S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Objectifs 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133350
En regardant tes plans et plus particulierement celui de ton marathon de Naoned 2010 j'ai été surpris de ton AS10 de l'époque :blink:

Dis moi tu la faisais en moonwalking ou quoi :P :laugh: ;)

www.conseils-courseapied.com/lmp/fredx/p...-2010/voir_plan.html

Plus sérieusement , d'apres toi pour le marathon , sachant qu'apres mon 10km du 17 decembre je prendrais bien 2 semaines de repos

ce qui me laissera 13 semaines avant celui-ci quel plan serait-il préférable que je choisises /

plan 3 seances sur 14 semaines en enlevant 1 semaine

plan 3 seances sur 12 semaines en en rajoutant t 1 semaine

plan "finir le marathon" 3 seances sur 16 semaines en enlevant 3 semaines sachant que celui -ci à l'air plus cool que les autres ???

Mon objectif tu t'en doute bien sera de terminer .
Maintenant , lorsqu'on regarde sur les autres distances , avec Cedric et toi , nous avons a peu pres les memes allures , peut etre peut'on envisager un trinome de course? (mais n'ayant aucune experience sur la distance est-ce possible ???) en avez vous discuté ???
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Objectifs 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133357
Rycker écrit:

En regardant tes plans et plus particulierement celui de ton marathon de Naoned 2010 j'ai été surpris de ton AS10 de l'époque :blink:

Dis moi tu la faisais en moonwalking ou quoi :P :laugh: ;)

www.conseils-courseapied.com/lmp/fredx/p...-2010/voir_plan.html

Plus sérieusement , d'apres toi pour le marathon , sachant qu'apres mon 10km du 17 decembre je prendrais bien 2 semaines de repos

ce qui me laissera 13 semaines avant celui-ci quel plan serait-il préférable que je choisises /

plan 3 seances sur 14 semaines en enlevant 1 semaine

plan 3 seances sur 12 semaines en en rajoutant t 1 semaine

plan "finir le marathon" 3 seances sur 16 semaines en enlevant 3 semaines sachant que celui -ci à l'air plus cool que les autres ???

Mon objectif tu t'en doute bien sera de terminer .
Maintenant , lorsqu'on regarde sur les autres distances , avec Cedric et toi , nous avons a peu pres les memes allures , peut etre peut'on envisager un trinome de course? (mais n'ayant aucune experience sur la distance est-ce possible ???) en avez vous discuté ???

Le plan de 16 semaines 'finir le marathon' est là lorsque l'on est sur son premier marathon et que l'on ne connait pas son AS42. IL est aussi là pour les personnes qui ne s'entrainent pas trop régulièrement trois séances par semaine.

Bon pour le faire en 16 semaines ça va être compliqué si tu veux faire ta coupure hivernale après ton 10K. De mon côté je pense partir sur le plan 3 séances - 12 semaines... Je pense que pour toi ce serait pas mal de prendre le même, une coupure de deux semaines, une semaine de reprise cool et le début du plan marathon !

Pour le jour J, oui pourquoi pas le courir à trois, il faut juste faire attention à avoir tous le même objectif afin qu'on puisse se caler sur la même allure. Le danger sera de prendre un rythme trop élevé par rapport à la forme du jour !!! A voir sur place...
En tout cas si l'on a le même objectif aller jusqu'aux 30 premiers kms ensembles me semble une bonne tactique, chacun contrôlant que l'on reste bien dans les clous. Par contre si l'un de nous a une FC trop haute par rapport à l'allure prise il ne faudra pas qu'il hésite à laisser partir les autres ! Le respect de la FC est le critère impératif pour réaliser un bon marathon !
par FredX

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133367
Bien , je coche plan 12 semaines a 3 sorties :)

Pour l'instant 75% fcm me donne ~ 6'00 au kilo (4h15) pour 4h00 ce serait 5'41 au kilo mais quelle fc ? pour la prépa de Tours j'avais validé 2 blocs de 10'00 en moins de 5'00/km avec une fc ~80/85% j'affinerais donc pendant le plan de maniere a pouvoir faire un max de route ensemble sans exploser comme à Tours parceque la ça ne pardonnera pas et je n'ai pas envie de faire 20 bornes en marchant :) ;)
par rycker

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Objectifs 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133374
Pour un premier je pense qu'il faut partir entre 75 et 80% de FC pas plus, de toute façon la FC va monter toute seule !!!

Tes premières sorties à AS42 te confirmeront si l'objectif de 4h00 est faisable ou non...
Quant au jour J les surprises peuvent être nombreuses, j'an ai fait l'amère expérience sur les deux premiers...

Il vaut mieux avoir de la marge pour un premier marathon et courir un peu moins vite que ce dont on est capable... De toute façon la fin sera dure il n'y a pas de doute !!! Et gagner du temps au début est un très mauvais calcul, car à la fin ces efforts se paient cash et la baisse de régime peut se compter en minutes et non plus en secondes !
par FredX

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Objectifs 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133458
Perso je prend 3 seances sur 16 semaines et je vise 4H00 aussi. ;)
par CED37

Posted il y a 13 ans 1 semaine #133467
CED37 écrit:

Perso je prend 3 seances sur 16 semaines et je vise 4H00 aussi. ;)

Alors je coche aussi 4 heures dans un 1er temps mais si je vois que j'ai les jambes pour le faire en 2 heures , je ne vous attendrais pas :laugh: ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes