S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #380959

Air1 écrit: La seule chose qui me gene c'est qu'à part lui je n'ai trouvé personne qui insiste sur l'importance d'avoir une courbe FC/AS linéaire. Pas mal te disent meme que des "trous" n'est pas grave et qu'il y a des zones de FC à ne pas bosser car inutile

Chacun voit midi à sa porte. Des gens qui prennent des raccourcis, et après critique la méthode, c'est pas nouveau, et ce quelque soit la méthode (EF comme JD d'ailleurs). Et pour le coup, la méthode Delerue est tout sauf non-contraignante. Mais j'aime à penser que l'on a rien sans rien.

Pour en revenir au mouton.
Dimanche SL avec le voisin. Le bougre est parti à un ryhtme soutenu, mais son corps l'a rappelé à l'ordre assez vite. On finit quand meme un beau tour de 13.45km en 1h14mn09, avec pas mal de dénivelés, et le tout en endurance (pour moi), c'etait pas gagné vu le départ :sick:

Ce matin, séance mixte AS21/10 (oui Thomas, faites ce que je dis, pas ce que je fais ;) ). J'ai longtemps hésité à la faire aujourd'hui celle la, mais pas possible de la caser plus tard. C'est de manière surprenante bien passé, mais l'as10, c'est vraiment une question de volonté. Tu crois que ca passe pas/plus, et en se concentrant très fort (vraiment très forts), ca passe limite.
Final: 19.57km en 1h29mn24.. Je pense pouvoir croire au 3:45 comme allure 10,et peut être 4:00 voir un peu moins en allure semi. mais encore une fois, j'ai des scrupules à valider avec les FCs sur une séance le matin, vraiment l'impression que ca veut pas monter, ou alors, avec des paliers.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #380962
Vu que ça coïncide avec la fin du plan précédent tu as peut-être un pic de forme. ;)

En prenant des AS cibles comme ça, tu te challenges un peu aussi. :)
En plus, tu avais la séance de dimanche dans les pattes.
par secalex

Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #380967
J'ai vu les chiffres sur Strava... Je crois que ton AS10est Sous évaluée.
Comment tu pourrais tenir 5km d'AS 10 après avoir enchainé un échauffement de 6km puis 5km à AS21 ?
D'ailleurs tu fais un 10km en 38'20 sur ta sortie.

Soyons serieux, tu peux surement faire mieux que 37'30 avec un dossard sur le dos.

Edit : logique avec une VMA de 18,8...
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par seskap.

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381020
Je suis assez d'accord avec Thomas. Vu les séances que tu enchaines, tu les as clairement dans les jambes, voire même mieux.
Ca doit plus être psychologique que physique.

D'ailleurs, pourquoi 3'45 sur 10 et 4' sur semi te paraissent inconcevable ?
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381027
Parce qu'autant il estime très bien les allures des autres, autant il n'est pas bon pour lui même ;)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Kharaez.

Réponse de leoxav sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #381038
purée Fabrice tu as des supers ratios !!
c'est quoi ta prochaine course ???
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes