S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : sem 11/12

Posted il y a 12 ans 8 mois #157669
oui Fred, elle va comment la petite golden??
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : sem 11/12

Posted il y a 12 ans 8 mois #157723
Une heure après ça allait !
C'est dur le sport quand on n'a pas l'habitude !
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par FredX
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par FredX.

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : sem 11/12

Posted il y a 12 ans 8 mois #157789
Séance prévue : SL 1h20 avec 2 * 10' à 80-85%
Il fait beau, c'est super ! Il fait chaud, ça l'est moins !
Départ assez tard ce matin, 10h38... Faut dire que la montre m'annonce d'entrée "piles faibles"... Je passe donc par la phase recharge avant de partir. Le temps de lire un magazine, et je peux partir !
Alors là le début est compliqué, les jambes raides, raides... Il va me falloir bien 20 - 25 ' avant que tout se mette en place...
Bon je transforme les 10 minutes en 2 kms, c'est plus simple à calculer et le 80-85% à mon AS42... Ca me fera un petit rappel d'allure et je vais pouvoir observer comment ma FC se comporte avec une température plus élevée que le matin.
La partie EF va être couci-couça... Une FC relativement haute, mais bon on attaque les 2000m à allure AS42, je vais faire :
5'43" à FC 138 et 5'38" à FC 141, bon c'est à peu près dans les clous, quoique un peu haut... Mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, c'est mon niveau actuel...
Deuxième série :
5'41" à FC 139
et 5'41" à FC 140
Retour à la maison... En fait je vais mettre 1h30 pour 15 kms....
Dernière ligne droite maintenant...
par FredX

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : sem 11/12

Posted il y a 12 ans 8 mois #157793
FredX écrit:

Séance prévue : SL 1h20 avec 2 * 10' à 80-85%
Il fait beau, c'est super ! Il fait chaud, ça l'est moins !
Départ assez tard ce matin, 10h38... Faut dire que la montre m'annonce d'entrée "piles faibles"... Je passe donc par la phase recharge avant de partir. Le temps de lire un magazine, et je peux partir !
Alors là le début est compliqué, les jambes raides, raides... Il va me falloir bien 20 - 25 ' avant que tout se mette en place...
Bon je transforme les 10 minutes en 2 kms, c'est plus simple à calculer et le 80-85% à mon AS42... Ca me fera un petit rappel d'allure et je vais pouvoir observer comment ma FC se comporte avec une température plus élevée que le matin.
La partie EF va être couci-couça... Une FC relativement haute, mais bon on attaque les 2000m à allure AS42, je vais faire :
5'43" à FC 138 et 5'38" à FC 141, bon c'est à peu près dans les clous, quoique un peu haut... Mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, c'est mon niveau actuel...
Deuxième série :
5'41" à FC 139
et 5'41" à FC 140
Retour à la maison... En fait je vais mettre 1h30 pour 15 kms....
Dernière ligne droite maintenant...

Derniére ligne droite effectivement :) , en esperant qu'on ai du soleil aussi mais sans trop de chaleur , comme ce matin entre 8 et 9h ce serait parfait pour moi .
C'est sur qu'a 10h30 il devait faire un poil plus chaud ,mais dans une semaine on aura déja fait un bon tiers :)

Bon week-end ;)
par rycker

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : sem 12/12

Posted il y a 12 ans 7 mois #159029
Ca y est !!!

Dernière semaine !!!

12/12 !!

Avant dernière sortie, 50' d'EF !
Et là la grosse angoisse.... Je pars pour 50' tranquille, je me dis que ce n'est pas la peine de mettre mes chaussettes de contention... Grave erreur ! Je vais flipper toute la séance !! Je sens mon mollet droit, celui qui m'a déjà embêté pour le marathon de paris l'année dernière !
Peur de me blesser juste la dernière semaine ! Alors je vais courir avec l'angoisse... Quel idiot j'ai été de ne pas mettre ces chaussettes !
Bon finalement plus d'angoisse que de mal !!
Je vais courir 52' pour 8 km, je crois que cela va être ma séance Ef la plus lente depuis un bon moment !
Plus qu'une avant le jour J !

Bon au moins j'ai pu réfléchir à ma stratégie du jour J, la voici :
- je pars sur du 5'40" avec cédric et rycker, je regarde le cardio et si après 5 kms je suis trop haut ou si ils partent trop vite, je me freine et reviens courir avec sabine et wilf ! Dans tout les cas je veux faire mieux que mon record sur marathon qui est de 4h19 !
par FredX

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : sem 12/12

Posted il y a 12 ans 7 mois #159044
Je crois qu'à ta place j'aurais abandonné la séance EF de peur de me blesser... Aller je suis impatient de voir vos CR!
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes