Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en vue !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237347Je vais continuer à faire mon cocktail allure-cardio, sauce feeling du jour
sauce barbecue ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en 3h12 :-) !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237518C'est réfléchi , carré et surtout efficace .
Bonne chance pour tes prochains chrono .
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en 3h12 :-) !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237650Rycker écrit:Même si la méthode Delerue me semble trop scientifique en obligeant à courir les yeux rivés sur la montre je dois bien admettre son efficacité. De là à franchir le pas... Je vais continuer à faire mon cocktail allure-cardio, sauce feeling du jour
Je vous rassure je ne passe pas mon temps à regarder ma montre. Avec les alertes sonores (ou vibratoires sur certaines montres), il est assez simple de réguler sa FC sans se prendre trop la tête. J'arrive sans difficulté à penser à autre chose qu'à ma FC lorsque je cours.C'est clair que la méthode Delerue semble être une très bonne base de travail , vu tes progrès incessant mais comme le remarque Pierre l'approche scientifique me parait lourde mais peut-être qu'a l'entrainement on n'a pas les yeux fixés sur le cardio sans cesse ????
Le plus délicat dans la méthode c'est la planification et la programmation des séances. Au départ, il n'est pas toujours évident de définir ces séances (à quelle FC courir ? quelle longueur pour chaque palier ?...), ensuite il faut programmer tout ça dans la montre et analyser la séance au retour à la maison : c'est clair que ça prend pas mal de temps.
Je me suis particulièrement appliquer à bien le faire sur ma prépa marathon. Pour ma prépa 10 km (actuellement en cours), je fais les choses de manière plus légère : je planifie ma séance dans ma tête, puis je pars sans programmation ni alerte sur ma montre.
Par exemple, hier je voulais faire une SL de 1h20 en EF. Je l'ai décomposée en 3 : 30' à 129, 30' à 134 et 20' à 138. Et j'ai contrôlé de manière assez imprécise en jetant un coup d’œil à ma montre de temps en temps.
C'est clair que cette méthode ne peut pas correspondre à tous les profils de coureurs. Mais moi qui suis assez cartésien et scientifique, ça me plait bien !
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en 3h12 :-) !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237660j'appuie complètement le propos de Seb .
Pour mon cas perso, depuis que j'utilise la Ambit, je n'ai plus d'alarme cardio, et pourtant après quelques semaines d'apprentissage j'arrive à réguler ma FC dans la zone recherchée pour les séances de régé.
Par contre pour les séances de FC21/FC42 j'utilise toujours ma polar et son alarme.
Mais effectivement le plus dur dans la méthode c'est de savoir quelle séance il faut faire et surtout pourquoi, la réalisation est en générale plus facile .
@+ Seb et bonne continuation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en 3h12 :-) !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237672j'apporte ma petite pierre à l'édifice (Seb, désolé pour le squat de ton suivi). Sur le semi de Paris, j'ai suivi la méthode Delerue (coaché de main de maitre par Jean-Yves). Alors certes le résultat ne fut pas à la hauteur des ambitions mais en raison d'éléments autre que de la méthode.
J'ai toutefois beaucoup apprécié cette manière de travailler. C'est clair que la mise en place du test ne semble pas évidente mais avec un bon cardio-GPS et un stade et une fois le test programmé, il n'y a plus qu'à se laisser guider par la montre.
J'avoue ne pas avoir eu de difficultés à rester dans les zones prévues.
Après c'est vrai que l'analyse présente plus de difficultés mais je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable.
Pour le semi de Paris, Jean-Yves me concoctait mes séances et c'était évidemment très confortable pour moi.
Mais actuellement faute de temps il ne peut plus me suivre alors je fais un mix méthode Delerue / plan de Gilles et ça marche pas si mal je trouve, je progresse, je me fais plaisir et je ne me blesse pas.
Voilà ma contribution au débat.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Par ailleurs ma semaine 3 se passe plutôt bien avec, pour l'instant, une séance de VMA et une séance EF :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem3
Vivement vendredi pour la 1ère séance de spécifique du plan...