S'équiper pour la course à pied

Suivi personne

Réponse de personne sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377496
C'est la grande leçon de ce plan ce coup ci en ce qui me concerne. Autant le premier m'avait appris à courir longtemps au seuil (utile pour un semi), autant ce coup ci je me suis appliqué à suivre les consignes et à me faire violence sur les séances de résistance et à suivre les consignes d'allure, bien utile pour sortir de sa zone de confort et apprendre qu'on peut toujours courir plus vite plus longtemps.

Après, j'ai pas non plus atteint les FC moy recommandée, mais pour les FC max oui.
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377497
et du coup comment tu fixes les vitesses de resistance dure ? Avec la FC du moment ? Avec le calculateur ou un peu des deux.

Bon tu m'as convaincu. Je vais retourner chez plans-entrainement-
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par seskap.

Posted il y a 9 ans 3 mois #377498
Calculateur, basé sur ma VMA plus IE, et comparé à la VDOT jack daniels. Par contre, il y a que la resistance et la vitesse que je faisais à l'allure, pour le reste, je les faisais comme d'hab à la facon Delerue autant que possible, donc avec des FC prédéfinies à l'avance.

Et au niveau des sensations, ca a été validé après la deuxième semaine après correction. C'est la limite de ce genre de travail à l'allure en fait, difficile de caler des allures réalistes pour les 5 nécessaires. C'est générique, donc gommant toute variation individuelle. Dans la réalité, on a tous nos points faibles et forts, difficiles à calibrer du coup ce genre d'allures.

Mais c'est aussi la force de plans entrainements, tu peux vraiment paramétrer le truc en détail, et le faire évoluer, c'est pas figé moyennant un peu d'huile de coude.
par personne

Réponse de seskap sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377504
Oui finalement c'est ce que j'avais fait aussi. Mais en lisant les Posts d'Air1 sur la Methode JD je me suis dit que peut être que je travaillais pas les bonnes zones.

Je pense que ma Progression passe à présent par une hausse de mes FC en course. Je suis bas par rapport aux références (Marathon en 81% de moyenne, semi à 90 %), et il faut que j'améliore un peu ma resistance. Donc ce plan est parfait finalement.

Mais pour ça il faut peut être que je me sorte de ma zone de confort pendant les sances et être plus ambitieux au niveau des allures que ce que me donnent mes RP.
par seskap

Réponse de secalex sur le sujet A la recherche de ma VO2max perdue

Posted il y a 9 ans 3 mois #377506
Tu as super bien bossé sur ce plan je trouve. :)

A quels niveaux penses-tu avoir progressé.?
par secalex

Posted il y a 9 ans 3 mois #377517

secalex écrit: Tu as super bien bossé sur ce plan je trouve. :)

A quels niveaux penses-tu avoir progressé.?

C'est là où j'ai du mal à évaluer. Revenant de blessure après un arret complet de un mois, ce fut dur de reprendre. Du coup, je pense pas avoir progressé physiquement, mais presque revenu au niveau avant blessure, ce qui me convient parfaitement ;)
Si progrès il y a, je les situerais effectivement dans la zone VO2max (ca tombe bien dis donc) donc AS5 voir AS10, mais surtout mentalement dans la capacité à les tenir (et peut etre un peu en allure, mais dur de juger sans course).

Après, je pense pas que ca soit ma zone de profil coureur la plus déficitaire, mais c'était pour chopper une bonne caisse du temps ou je pensais me lancer sur Half ironman en aout, mais ce n'est plus d'actualités. Les prochaines semaines, j'atttaquerais du coup des semaines plaisirs, en travail principalement les zones entre seuils, donc de 80 à 90% de FCM, i.e, des allures marathon/semi car je pense que c'est là où j'ai le plus à gagner, et aussi le genre de course qui me conviennent le mieux.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes