S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #161421
plusloin écrit:

Si je me fie à mes 2 précédents marathon, en course à allure équivalente, je suis au moins 2% au dessus des valeurs observées à l'entraînement.
Je pars donc dans l'idée de ne pas dépasser 82% de moyenne sur le premier semi puis 84% jusqu'au km 30, 86% jusqu'au km 35 et 88% pour le final...
C'est grosso modo la trame que j'ai suivi l'an dernier à Paris. Plus la FC est basse initialement et moins la dérive sera douloureuse ;)

Belle dernière SL Pierre !
Ta FC42 - évalué à ton entrainement - tu la situeras ou dans ta course (2e semi) ? Et si elle diffère, ralentiras tu l'allure pour autant ?
;)
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #161471
La FC42 que j'ai bossée à l'entraînement (82-84%) devrait correspondre à la FC atteinte en course entre le 20ème et le 30ème. Ça reste une notion assez floue qui permet surtout de rompre la monotonie des entraînements et de travailler des allures comprises entre l'AS21 et l'AS42. Pour la course c'est bien l'allure qui restera prépondérante, la FC servant éventuellement de garde fou en cas de sur-régime ;)

Dimanche 8 avril

Amorce de la dernière ligne droite avec un footing "dynamique" sur terrain vallonné. Je sens que j'en ai sous la pédale, les sensations sont bonnes... Just do it !

Bilan : 54min, 10km, 250m d+, 5:23/km, FCmoy 76%, FCmax 82%
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par plusloin.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #161589
Et bien ça fuse par ici !!
Pierre tu es en super forme et avec une gestion de course prudente tu vas largement réaliser ton objectif !!

Bon la prochaine EF est en EF hein ? :whistle:
par Amenhi

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #161590
Merci Jérôme ;)

Plus que deux footings tout doux en EF mardi et jeudi... Je m'autoriserai peut être 4 ou 5 ligne droites histoire de ne pas avoir l'impression de trop me ramollir :laugh:
par plusloin

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #161644
Ca fait plaisir de te voir en forme et "excité". C'est positivement contagieux. :woohoo:
par YMCA

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon d'Annecy 15/04

Posted il y a 12 ans 7 mois #161741
Tous les voyants semblent au vert après cette dernière SL et petite sortie en EF Pierre!

Comme je le disais sur un autre post, vous avez vraiment l'air tous hyper bien préparé pour ce marathon d'Annecy! J'espère vraiment que tu feras une énorme course! Tu as super bien bossé sur ce plan je trouve, avec des ratios en constant progrès.

Dans une semaine tu pourras lâcher les chevaux! :evil: :evil: :evil:
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes