Suivi personne
- personne
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379852Le soit pas, trouve moi une chtite placeKharaez écrit: (Désolé Fabrice...)
par personne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379929
Fabrice, la V800 a-t-elle un altimètre?
Il me semble que oui d'après le site.
Il me semble que oui d'après le site.
par secalex
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 2 mois #379944
Oui barométrique.
Mais à part le cumul de D et VAM, ca ne permet pas grand chose en direct. Après, tout comme la trace GPS, l'altitude a l'air précise (en tous les cas constantes d'une séance à l'autre). Par contre, elle marche par palier de 5. C'est pas forcément débile car du mal à croire que la précision des gps soient au mètre près, surtout en z vu le nombre de satellites requis, mais du coup sur des parcours légèrement vallonnées, elle loupe parfois des dénivelés conséquents à la fin. Par exemple: passage de pont, écluse. Bref pas grand chose à la fin, mais un parcours annoncé à 0 est en fait bien casse patte du fait de ces faus plats. Par contre, quand ca monte franchement, et meme en foret, c'est top. Sur un "trail" forestier dense, j'ai une trace parfaite, et un dénivelé dans les 10% et une distance dans les 2% de ce qui était annoncé. Ce ne fut pas le cas de toutes les montres malgré un parcours similaire.
Voir du coté suunto si tu veux vraiment une montre altimètre utilisable, en particulier avec la possibilité de suivre un tracé Surement une option importante pour toi en trail .pas encore dispo sur la V800.
Mais à part le cumul de D et VAM, ca ne permet pas grand chose en direct. Après, tout comme la trace GPS, l'altitude a l'air précise (en tous les cas constantes d'une séance à l'autre). Par contre, elle marche par palier de 5. C'est pas forcément débile car du mal à croire que la précision des gps soient au mètre près, surtout en z vu le nombre de satellites requis, mais du coup sur des parcours légèrement vallonnées, elle loupe parfois des dénivelés conséquents à la fin. Par exemple: passage de pont, écluse. Bref pas grand chose à la fin, mais un parcours annoncé à 0 est en fait bien casse patte du fait de ces faus plats. Par contre, quand ca monte franchement, et meme en foret, c'est top. Sur un "trail" forestier dense, j'ai une trace parfaite, et un dénivelé dans les 10% et une distance dans les 2% de ce qui était annoncé. Ce ne fut pas le cas de toutes les montres malgré un parcours similaire.
Voir du coté suunto si tu veux vraiment une montre altimètre utilisable, en particulier avec la possibilité de suivre un tracé Surement une option importante pour toi en trail .pas encore dispo sur la V800.
par personne
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379947
Merci pour la réponse.
Je pensai qu'il n'y en avait pas à la base.
Je cherche juste une montre pour les gros trails.
Il faut que ce soit assez précis niveau GPS + altimètre.
2% me semble correct.
Je regarde Suunto aussi.
Décision avant la fin de l'année.
Je pensai qu'il n'y en avait pas à la base.
Je cherche juste une montre pour les gros trails.
Il faut que ce soit assez précis niveau GPS + altimètre.
2% me semble correct.
Je regarde Suunto aussi.
Décision avant la fin de l'année.
par secalex
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif
Posted il y a 9 ans 2 mois #379950
je confirme, l'option suivre un tracé est vraiment cool pour les rando courses ou les crosses sorties nature si tu connais pas le chemin.
Par contre pour avoir le baromètre il faut aller sur la série Peak, un peu plus cher...
A vrai dire je vois pas l'interet du baromètre.
Par contre pour avoir le baromètre il faut aller sur la série Peak, un peu plus cher...
par seskap
- personne
- Golden runner's
Posted il y a 9 ans 2 mois #379953C'est que tu t'es jamais perdu en montagne par temps de brouillard. Certes les GPS sont la maintenant, mais ca permet parfois de sauver la mise. Et puis pour l'ami alex, je pense que c'est aussi pour ce caler sur une VAM plutot qu'une FC ou une allure, c'est couramment fait aussi par les cyclistes dans les cols.seskap écrit: je confirme, l'option suivre un tracé est vraiment cool pour les rando courses ou les crosses sorties nature si tu connais pas le chemin.
par personne
Temps de génération de la page : 0.237 secondes