S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377884
Ca fait une très belle séance encore, surtout avec ce D+ !! :woohoo:

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #379550
Remise à niveau de ce suivi.
La semaine dernière, rien foutu ou presque niveau cap. Besoin de repos, de recharger les batteries d'envie, et aussi le temps de réfléchir à ce que je veux faire.
Du coup, juste une petite sortie histoire de revenir à la maison après avoir rendue une voiture prêtée, deux sorties vélo route, et une VTT histoire de se perdre dans les bois (les IGN sont pas à jour par chez moi, mais je dois etre le seul à les utiliser encore...)

Bref bilan de la semaine passée: 4.46 km en 22:45, le tout en EF tout de même (j'ai été raisonnable, la chaleur a aidé à l'etre.

Pour les prochaines semaines, c'est reparti sur du travail marathon. pas d'objectifs, juste l'envie de travailler la zone 80/85 voir 90, une faiblesse chez moi. Le temps des tri se terminant (peut etre encore un d'ici deux semaines, en M), je vais surement relacher niveau vélo pour me concentre sur Nage (de gros progrès à faire) et CAP (mon préféré).

Sortie du jour: 4*2k à des allures allant d'allure marathon à allure semi (2 marathon, 1 entre, et 1semi), et des recups de 400m.
Nouveau plan, vieilles habitude, travail à la cible de FC. Le tout sous une pluie battante, mais pas spécialement froid, bref, de très bonnes conditions pour moi, et du coup de très bonnes sensations pour cette première séance (le repos a surement aidé aussi).
Kms 18.91 km en 01:29:41 Allure moyenne : 4'44"/km FC Moy 151 (76%) FC Maxi 176 (88%)

Attention : Spoiler !

Sinon, pour le peu de personnes qui me lisent qui ont une V800 (erwan et Mezos en fait ;) ), sachez que Polar a enfin crée une option pour récupérer les données des phase programmées, une sorte de tours automatiques pour les phases. Je ne sais pas depuis quand c'est dispo, ils ne l'ont jamais annoncé (comme trop souvent), et c'est bien dommage.
Du coup, si vous consultez la sortie sur polar Flow ici , vous pourrez voir en bas le petit onglet pour afficher les phases programmées dans ma montre (une éternité que j'avais pas fait cela d'ailleurs). Et toujours compatible avec les tours autos personnalisables et les tours manuels (toujours aussi pénible car ils faut attendre la fin des messages des phases), j'adore. Bref, plus rien à reprocher à la V800 pour la cap (outre la cadence dont je me fous, je sais que la mienne est la meilleure :laugh: )
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par personne.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #379553
Et donc ? Tu ne changes pas de titre ?

Plus sérieusement, tu cours vite... Les 42 km ne titillent même pas un peu ?
par Kharaez

Posted il y a 9 ans 2 mois #379554
Si si titre changé ;)

Bien sur que ca me titille, surtout vu la mauvais expérience de mon premier et unique marathon (fini mais pas serein). Mais pas de possibilité pour moi cette année. on verra l'année prochaine et peut être Senart (encore le gout d'inachevé dans la bouche de ce début d'année) si les résultats de ce "plan" sont à la hauteur de mes espérances.
Ou La Rochelle en novembre si j'arrive à gagner un forfait all inclusive (voyage+ transport+Course :laugh: ).
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi personne: travail Marathon sans objectif

Posted il y a 9 ans 2 mois #379555
Ca peut réellement arriver ?
par Kharaez

Posted il y a 9 ans 2 mois #379557
running heroes en propose de temps en temps, parfois des tri (l'alpe d'huez), parfois marathon (Genève il me semble, hotel plus dossard, transport à la charge du coureur).

Sinon parfois à gauche à droite chez les partenaires des évenements (polar, garmin, ...)

Mais honnêtement, comme discuté précédemment dans le suivi, c'est vraiment un problème de trajet surtout et de dispo, la plupart des courses ayant lieu un dimanche, je dois emmener les filles le lundi matin, donc je ne peux malheuresement pas me permettre de traverser la France. Car sinon, j'ai la belle famille à la Rochelle, donc le logement est gratuit, mais pas le TGV :pinch: :pinch:

Eventuellement, si je vois de très bonnes choses au fil des semaines (ca me semble bien parti), il y a Geugnon pas trop loin de chez moi (2 h quand meme) plat, et le 7 novembre, donc 8 semaines. Ca me semble trop juste, mais j'ai la caisse, un bon foncier après 6 mois d'entrainement tri, manque juste (le plus important quoi) la résistance à AS42. Et pas envie d'en faire un en mode galère, c'est deja assez une aventure à lui seul.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes