S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 9/10

Posted il y a 11 ans 4 mois #247761
Cà y est, j'ai tout compris.
En fait, la course à pied, c'est juste une excuse pour faire la fête :laugh:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 9/10

Posted il y a 11 ans 4 mois #247893
jhs écrit:

Cà y est, j'ai tout compris.
En fait, la course à pied, c'est juste une excuse pour faire la fête :laugh:

Voilà tu as tout compris !
par FredX

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 9/10

Posted il y a 11 ans 4 mois #248189
Le CR est la ! www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...-les-56k.html#248188

Sans doute aussi long que la course ! :laugh: :laugh:
par FredX

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 9/10

Posted il y a 11 ans 4 mois #248456
Allo Fred!

Désolée de polluer ton suivi avec cette question, mais je n'arrive pas à te contacter par la messagerie privée.

Je cherchais à te demander conseil concernant la course avec les chiens, pcq je sais que tu cours avec tes chiens régulìèrement.

J'ai un Golden Retriever qui a eu 1 an en mai. Il pèse 80 lbs. Il est très actif, régulièrement marché en laisse et sans laisse.

Je l'amène courir avec moi 2-3 fois par semaine, mais que 4-5 km (6 max), puis je le laisse à la maison et continue sans lui. Je ralentis habituellement ma cadence pour lui. Au retour d'une course, il est habituellement exténué.

Cette semaine, je me suis séparée de mon mari et du chien pour faire des intervalles (pensant le chien crevé), mais il insiste pour me rattraper. Il peut donc courir vite, mais je constate l'effort demandé! En fait, j'étais inquiète pour lui!

Comment t'y prends-tu? Cours-tu avec ta chienne en laisse ou sans laisse? Quelle distance parcours-tu avec elle? Dois-tu adapter ta vitesse au chien? Quelle progression devrais-je suivre? Comment gères-tu la chaleur? L'eau?

Merci, tout conseil sera apprécié. Tu peux essayer de me répondre en m.p. si tu préfères (et si ca fonctione!).

Anne-Marie
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Anne-Marie.

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 11 ans 4 mois #248854
Anne-Marie écrit:

Allo Fred!

Désolée de polluer ton suivi avec cette question, mais je n'arrive pas à te contacter par la messagerie privée.

Je cherchais à te demander conseil concernant la course avec les chiens, pcq je sais que tu cours avec tes chiens régulìèrement.

J'ai un Golden Retriever qui a eu 1 an en mai. Il pèse 80 lbs. Il est très actif, régulièrement marché en laisse et sans laisse.

Je l'amène courir avec moi 2-3 fois par semaine, mais que 4-5 km (6 max), puis je le laisse à la maison et continue sans lui. Je ralentis habituellement ma cadence pour lui. Au retour d'une course, il est habituellement exténué.

Cette semaine, je me suis séparée de mon mari et du chien pour faire des intervalles (pensant le chien crevé), mais il insiste pour me rattraper. Il peut donc courir vite, mais je constate l'effort demandé! En fait, j'étais inquiète pour lui!

Comment t'y prends-tu? Cours-tu avec ta chienne en laisse ou sans laisse? Quelle distance parcours-tu avec elle? Dois-tu adapter ta vitesse au chien? Quelle progression devrais-je suivre? Comment gères-tu la chaleur? L'eau?

Merci, tout conseil sera apprécié. Tu peux essayer de me répondre en m.p. si tu préfères (et si ca fonctione!).

Anne-Marie

Je cours avec les chiens non tenus en laisse
Je cours avec une labrador et une golden
La chienne labrador bien que tu plus âgée suit sans difficulté par contre la golden des qu'il fait chaud ventile fortement des les premiers kms... Il lui arrive de ventiler plus d'une heure après la course !
Au niveau distance je les ai emmené avec moi sur près de 20kms ( en rythme cool) mais j'évite au delà !
J'ai note une grande différence entre mes sorties cool ou la ça suit sans problème et les sorties avec de l'as21 ou ça trainaille un peu en arrière...
Sinon sur mon trajet il y a une ou deux mares et il n'est pas rare qu'elles prennent un bain en cours de sortie! Ça leur redonne d'ailleurs un sacre coup de fouet !
par FredX

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 9/10

Posted il y a 11 ans 4 mois #248907
FredX écrit:

Anne-Marie écrit:

Allo Fred!

Anne-Marie

Je cours avec les chiens non tenus en laisse
Je cours avec une labrador et une golden et quelques fois avec son rycker , mais lui est bien trop vieux , il tire souvent la langue traine les papattes et même une bonne bière ne lui redonne pas un coup de fouet salvateur :P ;)

par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes