S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381051
@xav: Prochaine course, surement un semi le 12 octobre, et après rien de bien défini. Surement rien.

@khaerez: les cordonnier sont les plus mal chaussés.

Pour les allures, j'aime pas ca :( . J'ai toujours un blocage conceptuel à définir 2/3 allurees cibles, j'ai l'impression que ca bouge tellement entre séances. Mais pour donner raison à Thomas, les fc/allure produite du jour collent parfaitement au profil Delerue fait vendredi dernier (+/- 2% de rendement VMA prévue :blink: ), va falloir se faire une raison :).

Merci de vos passages en tous les cas.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 9 ans 2 mois #381494
Sortie ce matin pour une sortie endurance selon le plan, il y a quand même 2*15' à allure marathon (toujours inconnue celle la aussi ;) ).
Pour l'allure, le premier bloc passe à 4:21 (moyenne à 81%) et le deuxième à 4:16 (moyenne à 82%). Conclusions, à valider encore plus tard, le 4:20 me semble réaliste comme allure de course. Le deuxième bloc fut plus dure à maintenir niveau FC. Je sais pas si c'est la fatigue, la lassitude, ou bien les distractions (vélo, tracteur faucheur à doubler), mais moins serein bien que dans les cibles. mais dans le meme temps, c'est ce bloc qui est meilleur en rendement, et 83% avec un max à 85% du à des facteurs externes, ca donne des envies, sachant que 4:16 serait pile poil à 75% de ma VMA. Bref, encore de la cogitation pour les futures séances.
Sinon, de bons rendements durant l'échauffement, ca fait toujours plaisir aussi ca.

Données: 20.06 km en 01:34:45, Allure moyenne : 4'43"/km FC Moy 151 (76%) FC Maxi 175 (88%) (beug)
Lien Polar: flow.polar.com/training/analysis/206637211
Attention : Spoiler !
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381524
J'en reste sans voix. :woohoo:

Vraiment nickel.

Tu devrais tester 3x20' à ces FC. :)
par secalex

Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381546
Encore un petit effort et tu seras sous les 3h... ;) B)
par seskap

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381890
Ca promet de belles choses sur une course reine tout ça !! :woohoo: (Gueugnon ou autre ;) )
par Patrick57

Posted il y a 9 ans 2 mois #381892
Merci à vous 3.

Plus ca va, et bien plus ca va ^^. Et de moins en moins envie de mettre une course, et donc une finalité à ce plan ;)
Encore une bonne séance ce matin malgré des sensations moyennes au départ (douleur chevilles et dessus de pied).
Des 5*1000 AS21 et 3*1000 AS10 étaitent au programme, mais j'ai préféré regrouper pour faire deux blocs de chaque. Ayant un peu modifié le plan, j'aurais du faire cette séance mercredi, et le 10km test dimanche (séance faite lundi). Du coup, je pense que la séance du jour étati la pour faire du rappel sans trop de fatigue. Donc j'ai transformé pour faire plus fatiguant et plus intéressant (pour moi tout du moins).

Travail à 85-90%FCM : 2*10'FC21, 2*6' FC10, r=2' - 01:31:00 pour 19.89km Allure moyenne : 4'34"/km
FC Moy 155 (78%) FC Maxi 186 (93%)

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par personne.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes