S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 3/12

Posted il y a 12 ans 9 mois #145016
Allez hop, un peu de sérieux !
Deuxième séance de la semaine, je suis passé direct à la SL d'1h30, je ne me sentais pas encore de faire la VMA, et comme cédric courait ce matin, je l'ai accompagné.
Lui avait prévu une SL d'1h30 avec 3 *8' à AS21 et moi 2 * 10' à AS21... Bref, c'était très proche, je me suis donc calé sur son plan en me disant que si lors de la 3ème je me sentais moins bien que j'allais ralentir...
Si tout va bien, la VMA je la ferai demain ou bien en début de semaine prochaine...
Nous sommes donc partis à deux, ça aide pas mal pour les Sl un peu longue, le temps passe plus vite...
1ère série au bout de 40' d'EF :
Je vais tenir 5'16" avec une FC bien dans les clous, je perds donc une dizaine de secondes par rapport à un bon état de forme, rien de dramatique donc, surtout que je ne finis pas trop mal cette série... Je laisse partir cédric devant car il a une allure plus rapide que moi, mais ça ne me gène pas trop, c'est pas la compéte, c'est l'entrainement... ;)
2 minutes de repos et deuxième série :
1 kilo en 4'59" et 600m finaux avec une allure un poil plus basse (5'06"') alors là je comprends pas trop j'avais retrouvé un poil de pêche ! Bon cédric était encore bien devant, mais je suis plutôt satisfait ! Je ne pensais pas tenir cette allure sans être trop explosé ! De bonnes perspectives pour un futur 20km ça !
2 minutes de repos et la 3ème série...
Là je lâche un peu l'affaire, pas trop envie de me mettre dans le rouge, j'y vais calme, l'allure s'en ressent 5'13" sur le premier kilo et 5'25" pour finir les 8'
Là je m'octroies un peu de marche à la fin, et ça me permet de tousser à mon aise et de repartir sur de l'EF cool pour revenir à la maison...
On s'était un peu éloigné lors de ces séances, et au final on mettra 1h38 pour 16,51 kms, une bien belle séance, qui confirme en tout cas que les sorties longues ne me dérangent pas, je ne suis pas spécialement fatigué de cette sortie, c'est plutot positif dans la perspective d'un marathon (qui bien sur ne se court pas en EF !) et surtout dans mon objectif après marathon qui est un trail (sans torp de côtes) de 56 kms que je souhaite faire en courant cool sans me mettre la pression....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 3/12

Posted il y a 12 ans 9 mois #145023
Pour la bonne compréhension (le sérieux) c'est FredX qui fait 3*8' en AS 21 ! :laugh: :laugh: :laugh:
par wilf

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 3/12

Posted il y a 12 ans 9 mois #145026
Belle Sortie longue toi aussi :)

Comme je disais sur le suivi de Ced , les températures peu élevées de ce matin nous ont permis , je pense, de maintenir des Fc correctes et c'est vrai que s'il faisait des temperatures comme ça lors de toutes les "compets" il se pourrait bien qu'on explose nos chronos :) ...... mais on en est pas là :)

Je viens de me rendre compte que la semaine prochaine etait une semaine cool cool , dommage je suis presque dèçu mais surement qu'elle va permettre de refaire du jus pour les 5 suivantes qui ont l'air plus corsées :woohoo:

Bon week-end ;)
par rycker

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 3/12

Posted il y a 12 ans 9 mois #145051
Alors les FC vont bien descendre la semaine prochaine, car ça va faire froid. Je dirais même plus très froid

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 3/12

Posted il y a 12 ans 9 mois #145083
Une bonne petite SL Fred ! Tu es sur la bonne voie :)
par plusloin

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Marathon de Cheverny : Sem 3/12

Posted il y a 12 ans 9 mois #145088
plusloin écrit:

Une bonne petite SL Fred ! Tu es sur la bonne voie :)

En fait j'aime bien ça les SL !! ;) ;) ;) ;)
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes