans mon cas.

À toi d'essayer, bonne poursuite, c'est plaisant de lire ton énergie! Anne-Marie

Posted il y a 13 ans 11 mois #73081
3eme sortie de reprise ce soir .
Je n'aurai pas du la faire car j'etais super fatigué d'une semaine de 62h :blink: :S

mais c'est plus fort que moi , voulais y aller :blush: Cette semaine je planifie 4 petite sorties
lundi : EF+ avec une petite bosse sur le parcours
mercredi : 45' en colline
vendredi : 45' à 1h, EF ou EF+
dimanche : un peu de piste avec surement une serie de 30/30 pour me remettre dans le bain .

Donc ce soir sortie de 45' avec une bosse en plein milieu (la colline de Seve à Sorgues) ...410m de montée faite à as21 (4'20) et les 420m de descente à allure plus rapide (3'20) ...puis 100m de marche pour baisser le cardio monté à 95% et 15' plus cool pour finir mais avec un cardio qui restera en altitude ( 85% ) . Une sortie EF+ donc -toute faon l'EF ça me saoule :blush: )

Bilan : 44', 8.3km, allure moyenne 5'17, fc moyenne 81%

Sensations moyennes ...mais foulée plus légère (enfin "moins lourde" est plus appropriée en fait :laugh: ).
Un peu les fessiers qui tiraillent dans la montée. Je pense que c'est un petit debut de tendinite mais en continuant les etirements tous les soirs je devrai en venir à bout je pense ;)
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [Entre Sol et Air...]

Posted il y a 13 ans 11 mois #73108
Si tu as des douleurs, vas-y doucement dans ta montée en puissance : rien ne presse à cette période de l'année à part panser les plaies ;)
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes