Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ??? 10 km de Pacé (16 juin)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242902En effet, j'ai toujours cette idée dans un coin de ma tête. Mais j'attends de faire mon 10 km de Pacé, pour savoir ce qui me fait le plus envie entre marathon et 10 km... Et puis il me restera à convaincre Madame pour avoir l'autorisation de faire un 2ème marathon en un an.J' avais cru comprendre qu'un 2ème Marathon dans l'année était envisageable Rennes?
jeckx écrit:
Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Beau challenge, je vais y réfléchir...Même pour Seb, ça risque d'être dur d'enchaîner le marathon de Rennes le matin et le 10 km de Taulé-Morlaix l'après-midi !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Posted il y a 11 ans 5 mois #242911Moi aussi je fais ça un peu au feeling... Mais pas complètement, pour doser ma séance, je joue sur 3 critères :J'ai une petite question sur ta séance de 300 :
Dans le plan 10km, j'ai 10x300 avec 1' de repos.
Qu'est ce qu'apporte un ajout de deux ocurrences et un repos moindre ??
Je ne sais jamais combien d'ocurrence ni de repos faire, du coup je fais parfois au feeling
. la vitesse. Personnellement c'est classiquement : sur 200m 100%VMA, 400m 95%VMA. Pour mon 300m, je suis donc parti sur 97-98%VMA.
. la récupération. Habituellement elle est égale à la durée de l'effort. Etant en fin de plan, j'ai voulu la corser en la pinçant un peu (d'ailleurs Gilles propose également des séances de VMA 300m avec 45" de récup, voir ici ).
. le nombre de répétition. Généralement, je le calcule en visant une durée d'effort de 20-25', d'où les 12 répétions dans le cas de mes 300m !
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Posted il y a 11 ans 5 mois #242916Parfaitement d'accord. Voila qui complète bien mon message précédent, car j'avais en effet oublié de préciser que je suis adepte de la VMA en un seul bloc pour les raisons données par mon ami Régis !Je me permets de donner une pré-réponse, Sébastien complétera. Tout faire d'une seule traite permet de rester en tension au niveau de la fc pendant toute la séance, c'est donc plus bénéfique au final. En choisissant cette méthode, il ne faut pas hésiter à baisser légèrement l'allure pour s'assurer de terminer (au moins les premières fois) : au final on progresse.
J'ai bon ?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Seb35 ??? 10 km de Pacé (16 juin)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242923Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ??? 10 km de Pacé (16 juin)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242933Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seb35 ??? 10 km de Pacé (16 juin)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242976Je vais pouvoir adapter ma séance de 300 du midi en fonction de ces éléments.