S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58674
Attention Berlin , notre fino national arrive !!! :woohoo:

que les chronos se cachent où les aiguilles vont voler ... :laugh:

la y a de la seance en tout cas !!

une bonne gestion est c'est ds la poche , le fameux 30ème kil n'a cas bien se tenir :P

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58797

une bonne gestion est c'est ds la poche , le fameux 30ème kil n'a cas bien se tenir

ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué quand même ;)
je reste donc prudent face à ce fameux 30è ;) .

Aujourd'hui, séance VMA,
12x300m, allure visée 3'20/km
J'en ai profité pour étalonner le footpod.
Nouveau terrain de jeu : le chemin des roses, un chemin indiqué par mon médecin,c'est une zone sans voiture et tranquille qui longe une ancienne voie ferrée.
il est à l'abri du vent (bordé de chaque côté par une haie et est relativement plat (en fait que du faux plat mais c'est mieux que les côtes qui cassent le rythme), je cours jusqu'à ce que je trouve un terrain avec 400 m "assez" plat : faux plat descendant puis montant (l'avantage c'est que j'ai le même profil dans l'autre sens ;)).
Pour trouver ce bout de chemin j'ai donc fais 22' à 72% de FCMax à une allure moyenne de 5'16/km
et la pluie se met à tomber :angry:

Je place des repères pour pouvoir étalonner le footpod, masi je m'aprerçois en allant dans le menu étalonner que je peux le faire en utilisant le GPS, c'est ce que je fais : cela me fait faire ~1 km et me donne le coefficient à appliquer, j'aime quand ça se passe comme ça, je refais le chemin dans l'autre sens et je pars pour ma série :
  1. 1' 3'23/km
  2. 1' 3'21/km
  3. 1' 3'20/km
  4. 1'03 3'31/km ce sens est le plus dur (c'est celui qui a le plus de faux plat montant) et je resterais tj autour de cette allure
  5. 58" 3'16/km à l'inverse c'est le sens le plus facile, les choses sont en places maintenant
  6. 1'02 3'29/km
  7. 58" 3'15/km
  8. 1'01 3'25/km
  9. 58" 3'16/km
  10. 1'02 3'28/km
  11. 58" 3'14/km
  12. 1'04 3'33/km
Retour au bercail 26' à une allure de 6'29/km pour une FCmoy de 70%

Bon, un petit peu déçu de ne pas avoir tenu les 3'20 tout le long de la séance, mais je n'ai pas voulu taper trop dedans, d'autant plus que j'ai repris les entrainements de Hand hier donc j'aurais du en toute logique faire de l'EF aujourd'hui ....
Sensations de la séance, je dirais 3/5, j'avais un peu les jambes lourdes sans doute due à la fatigue d'hier et la pluie n'est pa ma tasse de thé, bien que je préfère cela à de grosses températures ou au vent de face.
Pour le footpod c'est plus confortable pour gérer l'allure sur le début surtout, en effet le GPS m'incitait tjs à accélérer après qq sec. on verra pour les prochaines si cela se confirme.
Bonne soirée à tous
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58815
58'' quatre fois de suite !!! Une vraie pendule :P

Par contre, bizarre, tu n'as pas la même allure pour faire ces 58''... Aurais-tu des repères mobiles ?!! :silly:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58818
C'est que pat c'est la precision suisse .....il veut pas fanfaronner, mais il mesure au "millieme" ses fractions .....d'ou la difference d'allure entre 38"01''' et 38"50''' :P
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58844
Ben ce sont les données de la montre, alors je pense qu'en faisant 58" et qq poussières, ben des fois s'il y a plus de poussière, cela change la donne au km ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 1 semaine #58846
Demande à pipus, à priori il a un truc contre les poussières...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes