S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377013
@patrick: il faut juste faire attention que ca ne devienne pas la norme. Beaucoup de gens heureusement se comporte bien, et s'excuse.

@jerome: question de conviction. Je ne suis ni pour un travail à l'allure, ni pour un travail à la FC, mais pour un travail le plus juste possible. Effectivement, la Fc seuil serait vers 90%, et chez moi, ca serait le cas (test Delerue et ressenti). Après, je travaille souvent à la FC le seuil, mais un peu en dessous et un peu au dessus. genre si 3 reps, une à 87, une à 90 et une à 92%.
Après pour la séance de mercredi, le matin, je sais que la FC serait trop basse et ne réponds pas assez vite. j'aurais eu des allures trop flatteuse, et surtout, c'est impossible de faire monter la FC à 90% sans sprinter. Vu que je considère qu'il faut travailler l'allure correspondant au seuil, j'ai pas envie de me retrouver à courir trop vite pour avoir les bonnes fcs, puis courir lentement pour limiter la FC après. Mais si la séance avait été faite le midi, je serais parti sur un controle à la FC de la séance, car le midi, la FC répond un peu plus vite et normalement. Là c'était plus un controle à la sensation, genre RPE. C'est le genre de séances que je commence à connaitre. Je connais un peu l'allure réaliste que je peux maintenir sur la séance.

Pour strava, je vais te trouver. Je ne suis pas sur CCAP team. Trop de monde. J'essaye de garder bas le nombre de gens suivi pour etre sur de ne pas manquer leurs aventures. Comme sur GC.

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377015
Le profil t'a pas trop aidéà faire monter la FC en plus. Sinon ce qui aide pas mal c'est de faire 1 km entre 75 et 80`% à l'echauffement.
par seskap

Posted il y a 9 ans 3 mois #377016

seskap écrit: Le profil t'a pas trop aidéà faire monter la FC en plus. Sinon ce qui aide pas mal c'est de faire 1 km entre 75 et 80`% à l'echauffement.

Tu as raison, et d'habitude je le fais. D'ailleurs, rarement mes echauffement sont aussi court que ce jour la.

Mais pas que. J'ai vraiment eu du mal à faire monter la FC ce jour. J'ai halluciné quand je courais à 4'00 sur les deux premières minutes, et que ca voulait pas monter au dessus de 156/157 (80%, mon seuil endurance). J'ai un autre plateau quelques minutes après, à 166/167 (85%) ou pareil, j'en chiais mais pas possible de monter la FC. En fait, toute la séance fut très limite niveau sensations. J'ai longtemps cru que j'allais me limiter à deux reps :( , puis 3 :sick: , et finalement la 4 est passée :evil: . Mais j'en garde pas un grand souvenir. Clairement, un jour sans, surement fatigué du débrousaillage/apéro/repas de la veille.

la séance de régé du lendemain, faite le soir s'est beaucoup mieux passé, avec des allures et des FCs dans les normes. Avec pourtant un profil très similaire. Bref, j'ai couru, c'est l'essentiel, les chiffres resteront dans le carnet ;)
par personne

Posted il y a 9 ans 3 mois #377018

personne écrit:

seskap écrit: Le profil t'a pas trop aidéà faire monter la FC en plus. Sinon ce qui aide pas mal c'est de faire 1 km entre 75 et 80`% à l'echauffement.

Bref, j'ai couru, c'est l'essentiel, les chiffres resteront dans le carnet ;)

je pense que tout est dit ;)
par seskap

Posted il y a 9 ans 3 mois #377493
Dernière semaine du plan, on va pouvoir bientôt changer le titre du suivi, mais je ne sais pas encore pour quoi, ou si je vais continuer ce suivi.

Lundi: travail en resistance dure: 7*600m 3:40-3:300, r=1'.
N'ayant toujours pas de piste pour faire du progressif comme il faut, ca sera au feeling et au gps.
Kms 11.54 km en 00:53:06 Allure moyenne : 4'36"/km FC Moy 155 (78%) FC Maxi 191 (96%)
Séance bien rapide, meme au niveau de l'echauffement.

Mercredi: travail de vitesse: 8*40" Vitesse, r=2' complete
Kms 12.48 km en 01:04:46 Allure moyenne : 5'11"/km FC Moy 148 (74%) FC Maxi 189 (95%)
Toujours à l'arrache, j'ai transformé la consigne 200m en 40". Comme lundi, avec les chaussures qui vont vite, donc ca a été vite.

Jeudi: séance Régé Basse 1h (135-140-145-150-142)
Avec consignes, ca faisait longtemps que j'avais pu fait vu que j'avais pas mal de dénivelé qui m'empêchait de bien le faire.
Kms 12.05 km en 01:02:31 Allure moyenne : 5'11"/km FC Moy 140 (70%)FC Maxi 161 (81%)
J'ai repris pour l'occasion les paquebots (comprendre enigma première du nom) qui malgré leur age et leur poids sont toujours aussi plaisante. Même allure que la séance précédente, mais bien moins éprouvante. On dirait que je regagne un peu d'aisance en EF, on sait jamais, ca sert peut être à quelque chose :laugh: .
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par personne.

Posted il y a 9 ans 3 mois #377494
selon les Conseils du site, il faudrait passer un max de temps autour de 95% de FCM pendant la resistance dure. Pour moi c'est presque inconcevable tant j'ai du mal à passer les 90%.
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes