S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58914
salut Finopat
perso, j'avais fait la course de l'ONU la veille à New York, 6 km, et c'était absolument génial
ça ne peut pas te faire de mal et en général, l'ambiance est extraordinaire
je n'hésiterais pas une seconde!
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58948
OK, c'est donc sur je le ferai ;) et promis Fredx mollo mollo
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59118
Aujourd'hui SL de 1h45 :
SL de 1h45 avec 6000m+5000m AS42 à 4'55/km (en théorie) avec R=2’ + 10’ récup

pas eu le temps de préparer la séance sur le PC (heureusement que j'étais en vacances cette semaine ;)) donc je prépare un entrainement pour 2x6 km et je me suis planté pour le repos, j'ai programmé 2'30, bon 30sec de plus ca va pas me casser le plan j'espère ;).
Cela donne :
  • 35' EF FCMOy 72% allure moyenne 5'14/km : j'ai bien fais attention de ne surtout pas monter dans les puls car la semaine a été longue (4 séances + 2 entrainements de Hand) et je n'ai pas eu de repos depuis lundi, en tout cas une impression de puissance dans les jambes, ce qui est de bonne augure
  • je suis retourné sur le chemin des roses qui est presque plat (enfin je croyais) mais phénomène étrange, j'ai toujours eu l'impression d'être en faux plat montant (chemin ensorcelé ??). J'ai même essayé de courrir en reculant mais le podomètre n'a pas aimé : la montre s'est mise en pause automatique. Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai une fois de plus fais à la FC : je suis resté le plus possible près de 80%.
    1. 4'30/km, FCMoy 81% FCMax 85%
    2. 4'35/km, FCMoy 81% FCMax 85%
  • Retours au bercail ~13mn, FCMoy 72% (FC redescendue très vite à 70%, cool B)) et allure moyenne trankilou : 5'50/km

Bilan : sortie 1h45 pour 21,32 km
Très bonnes sensations sur cette sortie, objectif plaisir largement atteint, c'est toujours cela de gagner.
Petit plus, j'ai de nouveau une pile dans la balance et 2kg de moins par rapport à fin juin (pas pesé depuis car déménagement et la pile ayant rendu l'âme, j'oubliais tjs d'en acheter une).
Bonne soirée à tous
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59121
j'ai toujours pas compris quelle est ta "vraie" as42 travaillée :blush:
4'55 ? 4'30 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59123
Jje suis parti au début du plan pour faire 4'55/km (objectif 3h30), mais quand je reste à 80% de FCMax ben je tourne à 4'30/km .....
donc je vais dire que je travaille à FC42 ;) mais je ne partirais pas sur une allure de 4'30/km, je pense gérer le marathon uniquement à la FC, on avisera au 35è ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #59296
A la carte aujourd'hui : EF 1h
59'02" : j'ai resquillé :silly:
FCMoy 72% pour une allure de de 5'05/km, 11,60 km
encore une séance plaisir au compteur, je ne rencontre pas encore de lassitude et j'ai vraiment l'impression d'avoir des cuisses à bloc.
Paradoxalement cela me fait un peu peur, je me sens un peu trop confiant : le petit stress de l'inconnu sans qui ce serait monotone de se donner des challenges ;)

Une question me taraude pour gérer mon allure à Berlin : je pars en respectant les 80% de FCMax ou je pars sur 4'55/km pour ensuite suivre la FC (dans ce cas à partir de quand ...), en gros je me retrouve avec les questions habituelles de tout le monde 15 jours avant le jour J :silly:

Bonne journée
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes