S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59304
Si je peux te donner un conseil, ce qui est difficile sur un marathon c'est la régularité. Comme tu as un objectif de 3h30 la meilleure des choses est de partir avec le meneur d'allure des 3h30, ne fais pas comme moi, reste le plus longtemps possible avec, même si tu as l'impression de pouvoir aller plus vite.

Si au 30ème km tu sens que tu en as sous le pied, accélère, mais pas trop; il reste encore 12 km et ça ne sera pas les plus facile.

Sur un de mes premiers marathon, je trouvais que le ballon des 3h30 était trop lent pour moi, je l'ai donc lâché après 16 km et j'ai fait l'erreur d'accélérer. Au 37ème kilomètre, passage un peu moins bien et il m'a redépassé pour finalement finir 5 min avant moi. Je sais avec le recul que si j'étais resté avec lui jusqu'au 35ème j'aurais pu accélérer sur la fin et finir en 3h27 env...

Tu verras, le marathon, c'est l'école de la régularité, chaque excès se paie cash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59308
OK, je vais donc suivre ce conseil, merci Forrest
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59310
plusieurs remarques :

- comment évolue ta fc durant l'heure d'EF ? car cela risque d'augmenter avec la longueur de l'épreuve, et en allant 10" plus vite au km.... mais tu sembles bien prêt pour ton objectif !

- suivre le meneur d'allure, oui et non : attention par exemple à ne pas vouloir le rattraper trop vite après un ravito, ca pourrait couter cher d'accélerer 500 m ou 1km tous les 5 bornes...
il vaut peut-être mieux se caler sur sa propre allure, régulière bien sur, de toute façon tu seras jamais seul, en essayant de gérer, et effectivement d'accélerer sur la fin.

- avant, tu avais "peur" de l'épreuve, maintenant tu as "peur" d'être trop confiant....de toute façon tu flipperas (comme moi bientôt) au moment de te lancer, et la nuit d'avant, au moins...). mais il faut se dire que tu as bien fait ton job jusque là, et qu'il n'y apas de raison que ca ne passe pas si tu respectes bien les consignes...

bon courage, elle est bonne cette pression !!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59311
Pour la FC de ma séance EF il me semble que c'est bon pas de dérive anormal sur la fin de la séance : la séance est ici (ne pas oublier de se mettre en métrique, bouton en haut à droite)
pour l'allure, je vais essayer de suivre le conseil du Forrest et me caler sur le ballon 3h30 puisque c'est mon objectif et aviser vers le 35ème km.

bon courage, elle est bonne cette pression

c'est sur ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59312
3h30 de course c'est long, c'est pour ça que 10 ou 15 secondes trop vite par km sur une telle distance ça se paie à tout les coups.
Avec l'euphorie de la course, tout le monde présent, on a vraiment très vite fait de partir trop vite, raison pour laquelle le ballon est une solution permettant de faire abstraction de tout ça et de rester concentrer sur autre chose.

Les meneurs d'allure savent vraiment bien anticiper les ravitaillements, donc normalement pas de problème pour leur courir après ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 6 jours #59570
aujourd'hui petite séance AS42 de rappel :
Footing 30’ + 30' à AS42+ 10’ récup
  • EF 34' pour une FC Moy de 72% une allure de 5'10/km
  • 30' à AS42, j'essaie de m'appliquer pour rester autour de 4'55/km, cela donne : 4'50/km avec une une FCMoy de 77%
  • Retour au calme écourté 5'
Une séance rassurante quant à la FC atteinte, cool.
Last Edit:il y a 14 ans 6 jours par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 6 jours par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes