Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Taulé Morlaix c'est dans 16 jours ! Sur les 10 prochains jours je vais donc bosser dur (avec priorité à la vitesse et au spécifique), puis je vais relâcher sur la semaine pré-compétition... La motivation est là car c'est mon dernier objectif de la saison.
Alors là, je vais vraiment suivre ceci de près, car tu es un modèle de préparation et de gestion de course. Avec un D- de presque 100 m, c'est le parcours idéal pour exploser ton record. Quel temps vises-tu en étant à donf ? 37'59" ? Mieux ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Et oui, un 10 km avec D+:34m et D-:114m, ça existe et c'est à Morlaix (29) que ça se passe :Seb35 écrit:
Alors là, je vais vraiment suivre ceci de près, car tu es un modèle de préparation et de gestion de course. Avec un D- de presque 100 m, c'est le parcours idéal pour exploser ton record. Quel temps vises-tu en étant à donf ? 37'59" ? Mieux ?Taulé Morlaix c'est dans 16 jours ! Sur les 10 prochains jours je vais donc bosser dur (avec priorité à la vitesse et au spécifique), puis je vais relâcher sur la semaine pré-compétition... La motivation est là car c'est mon dernier objectif de la saison.
www.openrunner.com/index.php?id=2067686
Il ne reste plus qu'à espérer que la météo sera de la partie, ce qui n'est pas tous les jours le cas dans ce coin du monde.
JC, je t'inviterai bien à nous rejoindre mais ça risque de faire un peu loin !
Au niveau de l'allure, pour l'instant je vise 3'50"/km (soit 38'20" sur 10 km). Mais bon n'ayant pas encore couru une seule séance AS10, cette valeur reste pure hypothèse (en fait, j'ai peu triché sur mon ami Laurent qui court également cette course, je n'ai pas envie de me faire larguer par lui ). Je t'en dirai un peu plus dimanche après mes 4 x 1600m (je vais aller travailler ça sur piste d'athlé, histoire de pouvoir bien réguler mon allure)...
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Je t'en dirai un peu plus dimanche après mes 4 x 1600m (je vais aller travailler ça sur piste d'athlé, histoire de pouvoir bien réguler mon allure)...
Tu vas travailler cette séance à la FC ou à l'allure, soit 6'08"/1600m si tu respectes la cible ? & quel repos entre les fractions ? 5,4 km de fractionné pour 25', c'est déjà une grosse quantité...
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Q1. A l'allure.Seb35 écrit:
Tu vas travailler cette séance à la FC ou à l'allure, soit 6'08"/1600m si tu respectes la cible ? & quel repos entre les fractions ? 5,4 km de fractionné pour 25', c'est déjà une grosse quantité...Je t'en dirai un peu plus dimanche après mes 4 x 1600m (je vais aller travailler ça sur piste d'athlé, histoire de pouvoir bien réguler mon allure)...
Q2. 2'.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 ??? Objectif 38'20" chrono !
Posted il y a 11 ans 1 mois #273343La séance est faite : connect.garmin.com/activity/392885235 !jcm66 écrit:
Q1. A l'allure.Seb35 écrit:
Tu vas travailler cette séance à la FC ou à l'allure, soit 6'08"/1600m si tu respectes la cible ? & quel repos entre les fractions ? 5,4 km de fractionné pour 25', c'est déjà une grosse quantité...Je t'en dirai un peu plus dimanche après mes 4 x 1600m (je vais aller travailler ça sur piste d'athlé, histoire de pouvoir bien réguler mon allure)...
Q2. 2'.
Je ne sais pas trop qu'en penser, au niveau des sensations ce n'étaient vraiment pas top. Les 2 1ers blocs passent bien mais je ne suis pas à l'allure visée. La 3ème est bonne par rapport à l'objectif mais fut difficile, et enfin la 4ème trop rapide (je me suis fait un peu plaisir sur cette dernière, histoire de faire monter un peu la FC comme sur une fin de course). La FC observée sur 3ème (FC stabilisée vers 171) me laisse un peu d'espoir pour la suite...
Carnet à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem1
A noter que j'avais planifié un séance de Fartlek le samedi, juste pour durcir un peu la séance de ce jour.
La semaine prochaine devrait ressembler à :
. lundi : EF,
. jeudi : VMAc,
. vendredi : EF (ou vélo),
. dimanche : SL-AS10 (1h20 dont 3000m+2000m à AS10).
Ensuite ce sera relach' jusqu'à l'objectif.
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Seb35 ??? Objectif 38'20" chrono !
Posted il y a 11 ans 1 mois #273464Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.