Suivi de FredX - Reprise après Vannes
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 7/12
Posted il y a 12 ans 9 mois #150049
ça t'a permis de décrasser un peu le moteur la prochaine ira mieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 7/12
Posted il y a 12 ans 9 mois #150062
Tout à fait d'accord avec Gilles! Ça a bien décrassé la machine, et cela te permettra d'avoir encore plus d'aisance sur les sorties en AS42!
par Ymeguira
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 7/12
Posted il y a 12 ans 9 mois #150073
superbe demain tu remets une couche avec Cedric en plus... ça va détartrer ça je le sents
Bonne séance à vous 2 !
Bonne séance à vous 2 !
par niptuck75
- FredX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 7/12
Posted il y a 12 ans 9 mois #150217
3ème séance de la semaine 7 de ma préparation...
Séance prévue : SL 2h00 avec 3 * 4000m à AS42 !
J'avoue que je l'appréhende un peu cette séance... De plus j'ai couru mon AS21 hier matin, et là cette séance on va l'effectuer avec cédric à 15h cet après midi...
Vu que j'étais de sortie hier soir et que cela allait m'éloigner de ma séance AS21 j'ai proposé à cédric de la reculer un peu.... C'est toujours ça de gagné !
On part tranquillou.... Enfin cédric en a dans le moteur, et même l'EF va être plutôt en mode rapide, je le freine un peu car j'ai quand même des doutes sur mes capacités actuelles...
Bon 30' à ce régime et il faut bien attaquer les blocs d'AS42 ! On en profite pour découvrir une nouvelle partie de la forêt avec cédric car ils ont ouvert récemment de nouveaux chemins (routes plutôt), un ancien camp militaire ce qui nous permet de gambader sur des 'routes' nouvelles...
Pour rappel FC 139 pour moi = 85% de FCM en mode classique... C'est la fréquence maxi que je me fixe pour le jour J (c'est celle que j'avais sur mon premier marathon qui ne m'avait pas trop mal réussi...). Et 5'41" en allure = 4h00 au marathon
Premier bloc :
5'41" - FC 141
5'47"... ça monte un peu... FC 140
5'34" - FC 141
et 5'37" - FC 138 (!?)
Je suis un peu étonné, la FC se maintient certes plus haut que d'habitude, mais la dérive reste acceptable, 3 à 4 pulses de trop...
Je suis obligé de freiner cédric qui a ces allures là n'est même pas à 80% de FC (sa montre va d'ailleurs biper continuellement pour le lui rappeler...). C'est sur il va nous sortir un beau marathon celui-là !
Deuxième bloc :
5'43" - FC 139
5'38" - FC 142
5'40" - FC 141
5'39" - FC 142
Je suis constamment obligé de freine cédric encore... Quant à moi, cette série sera un peu haute en FC surtout je pense du à ces changements d'allure que l'on a... On passe des fois sur 5'25" - 5'30" et ça se paye cash... La FC monte...
Dernier bloc :
5'43" - FC 140
5'34" - FC 143
5'40" - FC 142
5'40" - FC 141
Encore un peu haut, il faudra absolument être en dessous des 140 de FC sinon ça va être coup de bambou assuré... Idéalement une fréquence comprise entre 135 et 139 le jour J me semble idéale pour arriver au bout en bon état...
Bon je n'y suis pas encore, mais ça parait possible... Sans doute il me faudra partir sur une allure de 5'50", viser les 5'40" ça me semble compliqué ! La FC sera le juge de paix de toute façon...
Séance prévue : SL 2h00 avec 3 * 4000m à AS42 !
J'avoue que je l'appréhende un peu cette séance... De plus j'ai couru mon AS21 hier matin, et là cette séance on va l'effectuer avec cédric à 15h cet après midi...
Vu que j'étais de sortie hier soir et que cela allait m'éloigner de ma séance AS21 j'ai proposé à cédric de la reculer un peu.... C'est toujours ça de gagné !
On part tranquillou.... Enfin cédric en a dans le moteur, et même l'EF va être plutôt en mode rapide, je le freine un peu car j'ai quand même des doutes sur mes capacités actuelles...
Bon 30' à ce régime et il faut bien attaquer les blocs d'AS42 ! On en profite pour découvrir une nouvelle partie de la forêt avec cédric car ils ont ouvert récemment de nouveaux chemins (routes plutôt), un ancien camp militaire ce qui nous permet de gambader sur des 'routes' nouvelles...
Pour rappel FC 139 pour moi = 85% de FCM en mode classique... C'est la fréquence maxi que je me fixe pour le jour J (c'est celle que j'avais sur mon premier marathon qui ne m'avait pas trop mal réussi...). Et 5'41" en allure = 4h00 au marathon
Premier bloc :
5'41" - FC 141
5'47"... ça monte un peu... FC 140
5'34" - FC 141
et 5'37" - FC 138 (!?)
Je suis un peu étonné, la FC se maintient certes plus haut que d'habitude, mais la dérive reste acceptable, 3 à 4 pulses de trop...
Je suis obligé de freiner cédric qui a ces allures là n'est même pas à 80% de FC (sa montre va d'ailleurs biper continuellement pour le lui rappeler...). C'est sur il va nous sortir un beau marathon celui-là !
Deuxième bloc :
5'43" - FC 139
5'38" - FC 142
5'40" - FC 141
5'39" - FC 142
Je suis constamment obligé de freine cédric encore... Quant à moi, cette série sera un peu haute en FC surtout je pense du à ces changements d'allure que l'on a... On passe des fois sur 5'25" - 5'30" et ça se paye cash... La FC monte...
Dernier bloc :
5'43" - FC 140
5'34" - FC 143
5'40" - FC 142
5'40" - FC 141
Encore un peu haut, il faudra absolument être en dessous des 140 de FC sinon ça va être coup de bambou assuré... Idéalement une fréquence comprise entre 135 et 139 le jour J me semble idéale pour arriver au bout en bon état...
Bon je n'y suis pas encore, mais ça parait possible... Sans doute il me faudra partir sur une allure de 5'50", viser les 5'40" ça me semble compliqué ! La FC sera le juge de paix de toute façon...
par FredX
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 7/12
Posted il y a 12 ans 9 mois #150218
ça te fais une belle sortie apres celle d'hier et du coup , ta fc reste correcte malgré tout
quand a Cedric soit on le lestera de nos sacs ravitos pour compenser , et puis il est bien plus jeune que nous aussi
quand a Cedric soit on le lestera de nos sacs ravitos pour compenser , et puis il est bien plus jeune que nous aussi
par rycker
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 7/12
Posted il y a 12 ans 9 mois #150240
Tu n'es pas loin de ton rythme de croisière pour ta ballade de 42km.
La FC est presque dans les clous et l'allure, ton corps et ta foulée la maitrise
L'objectif est en vue FredX.
As-tu essayé de travailler l'EF vers 70% max(1 sur 2) cela est profitable même si on se traîne ?
Bonne suite
La FC est presque dans les clous et l'allure, ton corps et ta foulée la maitrise
L'objectif est en vue FredX.
As-tu essayé de travailler l'EF vers 70% max(1 sur 2) cela est profitable même si on se traîne ?
Bonne suite
par Book59
Temps de génération de la page : 0.324 secondes