S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #160836
plusloin écrit:

Tu ne crois pas si bien dire Jérôme : la gestion du début de course est prépondérante. Ne suis-je pas trop ambitieux ? That is the question ;)

Si tu te fies à tes séances, NON. Si tu te fies à ton record récent sur semi, NON PLUS.

Le doute est tout à fait logique à 11 jours de la course.
Le marathon fait peur donc on se protège en se demandant s'il ne faut pas revoir ses ambitions à la baisse.

Tu vas récupérer, adopter l'alimentation qui va bien, te charger en glycogène et prendre le départ gonflé à bloc.
J'ai vérifié maintes fois que le jour de la course on est plus à l'aise qu'à l'entrainement.
Bien sûr au delà du 30è ou 35è ce sera dur. Il faut s'y attendre et ne rien lâcher le moment venu : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et, tu ne seras pas seul. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #160850
Repense aux enseignements de gilles lors du MDP de l'année dernière, je pense que ses conseils sont encore présents dans ta mémoire...
par FredX

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #160857
YMCA écrit:

plusloin écrit:

Tu ne crois pas si bien dire Jérôme : la gestion du début de course est prépondérante. Ne suis-je pas trop ambitieux ? That is the question ;)

Si tu te fies à tes séances, NON. Si tu te fies à ton record récent sur semi, NON PLUS.

Le doute est tout à fait logique à 11 jours de la course.
Le marathon fait peur donc on se protège en se demandant s'il ne faut pas revoir ses ambitions à la baisse.

Tu vas récupérer, adopter l'alimentation qui va bien, te charger en glycogène et prendre le départ gonflé à bloc.
J'ai vérifié maintes fois que le jour de la course on est plus à l'aise qu'à l'entrainement.
Bien sûr au delà du 30è ou 35è ce sera dur. Il faut s'y attendre et ne rien lâcher le moment venu : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Et, tu ne seras pas seul. ;)

Je suis entierement d'accord avec YMCA,ta marque au semi est à 2' de mieux que moi et je ne parle pas du 10km ;)
Donc y a pas de craintes à avoir et le fait d etre en groupe devrait etre une aide pendant les moments durs.

Qui se dévoue pour faire meneur d'allure ? :P
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par noldi00
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par noldi00.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #160863
Et pour une fois tu as choisi un profil hyper roulant :)

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #160869
L'objectif n'est pas ambitieux pour toi, il est réalisable ;)

Tu seras gérer les moments délicats mais surtout jusqu'au Semi, il faut ménager sa monture ;) avec la gestion de l'alimentation. Comme le dit FredX, tu dois avoir les conseils du Coach en mémoire.

Bonne dernière séance AS et en route pour l'affûtage avant le combat.
par Book59

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #160949
Merci à tous pour vos encouragement et votre soutien :)

Jeudi 5 avril

La séance courte d'AS42 qui doit permettre de valider l'objectif :)
Avec une allure moyenne de 4:44/km pendant 40 minutes, la FC est restée à 79.5% pour une pointe à 83.5% : sur le papier, tout paraît être dans les clous ;)
Yapluka s'en persuader :evil: :evil: :evil:

Bilan : 1h07, 13.7km, 85m d+, 4:57/km, FCmoy 77%, FCmax 83.5%
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes