S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #85816
bah , jcm , tu sais , pour la 1ere prépa marathon on a tous eu cette question jusqu'au jour J ...ok, ça passe mais il faudra faire 42km comme ça :blush: Et puis ....c'est magique ...(bon ok, y a un moment ou tu te dit qu'il faut etre maso pour avoir mal comme ça et payer en plus ...mais ça passe vite, et le lendemain du marathon est delicieux, même si tu es en mode "playmobil" :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #85824
jcm66 écrit:

Le problème du marathon n'est pas l'allure, c'est la longueur :( :( :(

J'adore citer cette phrase, même si je ne sais pas de qui elle est : "Le marathon est un échauffement de 30 km suivi d'une course de 12.195" :)

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #85825
On est bien d'accord que 3 fois 3 km n'ont rien à voir avec 42 bornes... il va falloir apprendre à gérer la longueur à cette allure. Je suis à mi chemin de la préparation, reste maintenant le travail spécifique qui devrait aller dans ce sens :)

Ok Seb pour 4:58/km ;) J'avais bêtement repris les valeurs lues dans Jogging Int.
De toute façon, je n'arrive pas à garder une allure régulière à le seconde près : je travaille donc entre 4:45 et 5:05/km selon le profil de la route :P

PS : Pour Kriss, je parie sur un 37'xx :woohoo:
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par plusloin.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #85835
plusloin écrit:

On est bien d'accord que 3 fois 3 km n'ont rien à voir avec 42 bornes... il va falloir apprendre à gérer la longueur à cette allure. Je suis à mi chemin de la préparation, reste maintenant le travail spécifique qui devrait aller dans ce sens :)

Ok Seb pour 4:58/km ;) J'avais bêtement repris les valeurs lues dans Jogging Int.
De toute façon, je n'arrive pas à garder une allure régulière à le seconde près : je travaille donc entre 4:45 et 5:05/km selon le profil de la route :P

PS : Pour Kriss, je parie sur un 37'xx :woohoo:

Cela paraît normal de cadrer l'AS au cours du plan & d'être de plus en plus près de l'allure cible. J'ai l'impression qu'il faut vraiment travailler l'AS marathon prévue pour limiter l'imprévu. Pour ma prépa, je serai bien plus sage que sur 10 ;)

Pour kriss, on verra 38'xx" semble assuré, moins serait vraiment extra :) , mais il est gonflé à bloc :)
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jcm66.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #86251
Lundi 21 février

Après un dimanche et une nuit de garde, très envie d'aller prendre l'air :)
Ca tombe bien, il fait un temps printanier, ce sera donc short tee-shirt B)

Le thème du jour, c'est innovation avec un nouveau parcours que je n'avais encore jamais emprunté à la course car les 4 premiers km sont en franche montée, nouvelles chaussures (Nimbus 12) et nouvelle FCM : je décide de baisser le curseur à 187 au lieu de 189 car je n'ai plus approché cette valeur depuis l'été dernier et je n'ai pas dépassé 182 lors de ma préparation ;)

Sensations moyennes, le manque de sommeil pèse un peu dans les jambes. Par contre, très content du ressenti avec les nouvelles shoes avec un confort encore meilleur qu'avec les Nimbus 11 :)

Bilan : 56', 10km, 210m d+, 5:38/km, FCmoy 74%, FCmax 83%
par plusloin

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Marathon de Paris

Posted il y a 13 ans 9 mois #86260
Si ton objectif est changé va falloir enlever ce 03h38 de ton plan MDP du carnet !!
Et assumer en mettant le 3h30 magique... Une barre inatteignable pour beaucoup d'entre nous....
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes