Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en vue !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237282
FredX écrit:
. Les records cibles étaient les objectifs que je m'étaient fixé à court terme (avec ma précédente VMA).
. Les records théoriques sont définis à partir des pourcentages de VMA généralement admis dans le monde de la CàP sur les différentes distances.
Ces lignes n'ont pas beaucoup d'intérêt, ce sont justes quelques temps de référence pour me situer :C'est quoi la différence entre record cible et record théorique ?
. Les records cibles étaient les objectifs que je m'étaient fixé à court terme (avec ma précédente VMA).
. Les records théoriques sont définis à partir des pourcentages de VMA généralement admis dans le monde de la CàP sur les différentes distances.
par Seb35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en vue !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237287
Comme FredX, impressionnant .
Tu arrives à augmenter ta VMA à travers une prépa Marathon........... ou tu as fait "sauter" un palier dans la douleur de l'effort lors du test. Dans tous les cas, tu continues de monter, monter, monter.....
Tu vas travailler l'allure 3'50" pour ton 10km, pffffffff.
La VMA va être de bonne facture également mais rien de tel pour une prépa 10km . Il y a vraiment de bonnes pistes de travail sur le suivi de Cyril, la variation des séances.
En travaillant les points faibles de la droite, tu risques d'en surprendre plus d'un .
Bonne reprise et bonne suite.
Nous courons le même jour (de course) mais j'aurai 2 fois plus de kms.
@+
Tu arrives à augmenter ta VMA à travers une prépa Marathon........... ou tu as fait "sauter" un palier dans la douleur de l'effort lors du test. Dans tous les cas, tu continues de monter, monter, monter.....
Tu vas travailler l'allure 3'50" pour ton 10km, pffffffff.
La VMA va être de bonne facture également mais rien de tel pour une prépa 10km . Il y a vraiment de bonnes pistes de travail sur le suivi de Cyril, la variation des séances.
En travaillant les points faibles de la droite, tu risques d'en surprendre plus d'un .
Bonne reprise et bonne suite.
Nous courons le même jour (de course) mais j'aurai 2 fois plus de kms.
@+
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par Book59
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Book59.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en vue !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237298
Ta progression est effectivement remarquable !
C'est très encourageant pour nous tous qui courons "structurés" depuis quelques années : il y a encore possibilité de progresser ! Décidément, j'adore ce sport
Même si la méthode Delerue me semble trop scientifique en obligeant à courir les yeux rivés sur la montre je dois bien admettre son efficacité. De là à franchir le pas... Je vais continuer à faire mon cocktail allure-cardio, sauce feeling du jour
C'est très encourageant pour nous tous qui courons "structurés" depuis quelques années : il y a encore possibilité de progresser ! Décidément, j'adore ce sport
Même si la méthode Delerue me semble trop scientifique en obligeant à courir les yeux rivés sur la montre je dois bien admettre son efficacité. De là à franchir le pas... Je vais continuer à faire mon cocktail allure-cardio, sauce feeling du jour
par plusloin
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en vue !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237320
Bravo pour avoir réussi à tenir le palier à 180.
Avec cette nouvelle VMA, tu vas nous faire un temps plus proche des 38 que des 39 minutes si tout se passe bien à Pacé !
Avec cette nouvelle VMA, tu vas nous faire un temps plus proche des 38 que des 39 minutes si tout se passe bien à Pacé !
par jeckx
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en vue !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237324
Seb35 écrit:
Pas sûr que j'adhère un jour, surtout que moi pas comprendre du tout.
Quand les maths se mêlent à la cap, ça fait mal au crâneEn vue de mon prochain objectif (les 10 km de Pacé le 16 juin), j'ai réalisé mon 8ème test de paliers à la FC :
Je ne pensais pas pouvoir taper un palier à 180, mais si !
Pour la 1ère fois ma VMA dépasse les 18 km/h, content !
Pas sûr que j'adhère un jour, surtout que moi pas comprendre du tout.
par Ernest FP
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: ??? Seb35 [Marathon de Nantes en 3h12 :-) !]
Posted il y a 11 ans 6 mois #237327
C'est clair que la méthode Delerue semble être une très bonne base de travail , vu tes progrès incessant mais comme le remarque Pierre l'approche scientifique me parait lourde mais peut-être qu'a l'entrainement on n'a pas les yeux fixés sur le cardio sans cesse ????
Faudra quand même que j'essaye au moins une fois , ne serait que pour en juger
Bonne reprise d'entrainement et en route pour une nouvelle belle perf Seb
Faudra quand même que j'essaye au moins une fois , ne serait que pour en juger
Bonne reprise d'entrainement et en route pour une nouvelle belle perf Seb
par rycker
Temps de génération de la page : 0.396 secondes