S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de FredX - 20 kms de Tours terminés en 1h43.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127329
moi je vais devoir aller faire ma dernière sortie de 1h20 à 8h du mat' et donc à jeun! :ohmy:
alors tu as choisi quoi?
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - 20 kms de Tours terminés en 1h43.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127486
gilles84 écrit:

tu n'a qu'a courir avec le mp3 et la radio dimanche ...ça va te booster à chaque essai :laugh: :P

J'y ai pensé vois tu !!! Si j'y vais dimanche je partirai avec c'est sur !
par FredX

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - 20 kms de Tours terminés en 1h43.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127490
sabine écrit:

moi je vais devoir aller faire ma dernière sortie de 1h20 à 8h du mat' et donc à jeun! :ohmy:
alors tu as choisi quoi?

Pour le moment je n'ai pas choisi, je sens que je vais improviser dimanche matin !!! Selon mon état issu de la veille au soir...
Et puis pour la finale je ne crois pas trop à l'exploit des français mais plutôt à une grosse victoire des néozed, donc la course m'évitera peut-être de m'énerver sur mon canapé !!!
Conclusion, si je ne bois pas trop la veille, je serai présent aux 10k avec mp3 en mode radio pour suivre le match pendant la course, ça me distraira de la course car je souffre pas mal sur un 10k je trouve ça vraiment plus dur qu'un semi !!!
par FredX

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de FredX - 20 kms de Tours terminés en 1h43.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127492
Tiens, je devrais faire ça aussi. Courir en écoutant le match. Ca me permettrait de canaliser mon énergie et de ne pas hurler devant ma pauvre télé... :P

Soit dit en passant, je partage ta remarque sur les sensations sur 10km : l'AS10 n'est pas non plus mon allure préférée.
par AtomHeart

• FredX
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 13 ans 1 mois #127493
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait de CR de ma dernière séance... Tout se perd décidément...
Sortie prévue SL AS10 1h30 avec 3 * 2000m à AS10.
Je pars avec cédric (CED37) qui est dans un plan entre deux 10K, en fait il sort de son semi et enchaine sur le 10k de la Ville aux dames dimanche prochain.
Dès le départ cette séance me parait un peu présomptueuse vu le nombre de séance effectué depuis mes 20K de Tours...
J'informe cédric que je ne ferai sans doute pas les 3 séries...
Mon record sur 10k correspond à une allure de 4'51" par kilo, je vais donc prendre comme objectif un AS10 à 4'45" pour la course histoire d'améliorer mon temps, cédric m'annonce qu'il compte partir sur 4'54". Je me dis cool, je vais peut-être faire ces séries finalement; si on reste sur ce rythme...
Mais cédric est un grand modeste !!!
On fait nos 40' d'EF sur un rytme assez calme, c'est plutôt pas mal, une allure aux alentours des 6'10" pour une Fc moyenne de 125, finalement la forme a l'air d'être encore là !
Bon les choses sérieuses commencent... On est parti pour 2000m
1er kilo en 4'42" et le deuxième en 4'53" avec un peu de mal à suivre cédric à la fin... Le bougre a en fait une super pêche malgré son semi du dimanche d'avant ! Il a les jambes !
A peine deux minutes de repos et il faut remettre ça !
1er kilo en 04:38 et deuxième en 4'39" avec une FC moyenne de 155 (95% de FCM) !!! Autant dire que je finis explosé !!! Cédric lui a l'air d'être OK, je sens qu'il va exploser son record dimanche prochain (il est actuellement au dessus des 50') !!!
Bon c'est sur pour moi, en dessous de 4'40" je ne tiens pas les 10k !!! Il va falloir que je me tienne entre 4'45" et 4'50" et espérer que ça tienne sur 10K, ça va être un peu compliqué...
Finalement je vais faire la 3ème série, on est reparti pour un tour !
1er kilo 4'43", oui oui je sais cédric avait indiqué qu'on partait plus tranquille, mais bon manifestement il en a sous la semelle !!!
2ème kilo 4'34" avec une FC moyenne de 154 et un max à 157 en fin de kilo... Bon je vais reprendre mes esprits en m'arrêtant... Pas possible de continuer en trottinant... C'est clair que c'est trop vite !
En tout cas cela confirme ce que je sais au niveau FC pour moi sur un 10K :
J'arrive à tenir à 152 - 153 de pulses, mais à 156 j'explose !!! Je peux dépasser les 155 éventuellement sur les deux derniers kilos mais pas avant...
On finit tout ça par un retour maison tranquille, ça nous aura fait une belle séance quand même : 1h34 pour 16,46 km...
Ferait pas ça tous les jours moi je te dis !!!
par FredX

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de FredX - 20 kms de Tours terminés en 1h43.

Posted il y a 13 ans 1 mois #127496
rien d'étonnant à tout ça, ce n'est pas une allure que tu as suffisamment travaillée
c'est quand même super difficile un 10
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes